• Ptit Ciné #18 : Ça (2017)

    Image associée

    Synopsis : À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"… 

    Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou … (Source : Allociné)

    Bande Annonce :

     

    Avis : Coucou ~ Aujourd'hui je suis de retour avec un article Ptit Ciné pour parler de Ca ! Je l'ai vu il y a un moment ce film (oui j'ai toujours du retard dans mes articles désolé '^'), donc je sais pas si mon article va être très complet, mais je vais essayer de faire au mieux!

    Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai vu la vieille version de ce film, mais que je n'ai pas encore lu le livre, mais j'en ai énormément entendu parler! (Trop de bouquins à acheter ou lire '^')

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé, voir même adoré ce film! J'ai lu plusieurs critiques a son sujet, et j'ai vu énormément d'avis mitigé! Après chacun son avis, moi généralement je suis pas dure à convaincre.

    Par quoi je commence ? Les personnages tient avec la bande du "Club des Ratés" ! J'ai beaucoup aimé comment chaque enfants jouaient son rôle, je ne les ai pas trouver mauvais, on avait de bonnes réplique se balançaient comme si de rien était, on avait pour moi, vraiment affaire juste à une petite bande de gamins, soudés (ou presque), pour la rigolade. Bien sur, avec une bande de plusieurs personnes, il est difficile pour un film de tous les étudier précisément, ce qui fait qu'on a quelques personnages je trouve, qu'on ne voit pas assez comme par exemple Stanley ou Mike (après je sais plus si dans la version de 1990 ils apparaissaient beaucoup mais bon >.>) ! Par contre j'ai adoré Beverly, c'est d'ailleurs l'un des personnages sur lequel le film se centre plus, et c'est pas un défaut je pense, j'ai beaucoup aimé suivre son histoire, puis je me suis bien marré avec ma sœur lors de certains passage où les mecs du groupe bavaient presque devant elle (ils étaient géniaux ces passages xD). Ca m'amène à parler un peu de la romance, parce qu'on sait tous que y en a qui vont tomber sous le charme de la petite Beverly, je trouve ça mignon moi,après peut être qu'il en on trop fait à mon goût quand même, entre les mecs qui la reluquent, celui qui l'aime et utilise un peu les poèmes et tout, celui qui ose pas pendant 50 ans.. x) Mais bon! Le film tournait pas autour de ça non plus! Et heureusement ! 

    Ensuite, on a bien sur le Clown, Pennywise, ou Grippe-sou ! On a pas du tout la même impression quand on voit le Ça de 90, et celui de 2017 ! Certes ça joue beaucoup grâce au maquillage, mais celui de l'ancienne version faisait vraiment plus "Clown" que la version récente où a des moments l'on voit vraiment un monstre, ce qu'est en fait vraiment ce personnage, car si je ne me trompe pas, la figure du clown est juste une frayeur comme une autre, dans le film on en voit plusieurs : la peur d'un tableau avec Stanley, des maladies, microbes et autres avec Eddie ! On a toute les peurs des personnages vraiment bien représentées et j'ai vraiment apprécié cela,je ne crois pas que cela 'est autant marqué dans la version plus ancienne. On a un monstre qui fait peur, qui en joue, et c'est trop bien *.*

    Il y a une phrase dans ce film qui m'est resté en sortant de la salle c'est "Tu viens flotter avec moi ? " (ou un truc dans le même genre) Je crois qu'on l'a tellement entendu dans le film, que tout le monde la retenu, à certains moment de pression dans le film c'était très bien ressortie, je repense notamment à des passages où l'on retrouve Georgie face à Bill, mais des fois je pense que cette phrase n'avait pas lieu d'être prononcé (mais j'ai oublié dans quel moment du film c'était o/ Désolé) !

    Beaucoup de passages où le clown apparaît sont..pas prévisibles, mais comme amenés, donc on sait qu'il va apparaître et l'on à le temps de se préparer à la frayeur c'est un peu dommage, mais il y a deux/trois moments où là par contre c'était la surprise totale! Une scène à retenue mon attention, celle de l'enlèvement de Beverly, je vais raconter le passage donc désolé pour ceux qui ont pas vu le film, mais tout était comme "calme" (bon pas si calme vu la scène avec son père avant mais passons), on voyait juste Beverly dans la salle de bain, on pensait tous qu'elle allait juste repartir avec son sac, et la ! BAM ! LE PUTAIN DE CLOWN QUI APPARAÎT AU CALME! Je vous dit pas le bond que tout les gens de la salle, moi y compris, ont à fait! Franchement bravo pour cette scène parce que c'était bien foutu! 

    Voila Voila, je pense que j'ai évoqué tout ce dont je me rappelais un minimum, j'ai du oublié des aspects du film mais tant pis! Merci à ceux qui auront lu jusqu'ici ~ Vous avez vu le film ? Si oui vous en avez pensé quoi ? :3 Partagez vos avis dans les commentaires ! Sur ce, je vous laisse, Ciao les gens ~

     

    Sakuran.

    « Lecture #19 : Fire Punch T.3 - Tatsuki FujimotoLecture #20 : IM Great Priest Imhotep T.4 - Morishita Makoto »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :