• Lecture #21 : Takane & Hana T.1, 2 & 3 - Yuki Shiwasu

    Lecture #??? : Takane & Hana T.1, 2 & 3 - Yuki Shiwasu

    Titre : Takane & Hana Tome 1, 2 et 3

    Auteur : Yuki SHiwasu

    Edition : Kaze

    Résumé : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande !Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

    Avis : Bonjour ~ De retour une nouvelle fois avec un article où l'on va parler SHOJO ! J'ai l'impression que ça faisait hyper longtemps que je n'en avais pas lu, et j'ai eu la très bonne idée de reprendre avec les 3 premiers Tomes de Takane & Hana ! 

    Que dire de ce manga? J'ai adoré, j'ai dévoré les trois tomes en une après-midi, de base je suis une grande amatrice de romance (j'ai regardé énormément d'animes dans ce style) et j'avais lu quelques mangas. Mais là, l'univers du shojo vient être chamboulé par l'écriture de cette saga : Et oui, parce que malgré le fait qu'on réutilise les clichés de ce genre d'histoire, l'auteur les détourne à sa manière ce qui va nous donner des scènes vraiment hilarantes (je repense notamment à celle où Takane emmène notre jeune Hana devant la mer pour voir un couché de Soleil, comme ci cela allait lui  plaire, mais où elle reste limité blasé xD)! 

    Lecture #21 : Takane & Hana T.1, 2 & 3 - Yuki Shiwasu

    Yuki Shiwasu utilise par ailleurs le fait que les deux protagonistes vivent dans deux mondes complètements différents pour créer des scènes assez drôle : On retrouve un Takane ayant toujours vécu dans le luxe, ne sachant pas faire dans la "normalité" qui emmène Hana dans des resto' 3,4,5 étoiles au calme, puis a coté on a notre petite "campagnarde", ou "habitante du peuple populaire" , Hana qui ne connait rien à tout cela et qui en reste de marbre, celle ci préférant emmener notre cher Homme d'affaires en ville dans des lieux bondé pour manger un hot-dog ! 

    En plus de cette séparation de milieu magnifiquement utilisé par l'auteur, on retrouve deux personnages très fortes tête, avec des caractères bien trempés : Entre une Hana qui va vous balancer des répliques cinglantes, assassinant le pauvre Takane, qui quand à lui est toujours là pour répliquer à son tour! On a pas finit de les voir se chamailler! 

    Malgré toutes ces situations de petites guerres, on va commencer par apercevoir un attachement réciproque pour nos deux personnages, bien qu'ils ne se l'avouent pas. Mais au fil du temps, le personnage d'Hana commence à ressentir cet intérêt pour Takane, tout particulièrement dans des situations assez "dangereuse" où elle ne veut que le bien de Takane, comme lors de grandes réceptions ou des rencontres liées à celui ci, vu qu'a la base, celle ci est censé être Yukari et avoir 23 ans.

    Pour parler un peu d'Hana, on a un manga avec énormément, énormément de dialogue, de paroles, que se soit pour une conversation ou alors les pensées d'Hana, qu'on voit très très trèèèèèèèèès souvent! Ce n'est pas spécialement un défaut, mais cela rallonge la lecture (mais personnellement, j'ai absolument pas vu le temps passé quand j'ai lu alors!). 

    Je ne sais plus quoi dire, ce manga en fait je pense que je me suis tellement accroché à la lecture, me suis laissé emporté que je n'ai pas réellement réfléchie à une manière de le critiquer : Tout ce que je dirais, c'est qu'on a un super shojo, devant lequel on va bien se marrer où l'on ne s’ennuie pas car l'auteur sait très bien joué avec les clichés du Shojo "habituel" , cela change aussi d'avoir une fille à fort caractère qui ne se laisse pas faire, et enfin on a quand même le coté romance qui s'installe et je trouve ça trop mignon! Puis le fait que le mariage arrangé soit abordé est aussi un point intéressant même si le manga se focalise plus sur la relation entre les deux personnages à cause de cet événement que sur l'histoire de mariage (ou rencontre comme dit dans les tomes) en lui même (même si encore une fois, on à le personnage d'Hana qui se pose énormément de questions).

    Ah et j'allais oublié, mais je trouve le style dessin simple, mais assez jolie, cela correspond bien à l'univers de ce manga. 

    En tout cas, je recommande ce shojo! :3 Merci d'avoir lu l'article ~ Vous avez lu Takane & Hana ? ;)  Sur ce, je vous laisse, Ciao les gens ~

     

    Sakuran.

    « Ptit Ciné #19 : Seven SistersPtit Ciné #20 : Dunkerque »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :