• Lecture #10 : L'enfant et le Maudit T.2 - Nagabe

    Titre : L’enfant et le Maudit T.2

    Auteur : Nagabe

    Edition : Komikku Edition

    Résumé : Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit… La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du Professeur…A présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur? Le Professeur est horrifié de n’avoir pu la protéger, elle qui est si fragile… Et qui est donc cette « maman » vers qui la créature de l’extérieur souhaite conduire la fillette ? Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tout les deux…

    Avis : L’Enfant et le Maudit est mon énorme 2ème coup de cœur du moment avec Reine d’Égypte, et ce tome 2 ne fait que le confirmer pour moi ! Je voulais en apprendre plus sur les mystères posés dans le Tome 1 de cette série, sur l’extérieur, l’intérieur, pourquoi les Maudits, le mystère entourant notre petite Sheeva.. ! Et même si je dois dire que rien est du coup révélé, et qu’il y a même encore plus de mystères qui apparaissent, je trouve ça vraiment bien! J’ai l’impression d’en apprendre plus sans en apprendre.

    J’aime toujours autant la relation entre les deux personnages principaux, l’instinct protecteur du professeur est tellement bien fait je trouve, et j’ai adoré les premières pages du tome, lorsque le Professeur se bat quand même avec le nouvel arrivant, être de l’extérieur ayant touché notre petite Sheeva ! On a pu voir une nouvelle facette du Professeur, qui s’acharnait sur l’autre personnage.

    Une petite histoire sympathique et toute mignonne quand l’on suit les personnages dans leur vie de tout les jours, quand ils mangent, sortent, discutent.. J’aime pas mal ce genre de passage, car cela nous permet de voir les personnages aussi tel qu’ils sont et ne pas faire de différence entre l’humaine qu’est Sheeva et la créature qu’est le Professeur, dans ces passages on a, pour moi, 2 personnes vivant ensemble, normalement sans aucune différence. Mais cela nous est présenté un peu comme un moyen de caché certains sentiments, certaines émotions, car la nuit on voit une tout autre image du Professeur, tourmenté, abattu presque, et ce au sujet de la Tante de Sheeva, mais cela j’y reviendrais un peu après…

    Nos personnages se posant des questions décident alors de partir à la recherche de l’autre maudit afin d’avoir des réponses, mais lorsqu’il le trouve , ce n’est pas des réponses qu’ils vont trouver encore plus d’interrogations, et j’ai vraiment envie d’en savoir plus moi! Qui est cette « maman » ? Qu’est ce que cela signifie « avoir une âme » ? Peut-on vraiment lever la malédiction ? Est ce que Sheeva va se transformer elle aussi ?

    Et la fin de ce tome…je dois avouer que je ne m’y attendais vraiment pas! Ce personnage dont on parle depuis le début qui apparaît : La Tante de Sheeva ! Est-ce vraiment elle ? Pour moi cela ne fait aucun doute, mais le fait qu’elle avait été normalement abandonné cela me surprend un peu, j’ai quelques hypothèses sur le pourquoi du comment celle ci réapparaîtrai, pourquoi s’excuse-t-elle auprès de Sheeva, mais je ne vais pas trop en dire et attendre la sortie du prochain tome !

    Merci d’avoir lu ce nouvel article :3 Faites par de vos avis sur celui ci, ou de vos hypothèses concernant la suite en commentaires ? Ou sur Instagram sur mon compte mycoton13 ! ♥ Ciao ~

     

    Sakuran.


    4 commentaires
  • Lecture #8 : Reine d'Egypte T.2 - Inudoh Chie

    Titre : Reine d’Egypte T.2

    Auteur : Inudoh Chie

    Edition : Ki-oon

    Résumé : Parti en campagne à la frontière du royaume du Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l’empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance. Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l’homme lui jure de la servir avec loyauté. A ses cotés la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak sans savoir qu’à la cour des intrigues se tissent…

    Avis : J’ai littéralement adoré ce tome de Reine d’Egypte ! ♥♥ C’est vraiment ma première série coup de cœur du moment ! Pourquoi ?

    Déjà, je trouve toujours les dessins d’une beauté vous pouvez pas savoir! Les expressions des différents personnages, notamment d’Hatchepsout qui est traversée par de nombreuses émotions du fait de sa position, sont vraiment magnifiques! J’aime énormément les détails apportés aux tenues des personnages ou encore au décor qui pour moi représente vraiment l’Egypte. Et je ne parle pas de la couverture que je trouve sublime bien évidemment !

    J’ai énormément accroché à la relation Senmout/Hatchepsout que je trouve très belle mais qui malheureusement se « brise » si je puis dire dans ce tome (PARCE QUE LES MECS C’EST TOUS LES MÊME OKAY?! TOUJOURS A NOUS VOIR QUE COMME DES FEMMES ET PAS COMME UNE FOUTU REINE! Okay okay j’exagère, en plus la fan de Shojo que je suis était aux anges elle xD) , et c’est vraiment dommage car il était un allié de taille pour notre reine, déjà vu fait de sa position mais du fait qu’il soit un homme, car oui on revient encore et toujours sur cette différence entre les sexes dans ce manga, mais c’est vraiment très bien amené et il y beaucoup de réflexion autour de ce sujet, ce qui me plait énormément.

    Dans ce tome on suit la Reine qui sort du palais, et se retrouve face aux personnes de la « basse société » (j’arrive plus à trouver comment tourner ça sorry ♥) , mais aussi des esclaves. On voit ses différentes réactions mais aussi comment plusieurs personnages la reprennent, lui imposant son rôle de Reine. J’ai par ailleurs fais allusion aux esclaves, qui est aussi un thème aborder ici. Dans Reine d’Egypte, les esclaves sont plus particulièrement des prisonniers de guerre et on nous pose deux points de vues différents (enfin c’est ce que je pense) :

    - Le PDV de Thoutmosis qui lui s’en fout mais total des prisonniers, esclaves, qui va les tuer pour se venger. C’est une vision vraiment barbare mais qui correspond au personnage (que je ne peux absolument pas encadrer ‘^’) .

    - le PDV d’Hatchepsout qui elle est beaucoup plus réfléchie dans ses actes et va même trouver des moyens pacifistes de résoudre un conflit, grâce aux prisonniers, sans les tuer ou les faire devenir des esclaves.

    Enfin, et je pense terminer avec ça, on a aussi le sujet de la descendance , des enfants qui est abordé dans ce tome, lié aussi aux manigances d’autres personnages, à la tromperie puis aussi au sexe tout simplement.

    On nous présente dans le tome le Harem, endroit où les hauts-placés viennent « se détendre » (on peut le voir avec des scènes assez osée je dirais x) ). Je ne peux vraiment expliquer sans parler du livre en racontant toute l’histoire, mais le fait que Senmout se rapproche de la Reine entraîne des rumeurs, qui entraînent des suspicions, ce qui donnent des moyens de pression à certains personnages mais aussi à des grosses manigances allant jusqu’au meurtre. Puis on ne nous balance pas juste l’histoire d’enfants, de sexe juste dire  » HEY T’AS MACHIN IL L’A FAIT AVEC TRUC !  » ,nan nan tout est vraiment bien ficelé que l’histoire se lit clairement et tout les cotés, sombres ou non sont vraiment bien fait.

    Donc voilà, merci pour avoir lu jusqu’à la fin, vraiment j’ai hâte de pouvoir lire le tome 3 qui à ma connaissance sort au mois d’octobre, je vais devoir attendre jusque là pour savoir la suite


    2 commentaires
  • Titre : Death’s Choice T.1

    Auteur(s) : G.O. , Chihiro & Tatsuhiko

    Edition : Kana

    Résumé : Au départ, ce classement de popularité était censé n’être qu’un jeu. Mais lorsque les élèves les moins populaires commencent à mourir les uns après les autres, la classe tout entière sombre dans l’incompréhension et la terreur! Survivront-ils assez longtemps pour découvrir la vérité !?

    Avis : Qu’est ce que j’ai pensé de ce premier tome de Death’s Choice ? Bon déjà quand j’avais lu le petit résumé cela m’a directement fait penser à Kings Game (que j’ai lu en magasin ^^’) et j’aime plutôt bien les mangas de ce style (j’avais aussi lu Doubt dans le même genre et j’ai commencé Secret mais vu que je peux plus allez dans le magasins pour le moment j’aurais pas la suite.. bref) !

    Un tome bien épais je dois dire pour celui ci, ce qui est normal je pense vu que la série n’est qu’en 3 tomes (le 2ème sortant le 2 juillet… Il faudra que j’essaye de me le procurer ._.) ! Et bien c’est plutôt sympa à lire je dois dire!

    J’adore les images en couleurs que l’on à au début du tome, j’aime énormément ça dans les mangas, je trouve que ça donne un petit plus des fois! Par contre le fait qu’il spoile surement (d’après moi) la fin du manga avec des personnages assez reconnaissable (encore d’après moi) me refroidis un peu :/

    Pour parler maintenant plus précisément de ce tome, on suit l’histoire de toute une classe avec comme toujours un personnage principal qui essaiera de résoudre le mystère de tout ce bordel, d’ailleurs parlons en de ça : Un concours de popularité ! L’idée est plutôt bien parce que ça part d’une blague, juste un classement pour une nouvelle classe, puis les drames se succèdent et là les élèves commencent à comprendre l’ampleur de la situation… ou pas.

    J’ai remarqué un détails pendant ma lecture, c’est que des fois les réactions des personnages sont beaucoup trop plates à mon goûts ou alors carrément exagérées, il n’y a pas vraiment de juste milieu selon moi.. Je vais citer un passage par exemple , dans le début du tome le personnage de Kazuto est mort, et il était plutôt proche des deux protagonistes « principaux » et leur réaction ? J’ai l’impression qu’elle ne dure même pas 2 pages, tout ce qu’ils se disent c’est que c’était peut être une manière pour lui de mettre fin à tout ça.. Il y a peut être juste Wakaba qui agit à peu près « normalement » qui se pose des questions et qui semble vraiment touchée..

    Ensuite, pour en revenir au test de popularité, je disais que l’idée était plutôt bien trouvée car par la suite on pourrait simplement se dire que celui ou celle qui ne récolte aucun vote meurt, sauf que ce n’est pas seulement cela, il y a d’autres facteurs qui rentrent en compte dans la mort des personnages et ça me plait beaucoup ça! ^^ Et puis, même si je trouve qu’il y a pas mal de réactions plutôt platoniques dans l’histoire, il y a un coté réflexion que j’aime énormément! Les personnages essayant de trouver une solution, analysant ce qui se passe, le pourquoi du comment avec le moindre indice ou la moindre piste, ça c’est bien!

    Que dire d’autre ? J’aime assez les dessins, il y en vraiment de très jolis à des moments


    votre commentaire
  • Lecture #7 : Double.Me T.1 – Miki Makasu & Oto-san

    Titre : Double.Me

    Auteur(s) : Miki Makasu & Oto-san

    Edition : Ankama Edition

    Résumé : Aiko et sa meilleure amie Eri passent tout leur temps à tchater sur le réseau social Double.Me. Elles parlent de tout mais surtout de Dosan, un beau lycéen dont les deux amies sont amoureuses. Hélas, Eri meurt. Aiko, profondément touchée par la mort de son amie voit la nouvelle application de Double.Me s’activer : une I.A imite Eri. Aiko se laisse alors emporter par ses dialogues virtuels, mais jusqu’à quel point… ?

    Avis : Alors qu’est ce que j’ai pensé de ce premier tome ? Bon déjà avant d’en parler, il me faisait tellement envie ce manga vous pouvez pas savoir! Je suivais les informations sur Instagram et tout, la date de sortie, le prix… Je m’étais dit qu’il fallait que j’arrête d’acheter des tomes 1 mais j’ai pas pu résister !

    Donc, pour commencer, la trame de l’histoire m’intéressait pas mal, je voulais vraiment savoir en quoi consistait l’application Double.me et comment le fait qu’une I.A puisse reproduire les paroles d’une personne décédée. Et franchement c’est assez bien fait je trouve, et on a aussi pas mal d’informations à propos de ça justement, notamment avec le passage dans le siège social de Double.Me , j’ai vraiment apprécié ce passage qui est vraiment précis dans ses explications ^^.

    Parlons un peu de nos deux personnages principales : Aiko et Eri. J’aime beaucoup leur relation, et je trouvais ça bien fait en fait de faire mourir le personnage d’Eri assez tôt dans le tome pour ensuite vraiment parlé de la relation entre les deux filles, leurs histoire et sentiments (je n’en dit pas trop, allez lire par vous même ♥)

    En parlant de sentiments, parlons de l’Amour avec un grand  » A  » ! Pour tout avouer je trouvais ça assez étrange que les deux amies soient amoureuse du même garçon, mais si on lui la suite de l’histoire, c’est aussi un élément déclencheur d’événements donc on s’y fait. Ah oui, ce garçon c’est Dosan, le beau mec, populaire, que toute les filles veulent ! Quand j’ai vu comment était dessiné ce personnage j’ai été assez surprise au début, je ne sais pas réellement comment vous l’expliquez, mais c’est pas l’image que je peux avoir des beaux garçons dans les mangas, mais pourtant je le trouvais vraiment pas mal (en dessin hein :P) et j’aime beaucoup comment il est représenté.

    J’ai abordé le thème du dessin, donc je vais continuer sur cette lancé. Que dire ? Au début je n’étais pas spécialement emballé je dois l’avouer par le style je ne trouvais pas ça moche, loin de là, mais ce n’est pas non plus quelque chose qui m’a de suite attiré. Pourtant quand on lit au fur et à mesure, on voit des scènes avec des expressions que je trouve magnifiques, des ambiances lugubres, sombres, ce que vous voulez qui vont vraiment bien représenté comme surtout le dessin du corps d’Eri quand elle est retrouvé morte ou encore le dernier grand dessin sur deux pages à la fin du tome où Aiko regarde…le plafond ?  (oui je crois qu’elle est à l’intérieur hein xD) Enfin en tout cas elle regarde vers le haut, et l’expression mélangé à la grandeur de l’image est vraiment super joli !

    Donc pour conclure (je me crois dans une compo là ‘^’), un premier tome vraiment sympa, de bonnes intrigues misent en place, une fin plus que surprenante qui m’a vraiment choquée mais que j’ai pourtant adoré ! J’ai hâte que le tome 2 sorte pour pouvoir me le procurer et vous en parler (même si pour le moment je suis ruiné donc bon) !

    Merci d’avoir lu jusqu’ici, avez-vous lu le tome 1 de Double.Me, allez-vous l’acheter ou pas d’ailleurs ? Faites moi part de vos avis ♥

     

    Sakuran.


    2 commentaires
  • Lecture #6 : AM STRAM GRAM - M.J Arlidge

    (Ne pas prendre la photo merci ♥ Elle est de moi encore une fois et comme sur chaque article Lecture~ )

     

    Titre : AM STRAM GRAM

    Auteur : M.J ARLIDGE

    Édition : 10/18

    Résumé : Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message: "Vous devez tuer pour vivre." Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

    Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

     

    Avis : Donc qu'est ce que j'ai pensé de ce livre ? J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu d'une traite pendant l'allé de mon voyage à Rome (le trajet dirait 22h , je crois que j'ai mis environs 9h pour lire le livre si je dis pas de connerie ~) ! Bon je faisais des pauses car fallait manger, boire, toilette, toussa toussa , vous connaissez si vous êtes déjà partie en voyage scolaire avec beaucoup de route. 

     

    Je disais que je l'avais lu d'une traite, cette histoire c'est tout à fait mon genre de livre ! Du policier, une enquête, un côté sombre avec quelques allusions sexuelles (et je vous emmerde ceux qui aiment pas /SBAM/ ) , nan mais je suis désoler, si je me souviens bien, des le deuxième chapitre on a le droit à du sado maso, je dis ça je dis rien moi ! Je veux pas que du sexe dans tout les livres que je lis hein, j'aime bien les histoires a l'eau de rose et toute mignonne aussi ! Mais ce que je veux dire que c'est que cela ne me dérange absolument pas ! (Comme pour la série de livre Charley Davidson, comment j'aime ces bouquins ♥♥ D'ailleurs faudrait que je m'y remette..je me suis arrêté au tome 4 ou 5...

     

    Le résumé m'avait vraiment intéressé, et je ne suis pas déçue concernant le côté sombre  surtout quand on apprend ce que fais le criminel de l'histoire, j'ai aussi apprécier qu'on se retrouve dans la tête des victimes, on voit leur peur, leur raisonnement et comment ils en arrivent à faire le geste fatal qui donnera la mort. Ça me fait pensée un peu à un film thriller psychologique que j'avais vu et dont j'ai parlé que le blog : SPLIT . Le fait que l'on suit une ou plusieurs victimes est bien retranscrit et j'adore ça que ce soit dans le film ou dans le bouquin dont je parle dans cet article ! 

     

    Pour parler un peu des personnages d'Am Stram Gram , j'ai assez bien aimé la perso' principale mais , même si j'adore et je suis fan et tout , sa fait bizarre de retrouver le même style de femme assez ... comment expliquer ça :/ qui savent s'affirmer, chevauchent leur moto, sont dans la police mais les collègues de savent pas grand chose d'elles ! Vous voyez ce que je veux dire ? 

    Apres par contre il y a un personnage qui je pense est prévisible, pas dans ces actions mais comment dire.. qu'est ce qui va se passer pour ce perso x) je dirais rien mais moi j'avais deviné ce qui allait se passer ^^ 

    Ah! Et la fin, en fait pour le criminel je me serais jamais douté de ça, ça m'a même surprise et au début j'ai pas trop accroché mais je me suis dit que c'était pas si mal au final. Je sais qu'il y a un livre du même auteur, qui est la continuité d'AM STRAM GRAM, c'est " Il court, Il court, le furet " je crois,  et j'aimerais beaucoup le lire, mais bon, trop de bouquins à acheter, et j'en ai pas mal à lire chez moi aussi!

     

    Brefouille , je pense que j'ai tout dit sur ce livre , merci d'avoir lu cet article , n'hésitez pas à commenter ça fait toujours plaisir ! ♥♥

    Sur ce je vous laisse, Ciao ~ 

     

     

    Sakuran. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique