• Lecture #19 : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto

    Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto

    (Pas touche c'est ma Photo :3 xD)

    Titre : Fire Punch Tome 3

    Auteur : Tatsuki Fujimoto

    Edition : Kaze

    Résumé : Fidèle aux instructions de Togata, Agni se dirige vers Behemdolg où il espère enfin retrouver et abattre Doma. En fait, la réalisatrice l’a entraîné dans un piège savamment orchestré : un groupe de puissants élus de la pire espèce se tient prêt à l’affronter. Mais dans les sous-sols de la ville, ce dernier bouleverse le scénario de la réalisatrice désaxée !

    Avis : Coucou tout le monde! Oui j'ai pas posté depuis un petit moment mais ça va revenir vous inquiétez pas, je commence à gérer le truc là! Donc,je vous retrouve aujourd'hui dans un article lecture pour parler du Tome 3 de Fire Punch qui est sorti le 25 octobre!

    Alors, avant de parler du manga en lui même, juste un truc : j'adore la couverture, genre ce tome est beaucoup trop beau! Je le voyais déjà sur instagram de temps en temps mais en vrai il pète la classe *.* ! 

    Sinon, pour parler de ce tome...Je crois que c'est mon préféré des trois! Pourquoi? Je pense que c'est parce que l'on se concentre vraiment plus sur le personnage d'Agni qui m'a vraiment étonnée dans ce tome.

    Je vous explique : dans les deux premiers tome on a suivit le passé d'Agni, l'histoire avec sa sœur et par la suite sa soif de vengeance à l'encontre de l'Homme qui est la cause de la mort de Luna et des flammes sur son corps. Tout ça était très intéressant à suivre je ne dis pas le contraire, c'est l'un des points positifs qui à fait que cette série me plait, mais ce que je veux dire, c'est qu'on a apprit à connaitre un personnage uniquement guidé par un sentiment : LA VENGEANCE, LA HAINE, il agissait presque qu'en fonction de cela et n'avait que faire de son entourage (à quelques exceptions près, comme avec Sun), c'est même pour cela qu'il suivait Togata dans sa démarche un peu bizarre de film pour l'aider à se venger.

    Et bien dans ce nouveau Tome, on découvre une tout autre facette de celui ci : au début du tome c'est comme dans les précédents, on suit la petite bande de personnages avec Togata qui donne les instructions à Agni (ou Fireman comme il se fait appelé aussi), mais quand ils commencent à arriver à destination pour la confrontation : Agni doute. Enfin, je n’appellerais pas cela un doute, mais il remet en question beaucoup de choses, voit et entend à travers des visions (et comment c'est trop bien foutu sérieux *.*) des paroles de son passé, il se voit lui même en train d'essayer d'aider des esclaves : C'est à ce moment que tout change : Le personnage d'Agni nous montre vraiment ce qu'il veut faire, et c'est aider les personnes. Tout le tome change alors de tournure, libérations de centaines de prisonniers gardés comme combustibles, combats magnifiques entre Agni et les criminels engagés par Judah, censé pouvoir tuer notre homme enflammé. 

    Parlons des combats! Ce tome est en partie (et même en très grosse partie) dédié à l'affrontement des deux camps pour résumé un peu le truc. Et que de belles pages sérieusement , je vous en met quelques unes là, mais je peux pas tout mettre hein ! <3

    Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto  Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto  Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto

     

    Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto    Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto

     

    Donc, je disais, les dessins sont vraiment superbes, j'ai adoré lire, suivre les scènes de combat en regardant s'il n'y avait pas des petits détails! Même si certains s'étalent sur plusieurs pages, ce n'est pas du tout ennuyant ou quoi! Tout est super bien amené ! 

    Pour terminer je voudrais un peu parler de la connotation assez "religieuse" à laquelle on peut voir des références. Dans l'univers de Fire Punch on avait déjà pu remarquer dans les tomes précédents tout ce culte un peu, avec Dieu, que certains entendent la voie de celui ci et transmettent les messages. Dans ce tome ci, on a un retour sur ce sujet, avec le personnage d'Agni considéré comme un dieu par les gens qu'il a délivré (ils ont même prié quoi!) mais aussi avec le personnage de Judah (je développerais pas plus, je vous laisse découvrir en lisant!).

    Voila Voila, je pense que j'ai dit tout ce que je voulais sur ce tome, hâte de pouvoir lire le prochain car la fin avec le nouveau personnage qui entre en action m'intrigue beaucoup ! Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout, pour ceux qui suivent ce manga ou qui on l'intention de le commencer, foncez ! :3

    Sur ce je vous laisse ~ Ciao les gens!

     

    Sakuran.

    « Lecture #18 : Beyblade Burst T.1 - Hiro MoritaPtit Ciné #18 : Ça (2017) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :