• Ptit Ciné #19 : Seven Sisters

    Synopsis : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…

    Bande Annonce :

     

    Avis : Coucou tout le monde! Je vous retrouve pour l'article ptit Ciné 18 ! Je suis énormément en retard car je l'ai vu il y a un bon moment, mais j'ai eu la flemme (la grosse flemme même), le manque de temps et la fac à gérer en même temps >< ! Je vais essayer de m'en souvenir pour vous faire l'article correctement !

    Ce film a été une très bonne surprise! Par quoi commencer alors ? 

    -> L'univers dans lequel on retrouve les septuplés Settman me fait penser à mon cours de littérature comparée (si si :o) , on travail sur la dystopie et le monde décrit dans ce film nous y fait clairement penser : Un monde surpeuplé, où un gouvernement prend pour décision la loi de l'enfant unique pour gérer cette population grandissante. On retrouve le fait que tout le monde soit contrôlé aussi, on a des portiques avec des gardes, chaque individu à un bracelet électronique lui correspondant qu'il doit d'ailleurs montrer pour entrer et sortir de la ville, de la zone un peu "industrielle" , de travail. Le contrôle est l'un des aspect majeur dans un univers dystopique, surtout avec une technologie beaucoup plus évoluée qu'à notre époque (je ne pensais pas que mon cours allait me servir pour mon blog un jour, je suis assez surprise, mais pour vous citez une référence, pour des personnes qui auraient lu "Corpus Delicti" de Juli Zeh, la personnage principale doit elle aussi fournir beaucoup de renseignements sur ce qu'elle fait chaque jours, sur sa santé..).

    -> Les personnages : On a bien sur les 7 soeurs, toutes différentes les unes des autres, et pourtant j'ai vu pas mal de critiques négatives sur elles, comme quoi tout ce qui changeait c'était leur physique... et pour moi c'est un peu normal non? C'est, je pense un bon moyen de les identifier chacune, si elles se seraient toute habillées pareil dans la maison on aurait du mal à les discerner non? Enfin bon! Pour ma part je les trouve toute assez intéressantes, même si j'aurais aimé que certaine soient plus développées. Elles avaient toute un caractère différent, j'ai beaucoup apprécié la petite geek et la blonde (désolé de les appeler comme ça mais je vois pas comment faire autrement xD). Ah, maintenant que j'évoque ces deux personnages un truc me revient, désolé mais je vais spoiler : Les morts des personnages... J'trouve que ça allait super vite, y'a les sœurs qui mourraient les unes après les autres... je m'y attendais vraiment pas à celle la! 

    Comme autre personnage on a le Grand-père des soeurs Settman, il joue super bien, et grâce à lui dans les flashback, je trouve qu'on apprend bien à connaitre le quotidien d'une famille vivant dans l'illégalité dans cette époque. Malheureusement on l'a beaucoup vu au début, mais au fur et à mesure du film je trouve qu'on l'a beaucoup oublié, dommage :/

    On a aussi les "méchants" mais j'avoue que j'ai pas grand chose à dire sur eux... ils ne m'ont pas spécialement marquée à part peut être Nicolette Cayman, celle qui dirigeaient un peu tout,le fait que (attention je spoil encore) au lieu d'endormir les enfants "en trop" on les tuait c'était assez perturbant, je m'en suis doutée en fait, je me disais que vu l'univers et la carrure un peu de la femme qu'est Nicolette, je me doutais qu'elle n'allait pas garder tout ses enfants, mais le montrer dans le film... j'ai trouvé ça vraiment perturbant comme je l'ai dit.

    Le sujet de ce film est pour moi vraiment intéressant, la population, l'ordre européen (ou mondial je sais plus, j'ai un trou de mémoire :p), tout ça, comme je l'ai évoqué plus haut cela me fait énormément pensé à mon cours de littérature comparée, mais aussi à celui de géographie et d'histoire, bon je suis pas sur que se soit génial pour te le monde de se rappeler de ses cours, mais moi j'adore x) .Puis si on se recentre vraiment sur le film, j'ai remarqué que l'on avait tendance à nous aussi analyser un peu la situation, on cherche à assembler les pièces du puzzle pour savoir ce qu'il se passe vraiment et qui est dans le coup, en tout cas c'est ce que j'ai fais, et je connais d'autres personnes qui ont vu se film et qui ont pensé la même chose! 

    Que dire d'autres ? On a beaucoup de scènes d'action, c'est sympa mais trop d'action, tue l'action '^' , je ne saurais pas expliquer pourquoi mais voilà :') Un autre petit point négatif que j'évoquerais c'est qu'il y a quand même beaucoup d'info pour un si petit film, oui il dure 2h, mais pour tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet, sur les sœurs, sur le monde, c'était trop peu, d'ou le fait je pense qu'a certains passages le déroulement des choses était très rapide (notamment la mort de certaines sœurs, comme dit plus haut). 

    Bon bah voila! <3 Je pense que j'ai tout dit, merci d'avoir lu cet article! Désolé s'il y a de petites fautes, j'essaie de les éviter au maximum, mais je suis pas la plus douée en orthographe >< . 

    Vous avez vu ce film? Si oui avez-vous aimé ? ;)

    Sur ce, je vous laisse~ Ciao les gens! 

     

     

    Sakuran.

    « Lecture #20 : IM Great Priest Imhotep T.4 - Morishita MakotoLecture #21 : Takane & Hana T.1, 2 & 3 - Yuki Shiwasu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :