• Lecture #24 : VIGILANTE My Hero Academia Illegals T.1

     Lecture #??? : VIGILANTE My Hero Academa Illegals T.1

     

    Titre : VIGILANTE My Hero Academia Illegals Tome 1

    Auteur : Kohei HORIKOSHI, BETTEN Court, Hideyuki FURUHASHIPHOTO

    Edition : Ki-oon

    Résumé : Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !

    Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.

    Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

    Avis : Hey ~ De retour avec un article lecture ! Cette fois ci on s'attaque à un petit spin off :3 A la base je comptais pas lire ce manga, vu que je n'ai que le Tome 1 de My Hero Academia chez moi, mais ça avait l'air d'être une histoire vraiment indépendante alors je me suis laissé tenter (puis j'ai vu l'anime de MHA donc je connais quand même!).

    Qu'est ce que j'en dis ? C'est plutôt pas mal! C'est un premier tome qui met tout en place, donc à certains moment j'ai trouvé ça un peu long, et il y a parfois BEAUCOUP de descriptions et explications, surtout sur l'univers de MHA, donc on connait déjà. Après il y a la petite particularité de ce manga de centrer plus sur les règles concernant les supers-pouvoirs chose que dans MHA on voit moins. 

    On va suivre trois personnages, dont Koichi, étudiants n'ayant pas fait carrière dans le domaine des supers-héros. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage au début, certes son coté j'aide les gens est pas mal, mais je sais pas, j'ai pas trop accroché pour le moment. Pop Step ou Kazuho Haneyama, par contre je l'aime beaucoup! Elle peut paraître comme l’héroïne un peu insupportable mais en fait non, elle utilise quand même son cerveau et j'adore sa personnalité. Quand à Knukcle Duster je sais pas trop quoi dire, c'est un fort tempérament et quand on le voit il se bat presque tout le temps x)

    L'humour est présent notamment grâce aux trois caractères bien différents de nos personnages, ou dans certains situations comme dans l'appartement de Koichi. 

    Le risque d'un Spin Off c'est de faire aussi réapparaître les personnages de la série dans celui ci et qu'ils "volent la vedette" aux personnages principaux du Spin Off. Et bien ici ce n'est pas le cas, on les voit quelques fois apparaître mais c’est surtout pour donner un effet dans l'histoire : On a les super-héros officiels, puis ceux qui veulent rendent justice avec leur pouvoirs en étant eux même dans l'illégalité, comme notre trio. 

    Je n'ai pas grand chose d'autres a dire, je pense que mon avisest peut être un peu brouillon...mais j'avais pleins d'idées et je savais pas trop comment les organisés! En tout cas merci d'avoir lu l'article jusqu'ici, n'hésitez pas à  commenter ou à venir me parler ~ Sur ce je vous laisse, Ciao les gens ! 

     

     

    Sakuran.

    « Ptit Ciné #21 : Épouse-moi mon Pote!Ptit Ciné #22 : Jigsaw »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :