• Lecture #22 : Les mémoires de Vanitas T.1&2 - Jun Mochizuki

    Lecture #??? : Les mémoires de Vanitas T.1&2 - Jun Mochizuki

     

    Titre : Les Mémoires de Vanitas Tome 1 et 2

    Auteur : Jun Mochizuki

    Edition : Ki-oon

    Résumé : Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

    C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

    À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

    Avis : Hey Hey Heeeey ~ Encore une nouvelle lecture! Et aujourd'hui on s'attaque aux deux premiers tomes des Mémoires de Vanitas (même si le Troisième est sorti 'p') ! 

    Qu'est ce que j'en ai pensé ? J'ai adoré ! (Oui encore, mais logiquement si j'achète un truc, c'est parce que c'est censé me plaire.. <.<) Déjà, les histoires avec des vampires ça m'intéressent (j'aime beaucoup les vampires *^* ), alors j'ai sauté sur l'occasion, en plus je suis tombé amoureuse des deux couvertures super jolies , c'est d'ailleurs ce premier détails qui à fait que j'ai été lire le résumé de ce manga ~ 

    Alors, je vais commencé par un point qui m'a légèrement surprise sur le moment de ma lecture, mais c'est que dès le début, on nous annonce que Noé va devoir apparemment tuer Vanitas. J'dois avouer que ça m'a un peu perturbé, mais en y réfléchissant, ce n'est pas une si mauvaise chose de  l'avoir annoncé directement, cela va nous influencer en quelque sorte, on va plus faire attention à notre lecteur, aux détails qui vont pouvoir expliquer pourquoi il devrait y avoir un tel dénouement pour les personnages..

    Les personnages tient ! Parlons-en ~ On commence avec Noé, que j'apprécie beaucoup plus que Vanitas, assez mystérieux au début, on en apprend de plus en plus sur lui au fil de notre lecture, et vu que j'ai lu les deux tomes d'un coup, j'ai pu assimiler toutes les informations plutôt facilement! Personnage qui n'a pas eu une vie très facile et qui on a l'impression reste comme un enfant, Noé à un petit charme fort sympathique :3 ! Contrairement à lui, on retrouve notre humain, médécin pour Vampires : Vanitas ! Personnage assez excentriques, atypique, ce que vous voulez ! Il est sympa de voir évoluer ce  personnage, même s'il reste beaucoup plus mystérieux que Noé. Bien que celui ci prétend vouloir sauvé les vampires maudits, on découvre au fur et à mesure, à quelques pages, par ci par là, que Vanitas n'est pas totalement clair, ce qu'on découvre encore plus dans le second Tome. J'ai parlé des deux personnages principaux, mais je vais en évoqué très vite deux autres, parce qu'ils, ou plutôt "elles", m'ont fait penser à des amies et ça m'a bien fait rire : 

    -> Jeanne, la sorcière Incendiaire ! Vampire au service de Lucas ~ Personnage que l'on voir apparaître dès le Tome 1, Vampire extrêmement forte et sanguinaire qui s'est retourné contre ses semblables. Un personnage sympathique que j'espère on va plus apercevoir ;) (J'ai une amie qui s'appelle comme ça en fait, du coup voila, l'imaginer comme ça était plutôt marrant x))

    -> Dominique de Sade, Fille du Marquis de Sade ! Pas aussi bizarre que son père apparemment! On la voit apparaître dans le Tome 2, et c'est un personnage énormément sollicité, puisqu'elle fait partie du passé de Noé, c'est même elle qui va commencer à nous en faire part. (Une amie qui a lu des écrits du Marquis de Sade.. voila '^' je n'expliquerais pas tout le délire autour mais ça pm'a fait sourire :P)

    On a une oeuvre où l'on nous explique énormément de chose, le fonctionnement de la ville de Paris (d'ailleurs je trouve ça vraiment sympa que l'action s'y déroule!), mais aussi des règles chez les vampires et les humains, toutes l'histoire de leurs relations et l'on aborde tout un tas de thèmes intéressants! Pourtant l'ambiance du manga n'est pas du tout lourde! Au contraire, je trouve ça super fluide, les infos sont bien données et on a toujours une petite dose d'humour toujours bien placé pour animé les pages ! J'adore notamment la bouille enfantine de notre cher Noé <3 ~

     

    Je vais terminer cet article pour parler un peu des dessins, même si je ne suis pas une pro' dans le domaine, je les trouve super beau! J'ai déjà dit que j'avais adoré les couvertures, mais à l'intérieur aussi on a de superbes dessins! J'ai un coup de coeur pour les paysages de la ville de Paris qui sont super précis, détaillés ! 

     

    Vous en pensez quoi ? ;) 

    Voila Voila! J'ai dit tout ce que je pensais de ces deux premiers tomes et j'ai hâte de pouvoir allez chercher le Troisième! Hâte de découvrir la suite des aventures de Noé et Vanitas ~ Merci d'avoir lu l'article jusqu'au bout, sur ce je vous laisse : Ciao les gens! 

     

    Sakuran.

    « Ptit Ciné #20 : DunkerqueLecture #23 : La fillette au drapeau blanc - Saya Miyauchi »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 18:48

    La critique me donne l'envie de me lancer dans la lecture de ce manga. Il est très populaire actuellement, à la têtes des classements. Il s'agit d'un manga plutôt récent, écrit et dessiné par le même mangaka que Pandora Hearts. Les mémoires de Vanitas semble être une série à l'histoire intéressante.

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 16:20

        Oui, il est plutôt populaire et fait pas mal parlé de lui! C'est intéressant oui :3 Si jamais tu te lances dans la lecture tu me diras ce que tu en penses ! x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :