• Ptit Ciné #20 : Dunkerque


    Résultat de recherche d'images pour "dunkerque film" 

    Synopsis : Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, canadiens, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre.

    L'histoire s'intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l'opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats, Tommy, Gibson et Alex, arrivent à embarquer sous les bombardements, avec un peu d'ingéniosité et de chance. Mais un autre périple les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais. De l'autre côté de la Manche, M. Dawson, un propriétaire de bateau de plaisance, prépare avec son fils cadet, Peter, et un jeune garçon, George, la réquisition de son embarcation par la Royal Navy. Enfin, dans les cieux, trois pilotes britanniques, dont Collins et Farrier, sont en route pour Dunkerque, avec pour mission de couvrir l'évacuation contre les chasseurs et bombardiers allemands, tout en surveillant leur réserve de carburant.

    Bande Annonce :

     

    Avis : Salut tout le monde ~ Encore un petit article de cinéma, mais j'ai pris du retard dans mes publications dernièrement, désolé! <3 Aujourd'hui je vous retrouve avec Dunkerque, que je suis allée voir avec mon petit frère (oui oui, on aime l'histoire tout les deux que voulez-vous ?) !

    Que dire de ce film ? Pour ma part j'ai bien aimé (encore, oui je sais, j'aime tout les films que je vois '^' désolé j'ai pas d'avis très objectif) ! Un détail qui a retenu mon attention et dont je me rappelle particulièrement même si ça fait un bon moment que j'ai vu le film : c'est le son. On a énormément de bruit dans celui ci avec les avions, les fusils, les explosions, on pourrait presque croire qu'on est présent avec les personnages tellement les bruits peuvent nous immerger dans l'action du film. Toujours pour rester un peu dans le son, on retrouve un film avec très peu de paroles, tout se base sur ce que l'on voit, entend. Au début j'étais pas très fan, mais au fur et à mesure du film on se rend compte que cela prend son sens.

    Cela prend son sens car le manque important de parole amène une tension qui va nous suivre tout le long du film...c'est ce que j'aurais aimé dire ^^ oui je suis bien d'accord qu'il y a de la tension a certains moment, je ne le nie pas, mais je suis pas comme toute ces personnes qui ont été scotchés à leur siège tout le long du film... je sais pas pourquoi.

    Après, Dunkerque n'est pas un film de guerre en soi, car on ne voit jamais réellement les deux camps s'affronter, non, on suit vraiment l'évacuation de soldats EN période de guerre et qui se font eux attaquer. Et je trouve ce point de vue vraiment bien fait dans le film ! On a les moments où tout semble bien se passer, mais on a des attaques qui arrivent soudainement et qui brisent l'espoir qu'on les soldats de rentrer chez eux, on alterne vraiment ces peux phases dans le film, et j'ai beaucoup aimé! C'est comme l'alternance entre les différents endroits, on a ceux qui attendent, mais aussi les aviateurs qui sont à pour les défendre et encore une fois le son nous fait apprécier le moment.

    Je pense que j'ai dit tout ce dont je me rappelais..je sais que cet avis est assez court désolé, mais un peu de mal à me souvenir et organiser mes idées du coup! J'espère que l'article vous aura plu quand même! N'hésitez pas à me dire si vous êtes allés voir ce film ou non et si vous l'avez aimé ! <3

    Ciao les gens ~

     

    Sakuran.

    « Lecture #21 : Takane & Hana T.1, 2 & 3 - Yuki ShiwasuLecture #22 : Les mémoires de Vanitas T.1&2 - Jun Mochizuki »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :