• Ptit Ciné ♥

    Bonjour, Bonjour ~

    Après avoir fais plusieurs articles " Ptit Ciné " dans la rubrique Bazar, je me suis dis que j'allais en faire une rubrique que voici! Bien sur les anciens je ne vais pas les supprimer de l'autre rubrique car j'ai eu des commentaires, j'ai parlé avec des gens... je vais simplement vous redirigez vers eux ♥ Sur ceux Bonne lecture à toutes et à tous ! ♥

  • Résultat de recherche d'images pour "jigsaw affiche"

     

    Synopsis : Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d'un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer... John Kramer est-il revenu d'entre les morts pour rappeler au monde qu'il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s'agit-il d'un piège tendu par un assassin qui poursuit d'autres ambitions ?

    Bande Annonce :

    Avis : Bien le Bonjour ~ Comment allez-vous ? Pour ma part, plutôt bien! Ce dimanche on part encore sur un Ptit Ciné, car à Halloween, passait l'avant-première de JIGSAW, dans mon cinéma (y aller déguisé avec une pote, c'est génial, je valide totalement!). 

    Bon, déjà avant de commencer à parler du film en question, je tiens à préciser que je n'ai PAS vu tout les SAW, j'ai du en voir 2/3, mais comme j'étais avec ma pote pro' de film d'horreur, elle m'expliquait quand je bloquais pendant le film, même si c'est assez peu arrivé en fait. 

    Qu'est ce que j'en ai pensé ? Et bah il était vachement cool comme film! Certes, c'est un Saw, donc on suit encore un peu le même schéma de : Des individus enlever pour qu'ils jouent à un jeu mortel, qui doivent confesser leur péchés, toussa toussa. Mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est pas mal de rebondissement, pendant tout le long du film, je me suis posée la question de " Qui est réellement derrière toute cette histoire ? L'autre est mort non? " Bon, c'est un point positif, mais aussi un peu négatif pour moi je l'avoue, n'ayant pas suivis tout les SAW, j'étais un peu paumé en mode " Attend..on est aquel moment la ? Vivant ? Pas vivant ? What ? " ! Mais bon, tout s'est quand même éclairci à la fin, alors je passe outre :3 . 

    Après, j'ai quand même eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, c'est peut être qu'une histoire de goût mais je tenais à le dire.

    Niveau gore, c'était cool, non pas que j'adore ça, mais c'était "bien fait" (si on peut dire que tuer des gens c'est classe et bien fait xD), mais c'était pas non plus dans l'extrême, je pense que j'ai pu voir pire ! Mais tout rend très bien pour un film de ce genre. 

    Je suis désolé, pour cette fois c'est un avis très court ahah! <3 Mais je n'ai pas grand chose à dire sur ce film! ~ 

    Donc, je vous laisse, bon dimanche à tous, Ciao les gens ~ 

     

    Sakuran.


    1 commentaire
  •  

    Synopsis : Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d'architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu'il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc...

    Bande Annonce :

     

     

     

    Avis: Bonjour tout le monde! En ce dimanche, je suis de retour avec, encore une fois un article Ptit Ciné, pour parler du film " Epouse-moi mon Pote " ! J'avais pas mal envie de le voir, j'aime beaucoup la petite bande de ce film (avec Baby-sitting, Alibi.com ..). 

    Maiiiiiis... j'avoue que là j'ai été un peu déçue. Le film en soit, il est sympa, on peut le voir une fois, rigoler devant, passer un bon petit moment avec des gens. Tout est utilisé pour faire rire. J'y suis allée avec ma mère, ma tante, et ma soeur, toutes les trois elles ont adoré le film.

    Moi, très souvent, je trouvais le film un peu lourd, notamment à cause de tout les clichés ressortis sur les homosexuels.. Oui, certes, ça peut être marrant à utilisé dans un film, je ne dis pas le contraire, à des moments j'ai moi même rigolé..mais je sais pas c'était peut être un peu trop ? '^' Je vous donne un exemple : 

    - Le fait qu'a un moment les deux personnages un peu principaux, soient habillés pareil pour "ressembler à de vrais gays" , en soit bon, ça passe, et j'avoue que le petit chien, aussi habillé pareil , était juste trop mignon <3

    - Par contre, un autre passage, lorsqu'ils sont dans un sex-shop (je vois pas ce que ça pourrait être d'autre comme endroit de toute façon xD) bah... c'était trop exagéré :/ ça a fait rire beaucoup de personnes dans la salle, mais moi ça m'a laissé de marbre '^' Nan 'fin je sais pas, c'est pas parce que t'es homo que tu vas obligatoirement dans ce genre d'endroit non ? 

    Je trouve ça un peu vulgaire, mais dans le genre " aaaah nan mais c'est dégueulasse! C'est gênant " (même si des passages étaient limites) , mais dans le genre qu'autant de clichés plus con les un que les autres soient réunis aussi vite dans un film. 

    Un point positif par contre, c'est que j'ai énormément aimé comment à jouer la Youtubeuse Andy ! Je la suis déjà avec ses vidéos et sur les réseaux sociaux, et elle un un humour plutôt sympa, puis même si jouer dans un film commence à faire fureur chez les Youtubeurs, moi ça me dérange pas (Coucou Norman qui est apparu dans Alibi x)), tant qu'ils y arrivent. Et c'est ce qu'a fait Andy! Peut être que d'autre personne n'on pas aimé mais personnellement, son personnage de Claire, j'ai beaucoup aimé!

    Que dire d'autres ? Malgré que l'humour principal soit dirigé sur "t'as vu ?! On est vraiment homo hein ? HEIIIIIN ? " , on a quand même d'autres passages assez marrant que j'ai largement préféré (notamment avec le personnage de Lisa, avec sa classe, mais surtout à la fin du film !). 

    Oh! Un autre point que j'ai pas spécialement aimé, l'humour avec le personnage qui est aveugle... Je veux bien qu'on fasse des blagues 5mn, mais bon, en rajoutant une couche avec le chien.. puis se servir de cette personne juste pur ça..c'est bof ^^' Je sais pas quoi dire d'autre. 

    Donc voila voila, pour une fois, c'est pas un avis très très positif, ça change non? Bon, j'aurais aimé qu'il soit plus positif mais bon, c'est comme ça! Vous avez vu ce film vous ? Est ce que vous l'avez aimé ? 

    Sur ce, je vous dit à la prochaine, Ciao les gens~ 

     

     

    Sakuran.

     


    votre commentaire

  • Résultat de recherche d'images pour "dunkerque film" 

    Synopsis : Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, canadiens, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre.

    L'histoire s'intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l'opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats, Tommy, Gibson et Alex, arrivent à embarquer sous les bombardements, avec un peu d'ingéniosité et de chance. Mais un autre périple les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais. De l'autre côté de la Manche, M. Dawson, un propriétaire de bateau de plaisance, prépare avec son fils cadet, Peter, et un jeune garçon, George, la réquisition de son embarcation par la Royal Navy. Enfin, dans les cieux, trois pilotes britanniques, dont Collins et Farrier, sont en route pour Dunkerque, avec pour mission de couvrir l'évacuation contre les chasseurs et bombardiers allemands, tout en surveillant leur réserve de carburant.

    Bande Annonce :

     

    Avis : Salut tout le monde ~ Encore un petit article de cinéma, mais j'ai pris du retard dans mes publications dernièrement, désolé! <3 Aujourd'hui je vous retrouve avec Dunkerque, que je suis allée voir avec mon petit frère (oui oui, on aime l'histoire tout les deux que voulez-vous ?) !

    Que dire de ce film ? Pour ma part j'ai bien aimé (encore, oui je sais, j'aime tout les films que je vois '^' désolé j'ai pas d'avis très objectif) ! Un détail qui a retenu mon attention et dont je me rappelle particulièrement même si ça fait un bon moment que j'ai vu le film : c'est le son. On a énormément de bruit dans celui ci avec les avions, les fusils, les explosions, on pourrait presque croire qu'on est présent avec les personnages tellement les bruits peuvent nous immerger dans l'action du film. Toujours pour rester un peu dans le son, on retrouve un film avec très peu de paroles, tout se base sur ce que l'on voit, entend. Au début j'étais pas très fan, mais au fur et à mesure du film on se rend compte que cela prend son sens.

    Cela prend son sens car le manque important de parole amène une tension qui va nous suivre tout le long du film...c'est ce que j'aurais aimé dire ^^ oui je suis bien d'accord qu'il y a de la tension a certains moment, je ne le nie pas, mais je suis pas comme toute ces personnes qui ont été scotchés à leur siège tout le long du film... je sais pas pourquoi.

    Après, Dunkerque n'est pas un film de guerre en soi, car on ne voit jamais réellement les deux camps s'affronter, non, on suit vraiment l'évacuation de soldats EN période de guerre et qui se font eux attaquer. Et je trouve ce point de vue vraiment bien fait dans le film ! On a les moments où tout semble bien se passer, mais on a des attaques qui arrivent soudainement et qui brisent l'espoir qu'on les soldats de rentrer chez eux, on alterne vraiment ces peux phases dans le film, et j'ai beaucoup aimé! C'est comme l'alternance entre les différents endroits, on a ceux qui attendent, mais aussi les aviateurs qui sont à pour les défendre et encore une fois le son nous fait apprécier le moment.

    Je pense que j'ai dit tout ce dont je me rappelais..je sais que cet avis est assez court désolé, mais un peu de mal à me souvenir et organiser mes idées du coup! J'espère que l'article vous aura plu quand même! N'hésitez pas à me dire si vous êtes allés voir ce film ou non et si vous l'avez aimé ! <3

    Ciao les gens ~

     

    Sakuran.


    votre commentaire
  • Synopsis : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…

    Bande Annonce :

     

    Avis : Coucou tout le monde! Je vous retrouve pour l'article ptit Ciné 18 ! Je suis énormément en retard car je l'ai vu il y a un bon moment, mais j'ai eu la flemme (la grosse flemme même), le manque de temps et la fac à gérer en même temps >< ! Je vais essayer de m'en souvenir pour vous faire l'article correctement !

    Ce film a été une très bonne surprise! Par quoi commencer alors ? 

    -> L'univers dans lequel on retrouve les septuplés Settman me fait penser à mon cours de littérature comparée (si si :o) , on travail sur la dystopie et le monde décrit dans ce film nous y fait clairement penser : Un monde surpeuplé, où un gouvernement prend pour décision la loi de l'enfant unique pour gérer cette population grandissante. On retrouve le fait que tout le monde soit contrôlé aussi, on a des portiques avec des gardes, chaque individu à un bracelet électronique lui correspondant qu'il doit d'ailleurs montrer pour entrer et sortir de la ville, de la zone un peu "industrielle" , de travail. Le contrôle est l'un des aspect majeur dans un univers dystopique, surtout avec une technologie beaucoup plus évoluée qu'à notre époque (je ne pensais pas que mon cours allait me servir pour mon blog un jour, je suis assez surprise, mais pour vous citez une référence, pour des personnes qui auraient lu "Corpus Delicti" de Juli Zeh, la personnage principale doit elle aussi fournir beaucoup de renseignements sur ce qu'elle fait chaque jours, sur sa santé..).

    -> Les personnages : On a bien sur les 7 soeurs, toutes différentes les unes des autres, et pourtant j'ai vu pas mal de critiques négatives sur elles, comme quoi tout ce qui changeait c'était leur physique... et pour moi c'est un peu normal non? C'est, je pense un bon moyen de les identifier chacune, si elles se seraient toute habillées pareil dans la maison on aurait du mal à les discerner non? Enfin bon! Pour ma part je les trouve toute assez intéressantes, même si j'aurais aimé que certaine soient plus développées. Elles avaient toute un caractère différent, j'ai beaucoup apprécié la petite geek et la blonde (désolé de les appeler comme ça mais je vois pas comment faire autrement xD). Ah, maintenant que j'évoque ces deux personnages un truc me revient, désolé mais je vais spoiler : Les morts des personnages... J'trouve que ça allait super vite, y'a les sœurs qui mourraient les unes après les autres... je m'y attendais vraiment pas à celle la! 

    Comme autre personnage on a le Grand-père des soeurs Settman, il joue super bien, et grâce à lui dans les flashback, je trouve qu'on apprend bien à connaitre le quotidien d'une famille vivant dans l'illégalité dans cette époque. Malheureusement on l'a beaucoup vu au début, mais au fur et à mesure du film je trouve qu'on l'a beaucoup oublié, dommage :/

    On a aussi les "méchants" mais j'avoue que j'ai pas grand chose à dire sur eux... ils ne m'ont pas spécialement marquée à part peut être Nicolette Cayman, celle qui dirigeaient un peu tout,le fait que (attention je spoil encore) au lieu d'endormir les enfants "en trop" on les tuait c'était assez perturbant, je m'en suis doutée en fait, je me disais que vu l'univers et la carrure un peu de la femme qu'est Nicolette, je me doutais qu'elle n'allait pas garder tout ses enfants, mais le montrer dans le film... j'ai trouvé ça vraiment perturbant comme je l'ai dit.

    Le sujet de ce film est pour moi vraiment intéressant, la population, l'ordre européen (ou mondial je sais plus, j'ai un trou de mémoire :p), tout ça, comme je l'ai évoqué plus haut cela me fait énormément pensé à mon cours de littérature comparée, mais aussi à celui de géographie et d'histoire, bon je suis pas sur que se soit génial pour te le monde de se rappeler de ses cours, mais moi j'adore x) .Puis si on se recentre vraiment sur le film, j'ai remarqué que l'on avait tendance à nous aussi analyser un peu la situation, on cherche à assembler les pièces du puzzle pour savoir ce qu'il se passe vraiment et qui est dans le coup, en tout cas c'est ce que j'ai fais, et je connais d'autres personnes qui ont vu se film et qui ont pensé la même chose! 

    Que dire d'autres ? On a beaucoup de scènes d'action, c'est sympa mais trop d'action, tue l'action '^' , je ne saurais pas expliquer pourquoi mais voilà :') Un autre petit point négatif que j'évoquerais c'est qu'il y a quand même beaucoup d'info pour un si petit film, oui il dure 2h, mais pour tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet, sur les sœurs, sur le monde, c'était trop peu, d'ou le fait je pense qu'a certains passages le déroulement des choses était très rapide (notamment la mort de certaines sœurs, comme dit plus haut). 

    Bon bah voila! <3 Je pense que j'ai tout dit, merci d'avoir lu cet article! Désolé s'il y a de petites fautes, j'essaie de les éviter au maximum, mais je suis pas la plus douée en orthographe >< . 

    Vous avez vu ce film? Si oui avez-vous aimé ? ;)

    Sur ce, je vous laisse~ Ciao les gens! 

     

     

    Sakuran.


    votre commentaire
  • Image associée

    Synopsis : À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"… 

    Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou … (Source : Allociné)

    Bande Annonce :

     

    Avis : Coucou ~ Aujourd'hui je suis de retour avec un article Ptit Ciné pour parler de Ca ! Je l'ai vu il y a un moment ce film (oui j'ai toujours du retard dans mes articles désolé '^'), donc je sais pas si mon article va être très complet, mais je vais essayer de faire au mieux!

    Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai vu la vieille version de ce film, mais que je n'ai pas encore lu le livre, mais j'en ai énormément entendu parler! (Trop de bouquins à acheter ou lire '^')

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé, voir même adoré ce film! J'ai lu plusieurs critiques a son sujet, et j'ai vu énormément d'avis mitigé! Après chacun son avis, moi généralement je suis pas dure à convaincre.

    Par quoi je commence ? Les personnages tient avec la bande du "Club des Ratés" ! J'ai beaucoup aimé comment chaque enfants jouaient son rôle, je ne les ai pas trouver mauvais, on avait de bonnes réplique se balançaient comme si de rien était, on avait pour moi, vraiment affaire juste à une petite bande de gamins, soudés (ou presque), pour la rigolade. Bien sur, avec une bande de plusieurs personnes, il est difficile pour un film de tous les étudier précisément, ce qui fait qu'on a quelques personnages je trouve, qu'on ne voit pas assez comme par exemple Stanley ou Mike (après je sais plus si dans la version de 1990 ils apparaissaient beaucoup mais bon >.>) ! Par contre j'ai adoré Beverly, c'est d'ailleurs l'un des personnages sur lequel le film se centre plus, et c'est pas un défaut je pense, j'ai beaucoup aimé suivre son histoire, puis je me suis bien marré avec ma sœur lors de certains passage où les mecs du groupe bavaient presque devant elle (ils étaient géniaux ces passages xD). Ca m'amène à parler un peu de la romance, parce qu'on sait tous que y en a qui vont tomber sous le charme de la petite Beverly, je trouve ça mignon moi,après peut être qu'il en on trop fait à mon goût quand même, entre les mecs qui la reluquent, celui qui l'aime et utilise un peu les poèmes et tout, celui qui ose pas pendant 50 ans.. x) Mais bon! Le film tournait pas autour de ça non plus! Et heureusement ! 

    Ensuite, on a bien sur le Clown, Pennywise, ou Grippe-sou ! On a pas du tout la même impression quand on voit le Ça de 90, et celui de 2017 ! Certes ça joue beaucoup grâce au maquillage, mais celui de l'ancienne version faisait vraiment plus "Clown" que la version récente où a des moments l'on voit vraiment un monstre, ce qu'est en fait vraiment ce personnage, car si je ne me trompe pas, la figure du clown est juste une frayeur comme une autre, dans le film on en voit plusieurs : la peur d'un tableau avec Stanley, des maladies, microbes et autres avec Eddie ! On a toute les peurs des personnages vraiment bien représentées et j'ai vraiment apprécié cela,je ne crois pas que cela 'est autant marqué dans la version plus ancienne. On a un monstre qui fait peur, qui en joue, et c'est trop bien *.*

    Il y a une phrase dans ce film qui m'est resté en sortant de la salle c'est "Tu viens flotter avec moi ? " (ou un truc dans le même genre) Je crois qu'on l'a tellement entendu dans le film, que tout le monde la retenu, à certains moment de pression dans le film c'était très bien ressortie, je repense notamment à des passages où l'on retrouve Georgie face à Bill, mais des fois je pense que cette phrase n'avait pas lieu d'être prononcé (mais j'ai oublié dans quel moment du film c'était o/ Désolé) !

    Beaucoup de passages où le clown apparaît sont..pas prévisibles, mais comme amenés, donc on sait qu'il va apparaître et l'on à le temps de se préparer à la frayeur c'est un peu dommage, mais il y a deux/trois moments où là par contre c'était la surprise totale! Une scène à retenue mon attention, celle de l'enlèvement de Beverly, je vais raconter le passage donc désolé pour ceux qui ont pas vu le film, mais tout était comme "calme" (bon pas si calme vu la scène avec son père avant mais passons), on voyait juste Beverly dans la salle de bain, on pensait tous qu'elle allait juste repartir avec son sac, et la ! BAM ! LE PUTAIN DE CLOWN QUI APPARAÎT AU CALME! Je vous dit pas le bond que tout les gens de la salle, moi y compris, ont à fait! Franchement bravo pour cette scène parce que c'était bien foutu! 

    Voila Voila, je pense que j'ai évoqué tout ce dont je me rappelais un minimum, j'ai du oublié des aspects du film mais tant pis! Merci à ceux qui auront lu jusqu'ici ~ Vous avez vu le film ? Si oui vous en avez pensé quoi ? :3 Partagez vos avis dans les commentaires ! Sur ce, je vous laisse, Ciao les gens ~

     

    Sakuran.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique