• Ptit Ciné #21 : Épouse-moi mon Pote!

     

    Synopsis : Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d'architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu'il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc...

    Bande Annonce :

     

     

     

    Avis: Bonjour tout le monde! En ce dimanche, je suis de retour avec, encore une fois un article Ptit Ciné, pour parler du film " Epouse-moi mon Pote " ! J'avais pas mal envie de le voir, j'aime beaucoup la petite bande de ce film (avec Baby-sitting, Alibi.com ..). 

    Maiiiiiis... j'avoue que là j'ai été un peu déçue. Le film en soit, il est sympa, on peut le voir une fois, rigoler devant, passer un bon petit moment avec des gens. Tout est utilisé pour faire rire. J'y suis allée avec ma mère, ma tante, et ma soeur, toutes les trois elles ont adoré le film.

    Moi, très souvent, je trouvais le film un peu lourd, notamment à cause de tout les clichés ressortis sur les homosexuels.. Oui, certes, ça peut être marrant à utilisé dans un film, je ne dis pas le contraire, à des moments j'ai moi même rigolé..mais je sais pas c'était peut être un peu trop ? '^' Je vous donne un exemple : 

    - Le fait qu'a un moment les deux personnages un peu principaux, soient habillés pareil pour "ressembler à de vrais gays" , en soit bon, ça passe, et j'avoue que le petit chien, aussi habillé pareil , était juste trop mignon <3

    - Par contre, un autre passage, lorsqu'ils sont dans un sex-shop (je vois pas ce que ça pourrait être d'autre comme endroit de toute façon xD) bah... c'était trop exagéré :/ ça a fait rire beaucoup de personnes dans la salle, mais moi ça m'a laissé de marbre '^' Nan 'fin je sais pas, c'est pas parce que t'es homo que tu vas obligatoirement dans ce genre d'endroit non ? 

    Je trouve ça un peu vulgaire, mais dans le genre " aaaah nan mais c'est dégueulasse! C'est gênant " (même si des passages étaient limites) , mais dans le genre qu'autant de clichés plus con les un que les autres soient réunis aussi vite dans un film. 

    Un point positif par contre, c'est que j'ai énormément aimé comment à jouer la Youtubeuse Andy ! Je la suis déjà avec ses vidéos et sur les réseaux sociaux, et elle un un humour plutôt sympa, puis même si jouer dans un film commence à faire fureur chez les Youtubeurs, moi ça me dérange pas (Coucou Norman qui est apparu dans Alibi x)), tant qu'ils y arrivent. Et c'est ce qu'a fait Andy! Peut être que d'autre personne n'on pas aimé mais personnellement, son personnage de Claire, j'ai beaucoup aimé!

    Que dire d'autres ? Malgré que l'humour principal soit dirigé sur "t'as vu ?! On est vraiment homo hein ? HEIIIIIN ? " , on a quand même d'autres passages assez marrant que j'ai largement préféré (notamment avec le personnage de Lisa, avec sa classe, mais surtout à la fin du film !). 

    Oh! Un autre point que j'ai pas spécialement aimé, l'humour avec le personnage qui est aveugle... Je veux bien qu'on fasse des blagues 5mn, mais bon, en rajoutant une couche avec le chien.. puis se servir de cette personne juste pur ça..c'est bof ^^' Je sais pas quoi dire d'autre. 

    Donc voila voila, pour une fois, c'est pas un avis très très positif, ça change non? Bon, j'aurais aimé qu'il soit plus positif mais bon, c'est comme ça! Vous avez vu ce film vous ? Est ce que vous l'avez aimé ? 

    Sur ce, je vous dit à la prochaine, Ciao les gens~ 

     

     

    Sakuran.

     

    « Lecture #23 : La fillette au drapeau blanc - Saya MiyauchiLecture #24 : VIGILANTE My Hero Academia Illegals T.1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :