• Lecture #26 : Reine d'Egypte T.3 - Inudoh Chie

    Lecture #26 : Reine d'Egypte T.3 - Inudoh Chie

     

    Titre : Reine d'Egypte T.3

    Auteur : Inudoh Chie

    Edition : Ki-oon

    Résumé : Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

    Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

    Avis : Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien aujourd'hui (et tout le temps d'ailleurs) ! Je suis de retour pour vous parler du tome 3 de la série Reine d'Egypte, qui comme je l'ai dit dans les précédents articles pour le tome 1 & 2, est un coup de cœur ! 

    Qu'est ce que j'en dit alors ? Eeeeeeet bah je suis mitigé! Certes, j'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome, cette série me plait énormément et je n'en démord pas. Mais dans ce Tome trois, il y a quelques petits points à relever (et dont j'ai discuté avec une autre lectrice de ce manga sur Insta'). 

    Déjà : Y que des ellipse o.o Nan mais vraiment, c'est le point qui m'a le plus marqué en lisant ce tome, ça allait BEAUCOUP trop vite pour moi,J'aurais bien aimé savoir ce qui se déroulait durant les mois et les années passées, rien d'au début du tome, on est 3 ans après le deuxième Tome! Ca va pas un peu vite ? Puis je parle même pas (SPOIL) de la grossesse de HatChepsout ! On l'a même pas vu, mais genre rien du tout, je trouve ça un peu dérangeant :/ . 

    Le surplus d'information, ça c'est lié justement à la vitesse de l'histoire, si on fait ellipse sur ellipse, on a pas le temps de donner toutes les informations de ces 3 ans, 6 mois.. Et tout est un peu chaotique : Truc est enceinte, je veux la sauver, mais en fait non, puis ça devient ma copine, puis en fait non c'est moi qui décide d'avoir un gosse.

    Pour moi, TOUTES les idées sont bonnes, voir même très bonnes, mais elles ne sont pas exploitées jusqu'au bout pour qu'on est le plaisir de lire, de comprendre, et même d'en apprendre plus sur certains personnages. Toute la trame autour de l'enfant, de la descendance, c'est vraiment pour moi un point fort, mais tout ce qui tourne autour dans le livre va trop vite à mon gout. 

    Et la Reine alors ? Je suis une fois de plus mitigé, dans les deux premiers tomes on a une femme forte, qui à son caractère, qui ne se laisse pas faire, qui se bat... Et là ? On retrouve une Hatchepsout presque soumise, il faut le dire! Certes elle essaye encore de comploter, d'élaborer des stratégies dans son coin pour faire face à son frère, mais face aux personnes du palais...rien. Je pense que le pire dans tout ça, c'est vraiment le revirement de situation où j'ai vraiment eu l'impression que cette reine à retourner sa veste (SPOIL) : Elle a couché avec son mari/frère.. Alors que, si vous avez lu les deux premiers tomes (ce qui serait plutôt logique) vous avez bien compris qu'il était hors de question pour elle de s'abaisser à cela ! Un peu déçue de la perte de conviction de notre Reine je l'avoue...

    Que dire d'autre ? Ce tome est pour moi largement plus sombre que les autres, oui car même si la reine Chepsout perd un peu de sa splendeur à mes yeux, elle reste quand même un bon élément dans le livre, et l'on remarque bien (enfin je remarque, c'est peut être pas le cas de tout le monde) que son caractère s'assombrit, visant même la mort comme une solution (je n'en dit pas plus). Plus sombre dans le coté trahison aussi avec la nourrice je dirais... Puis au niveau politique on a encore des histoires de mariages arrangés, autour de la jeune soeur de la Reine : Nefer, mais je ne pense pas avoir besoin de parler de ça. 

    Un point que j'ai pas mal aimé par contre, c'est à un moment, on nous montre la Hatchepsout adulte en "présence" de la Hatchepsout enfant, qui essaye en quelque sorte de la remotivée et de trouver une solution (qui je l'accorde est pas terrible). Mais le passage était vraiment une bonne idée et j'ai beaucoup aimé. 

     

    Lecture #26 : Reine d'Egypte T.3 - Inudoh Chie

     

     

    Sinon, les dessins je les trouve toujours aussi beau, j'adore vraiment comment est dessiner la reine, et les femmes en générales dans ce mangas, ainsi que les expressions données aux différentes protagonistes. Pour vous donnez un exemple, j'ai beaucoup aimé cette page : 

     

    Lecture #26 : Reine d'Egypte T.3 - Inudoh Chie   Lecture #26 : Reine d'Egypte T.3 - Inudoh Chie

     

    Ah si! A un moment on revoir Senmout, contente d'avoir eu un petit passage lui étant consacré (même si j'avoue que je vois pas trop ce qu'il foutait la '^'),j'espère qu'on va le revoir plus souvent et qu'il jouera un rôle, parce que..j'sais pas, j'aime bien ce personnage. 

    Voila, je pense que j'ai tout dit! N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, à me dire tout et n'importe quoi, je répondrais :3 Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout, sur ce, je vous laisse, Ciao les gens ~

     

     

    Sakuran.

    « Ptit Ciné #22 : Jigsaw

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :