• Lecture #20 : IM Great Priest Imhotep T.4 - Morishita Makoto

    Lecture #20 : IM Great Priest Imhotep T.4 - Morishita Makoto

    Titre : IM Great Priest Imhotep Tome 4

    Auteur : Morishita Makoto

    Edition : Ki-oon

    Résumé (Du Tome 4 -SPOIL-): Après ses retrouvailles mouvementées avec Djéser, Imhotep est forcé de se rendre à l'évidence : le retour de son meilleur ami est une immense menace pour le monde ! Mais si le grand-prêtre tient à tout prix à l’arrêter, il se refuse par contre à utiliser la terrible magie qui a provoqué la naissance des Magai...

    Afin de poursuivre sa mission, Im doit désormais faire équipe avec Harugo. Le problème, c'est que les deux garçons s'entendent comme chien et chat. Difficile dans ces conditions de combattre le roi des Magai qui, lui, vient de trouver une alliée de poids... A peine revenue d'entre les morts, Cléopâtre sème déjà la terreur parmi les prêtres du culte d'Amon ! 

    Avis : Coucou tout le monde ~  Ayant lu le tome 4 de IM (enfin me direz-vous, ça fait je sais pas combien de temps qu'il était posé devant moi a attendre que je le lise le pauvre xD), je vous propose donc mon avis sur celui ci aujourd'hui ~ Bonne lecture ! 

    Avant, juste avant la mise en route du manga, on retrouve dans les premières pages les membres de " L'énnéade " que l'auteur ne fais que nous présenter, on ne sait réellement quelles sont leurs intentions, on a bien vu qu'ils étaient liés à l'histoire notamment par une potentielle opposition à Djéser (l'un d'eux y fait référence) mais c'est tout ce que l'on a pour le moment, c'est assez intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

    Donc dans ce tome, pas de temps à perdre, on commence directement en pleine action où l'on retrouve le petit duo qui s'est formé : Imhotep et Harugo ! Cette petite scène "introductive" pour entamer le tome n'est clairement pas mise là par hasard, on nous présente la situation : Un nouveau duo se forme pour les missions, mais malheureusement c'est pas la super entente entre nos deux protagonistes, ils sont, pour reprendre l'expression utilisée en quatrième de couverture, comme chien et chat...

    Ce tome, en plus de l'intrigue qui commence vraiment à se mettre en place, est particulièrement centré sur le personnage d'Harugo (comme le montre bien la couverture, vu que c'est lui qui est représenté). On avait déjà quelques informations sur lui dans les 3 tomes précédents, mais dans celui ci le personnage est plus ciblé, on en apprend plus sur son passé, on retrouve de petits flashbacks et comprend pourquoi celui ci se tenait à l'écart des autres, on a de très beaux moments, grâce à Imohtep souvent qui est là pour remettre Harugo dans le droit chemin, lui parler... malgré que ces deux là ne s'entendent pas, on a une superbe relation qui se construit. 

    J'ai évoqué donc la relation qu'Im avait avec son coéquipier Harugo : Je vous avoue un truc, je sais absolument pas entre Imhotep ou Harugo lequel je préfère, ils sont vraiment génial tout les deux, Entre Harugo qui commence à s'ouvrir, où l'on découvre ses facettes cachées (et il est trop mignon quand il était gosse sérieux <3) et Imhotep qui est trop mignon avec ces têtes hilarantes que l'on retrouve à certains passages mais il a aussi un sérieux qui en laisse de glace plus d'un, notamment le personnage de Cléopâtre (voir image d'en dessous, Im il a trop la classe <3 !).

     Lecture #??? : IM Great Priest Imhotep T.4 - Morishita Makoto

    Cléopâtre ? Mais bien sur! Je ne l'ai pas encore évoquée mais celle ci à fait sa grande apparition dans la fin du Tome 3 ~ Et j'attendais avec impatience de voir quels rôle elle allait avoir ! Bien sur on l'avait compris : C'est pas une gentille. Celle ci à rejoint les rangs de notre cher Djéser ! On ne la voit pas encore très souvent mais fait quand même son apparition lors d'un combat (comme le montre l'image plus tôt), et l'on en apprend légèrement sur son passé dans un passage avec Djéser. Bien sur, le manga ne retrace pas l'histoire entière de cette Reine, notamment déjà avec l'élément de la magie qu'elle possède ici, mais on retrouve des éléments comme les noms des deux hommes avec qui elle a été dans sa vie : César et Antoine (ou Marc-Antoine) , ainsi que le nom de son fils : Césarion , ou encore la référence à sa mort, quand celle ci se faire mordre par le serpent (je vous fais pas un cours d'histoire, je vous laisse alors regarder si l'histoire de Cléopâtre vous intéresse :p). Pour le moment c'est un bon personnage, je l'aime bien, a à voir ce qu'elle va donner par la suite ! 

    Enfin, et pour terminer cet article, je dois dire qu'on évoque un peu plus l'organisation des prêtres d'Amon, on en apprend un peur sur le fonctionnement de celle ci, et c'est intéressant à suivre! 

    Voila voila, je pense que j'ai tout de que je pensais du Tome 4 de Im Great Priest Imhotep ! Je vous conseille vraiment ce manga, une bonne intrigue mise en place, des personnages plus qu'intéressants (en plus les dessins sont magnifiques, donc les personnages aussi *.*), et puis c'est un manga qui mélange l'action, la magie, et la mythologie ! ALLEZ LE LIRE ! <3 

    Merci d'avoir lu l'article jusqu'au bout ~ Je vous dis à la prochaine, Ciao les gens ~ 

     

     

    Sakuran.

    « Ptit Ciné #18 : Ça (2017)Ptit Ciné #19 : Seven Sisters »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :