• Lecture #10 : L'enfant et le Maudit T.2 - NAGABE

    Lecture #10 : L'enfant et le Maudit T.2 - Nagabe

    Titre : L’enfant et le Maudit T.2

    Auteur : Nagabe

    Edition : Komikku Edition

    Résumé : Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit… La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du Professeur…A présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur? Le Professeur est horrifié de n’avoir pu la protéger, elle qui est si fragile… Et qui est donc cette « maman » vers qui la créature de l’extérieur souhaite conduire la fillette ? Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tout les deux…

    Avis : L’Enfant et le Maudit est mon énorme 2ème coup de cœur du moment avec Reine d’Égypte, et ce tome 2 ne fait que le confirmer pour moi ! Je voulais en apprendre plus sur les mystères posés dans le Tome 1 de cette série, sur l’extérieur, l’intérieur, pourquoi les Maudits, le mystère entourant notre petite Sheeva.. ! Et même si je dois dire que rien est du coup révélé, et qu’il y a même encore plus de mystères qui apparaissent, je trouve ça vraiment bien! J’ai l’impression d’en apprendre plus sans en apprendre.

    J’aime toujours autant la relation entre les deux personnages principaux, l’instinct protecteur du professeur est tellement bien fait je trouve, et j’ai adoré les premières pages du tome, lorsque le Professeur se bat quand même avec le nouvel arrivant, être de l’extérieur ayant touché notre petite Sheeva ! On a pu voir une nouvelle facette du Professeur, qui s’acharnait sur l’autre personnage.

    Une petite histoire sympathique et toute mignonne quand l’on suit les personnages dans leur vie de tout les jours, quand ils mangent, sortent, discutent.. J’aime pas mal ce genre de passage, car cela nous permet de voir les personnages aussi tel qu’ils sont et ne pas faire de différence entre l’humaine qu’est Sheeva et la créature qu’est le Professeur, dans ces passages on a, pour moi, 2 personnes vivant ensemble, normalement sans aucune différence. Mais cela nous est présenté un peu comme un moyen de caché certains sentiments, certaines émotions, car la nuit on voit une tout autre image du Professeur, tourmenté, abattu presque, et ce au sujet de la Tante de Sheeva, mais cela j’y reviendrais un peu après…

    Nos personnages se posant des questions décident alors de partir à la recherche de l’autre maudit afin d’avoir des réponses, mais lorsqu’il le trouve , ce n’est pas des réponses qu’ils vont trouver encore plus d’interrogations, et j’ai vraiment envie d’en savoir plus moi! Qui est cette « maman » ? Qu’est ce que cela signifie « avoir une âme » ? Peut-on vraiment lever la malédiction ? Est ce que Sheeva va se transformer elle aussi ?

    Et la fin de ce tome…je dois avouer que je ne m’y attendais vraiment pas! Ce personnage dont on parle depuis le début qui apparaît : La Tante de Sheeva ! Est-ce vraiment elle ? Pour moi cela ne fait aucun doute, mais le fait qu’elle avait été normalement abandonné cela me surprend un peu, j’ai quelques hypothèses sur le pourquoi du comment celle ci réapparaîtrai, pourquoi s’excuse-t-elle auprès de Sheeva, mais je ne vais pas trop en dire et attendre la sortie du prochain tome !

    Merci d’avoir lu ce nouvel article :3 Faites par de vos avis sur celui ci, ou de vos hypothèses concernant la suite en commentaires ? Ou sur Instagram sur mon compte mycoton13 ! ♥ Ciao ~

     

    Sakuran.

    « Lecture #9 : Reine d'Egypte T.2 - Inudoh ChieSérie n°42 : Little Witch Academia »

  • Commentaires

    1
    Denissa
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 18:18

    Recoucou c'est encore Moi :) 

    je viens aussi de lire cet article Et j'aime vraiment beaucoup, l'histoire à l'air sympathique... bon je pense plus aller acheter Reine d'Égypte que celui ci... mais pourquoi pas à un autre moment :) 

    encore un bon article , bravo :) 

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 18:27

        Et Bien recoucou ! :3

        merci d'avoir lu aussi cet article Et d'en plus l'avoir commenter ! Ca me Fait très plaisir encore une fois :) Je vois :3 Merci de ton avis ! 

        Merci encore ~ 

    2
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 21:25

    Bah vu que je suis accessoirement dans la même chambre que toi je l'ai lu ! Faut que tu achète le tome 3 quand il sera vendu mymy ! Stp stp stp stp stp stp stp 

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 21:31

        T'as lu sans me demander ? x) T'aurais pu me le dire! M'enfin si t'as aimé c'est cool !

        Oui oui calme toi xD j’achèterais dès qu'il sortira ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :