• Lecture #20 : IM Great Priest Imhotep T.4 - Morishita Makoto

    Titre : IM Great Priest Imhotep Tome 4

    Auteur : Morishita Makoto

    Edition : Ki-oon

    Résumé (Du Tome 4 -SPOIL-): Après ses retrouvailles mouvementées avec Djéser, Imhotep est forcé de se rendre à l'évidence : le retour de son meilleur ami est une immense menace pour le monde ! Mais si le grand-prêtre tient à tout prix à l’arrêter, il se refuse par contre à utiliser la terrible magie qui a provoqué la naissance des Magai...

    Afin de poursuivre sa mission, Im doit désormais faire équipe avec Harugo. Le problème, c'est que les deux garçons s'entendent comme chien et chat. Difficile dans ces conditions de combattre le roi des Magai qui, lui, vient de trouver une alliée de poids... A peine revenue d'entre les morts, Cléopâtre sème déjà la terreur parmi les prêtres du culte d'Amon ! 

    Avis : Coucou tout le monde ~  Ayant lu le tome 4 de IM (enfin me direz-vous, ça fait je sais pas combien de temps qu'il était posé devant moi a attendre que je le lise le pauvre xD), je vous propose donc mon avis sur celui ci aujourd'hui ~ Bonne lecture ! 

    Avant, juste avant la mise en route du manga, on retrouve dans les premières pages les membres de " L'énnéade " que l'auteur ne fais que nous présenter, on ne sait réellement quelles sont leurs intentions, on a bien vu qu'ils étaient liés à l'histoire notamment par une potentielle opposition à Djéser (l'un d'eux y fait référence) mais c'est tout ce que l'on a pour le moment, c'est assez intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

    Donc dans ce tome, pas de temps à perdre, on commence directement en pleine action où l'on retrouve le petit duo qui s'est formé : Imhotep et Harugo ! Cette petite scène "introductive" pour entamer le tome n'est clairement pas mise là par hasard, on nous présente la situation : Un nouveau duo se forme pour les missions, mais malheureusement c'est pas la super entente entre nos deux protagonistes, ils sont, pour reprendre l'expression utilisée en quatrième de couverture, comme chien et chat...

    Ce tome, en plus de l'intrigue qui commence vraiment à se mettre en place, est particulièrement centré sur le personnage d'Harugo (comme le montre bien la couverture, vu que c'est lui qui est représenté). On avait déjà quelques informations sur lui dans les 3 tomes précédents, mais dans celui ci le personnage est plus ciblé, on en apprend plus sur son passé, on retrouve de petits flashbacks et comprend pourquoi celui ci se tenait à l'écart des autres, on a de très beaux moments, grâce à Imohtep souvent qui est là pour remettre Harugo dans le droit chemin, lui parler... malgré que ces deux là ne s'entendent pas, on a une superbe relation qui se construit. 

    J'ai évoqué donc la relation qu'Im avait avec son coéquipier Harugo : Je vous avoue un truc, je sais absolument pas entre Imhotep ou Harugo lequel je préfère, ils sont vraiment génial tout les deux, Entre Harugo qui commence à s'ouvrir, où l'on découvre ses facettes cachées (et il est trop mignon quand il était gosse sérieux <3) et Imhotep qui est trop mignon avec ces têtes hilarantes que l'on retrouve à certains passages mais il a aussi un sérieux qui en laisse de glace plus d'un, notamment le personnage de Cléopâtre (voir image d'en dessous, Im il a trop la classe <3 !).

     Lecture #??? : IM Great Priest Imhotep T.4 - Morishita Makoto

    Cléopâtre ? Mais bien sur! Je ne l'ai pas encore évoquée mais celle ci à fait sa grande apparition dans la fin du Tome 3 ~ Et j'attendais avec impatience de voir quels rôle elle allait avoir ! Bien sur on l'avait compris : C'est pas une gentille. Celle ci à rejoint les rangs de notre cher Djéser ! On ne la voit pas encore très souvent mais fait quand même son apparition lors d'un combat (comme le montre l'image plus tôt), et l'on en apprend légèrement sur son passé dans un passage avec Djéser. Bien sur, le manga ne retrace pas l'histoire entière de cette Reine, notamment déjà avec l'élément de la magie qu'elle possède ici, mais on retrouve des éléments comme les noms des deux hommes avec qui elle a été dans sa vie : César et Antoine (ou Marc-Antoine) , ainsi que le nom de son fils : Césarion , ou encore la référence à sa mort, quand celle ci se faire mordre par le serpent (je vous fais pas un cours d'histoire, je vous laisse alors regarder si l'histoire de Cléopâtre vous intéresse :p). Pour le moment c'est un bon personnage, je l'aime bien, a à voir ce qu'elle va donner par la suite ! 

    Enfin, et pour terminer cet article, je dois dire qu'on évoque un peu plus l'organisation des prêtres d'Amon, on en apprend un peur sur le fonctionnement de celle ci, et c'est intéressant à suivre! 

    Voila voila, je pense que j'ai tout de que je pensais du Tome 4 de Im Great Priest Imhotep ! Je vous conseille vraiment ce manga, une bonne intrigue mise en place, des personnages plus qu'intéressants (en plus les dessins sont magnifiques, donc les personnages aussi *.*), et puis c'est un manga qui mélange l'action, la magie, et la mythologie ! ALLEZ LE LIRE ! <3 

    Merci d'avoir lu l'article jusqu'au bout ~ Je vous dis à la prochaine, Ciao les gens ~ 

     

     

    Sakuran.


    votre commentaire
  • Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto

    (Pas touche c'est ma Photo :3 xD)

    Titre : Fire Punch Tome 3

    Auteur : Tatsuki Fujimoto

    Edition : Kaze

    Résumé : Fidèle aux instructions de Togata, Agni se dirige vers Behemdolg où il espère enfin retrouver et abattre Doma. En fait, la réalisatrice l’a entraîné dans un piège savamment orchestré : un groupe de puissants élus de la pire espèce se tient prêt à l’affronter. Mais dans les sous-sols de la ville, ce dernier bouleverse le scénario de la réalisatrice désaxée !

    Avis : Coucou tout le monde! Oui j'ai pas posté depuis un petit moment mais ça va revenir vous inquiétez pas, je commence à gérer le truc là! Donc,je vous retrouve aujourd'hui dans un article lecture pour parler du Tome 3 de Fire Punch qui est sorti le 25 octobre!

    Alors, avant de parler du manga en lui même, juste un truc : j'adore la couverture, genre ce tome est beaucoup trop beau! Je le voyais déjà sur instagram de temps en temps mais en vrai il pète la classe *.* ! 

    Sinon, pour parler de ce tome...Je crois que c'est mon préféré des trois! Pourquoi? Je pense que c'est parce que l'on se concentre vraiment plus sur le personnage d'Agni qui m'a vraiment étonnée dans ce tome.

    Je vous explique : dans les deux premiers tome on a suivit le passé d'Agni, l'histoire avec sa sœur et par la suite sa soif de vengeance à l'encontre de l'Homme qui est la cause de la mort de Luna et des flammes sur son corps. Tout ça était très intéressant à suivre je ne dis pas le contraire, c'est l'un des points positifs qui à fait que cette série me plait, mais ce que je veux dire, c'est qu'on a apprit à connaitre un personnage uniquement guidé par un sentiment : LA VENGEANCE, LA HAINE, il agissait presque qu'en fonction de cela et n'avait que faire de son entourage (à quelques exceptions près, comme avec Sun), c'est même pour cela qu'il suivait Togata dans sa démarche un peu bizarre de film pour l'aider à se venger.

    Et bien dans ce nouveau Tome, on découvre une tout autre facette de celui ci : au début du tome c'est comme dans les précédents, on suit la petite bande de personnages avec Togata qui donne les instructions à Agni (ou Fireman comme il se fait appelé aussi), mais quand ils commencent à arriver à destination pour la confrontation : Agni doute. Enfin, je n’appellerais pas cela un doute, mais il remet en question beaucoup de choses, voit et entend à travers des visions (et comment c'est trop bien foutu sérieux *.*) des paroles de son passé, il se voit lui même en train d'essayer d'aider des esclaves : C'est à ce moment que tout change : Le personnage d'Agni nous montre vraiment ce qu'il veut faire, et c'est aider les personnes. Tout le tome change alors de tournure, libérations de centaines de prisonniers gardés comme combustibles, combats magnifiques entre Agni et les criminels engagés par Judah, censé pouvoir tuer notre homme enflammé. 

    Parlons des combats! Ce tome est en partie (et même en très grosse partie) dédié à l'affrontement des deux camps pour résumé un peu le truc. Et que de belles pages sérieusement , je vous en met quelques unes là, mais je peux pas tout mettre hein ! <3

    Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto  Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto  Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto

     

    Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto    Lecture #??? : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto

     

    Donc, je disais, les dessins sont vraiment superbes, j'ai adoré lire, suivre les scènes de combat en regardant s'il n'y avait pas des petits détails! Même si certains s'étalent sur plusieurs pages, ce n'est pas du tout ennuyant ou quoi! Tout est super bien amené ! 

    Pour terminer je voudrais un peu parler de la connotation assez "religieuse" à laquelle on peut voir des références. Dans l'univers de Fire Punch on avait déjà pu remarquer dans les tomes précédents tout ce culte un peu, avec Dieu, que certains entendent la voie de celui ci et transmettent les messages. Dans ce tome ci, on a un retour sur ce sujet, avec le personnage d'Agni considéré comme un dieu par les gens qu'il a délivré (ils ont même prié quoi!) mais aussi avec le personnage de Judah (je développerais pas plus, je vous laisse découvrir en lisant!).

    Voila Voila, je pense que j'ai dit tout ce que je voulais sur ce tome, hâte de pouvoir lire le prochain car la fin avec le nouveau personnage qui entre en action m'intrigue beaucoup ! Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout, pour ceux qui suivent ce manga ou qui on l'intention de le commencer, foncez ! :3

    Sur ce je vous laisse ~ Ciao les gens!

     

    Sakuran.


    votre commentaire
  • Lecture #18 : Beyblade Burst T.1 - Hiro Morita

    Titre : Beyblade Burst T.1

    Auteur : Hiro Morita

    Edition : Kaze

    Résumé : Bien qu’il soit encore un débutant, Valt Aoi est déjà un véritable passionné de toupies Beyblade ! Il vient de s’inscrire au Tournoi des Districts car il n’a qu’un seul rêve : devenir le meilleur blader du monde. Mais notre jeune héros va devoir faire face à des adversaires redoutables ; et s’il veut les surpasser, il devra s’entraîner dur pour se perfectionner, optimiser ses techniques et développer de nouvelles bottes secrètes.

    Avis : Hey Hey! Me revoilà avec un nouvel article lecture! Et oui, je lis beaucoup en ce moment ~ Aujourd'hui en ce 13 septembre c'est (mon anniv' mais on s'en fout) la sortie du Tome 1 de : BEYBLADE BURST ! 

    Aaaaah Beyblade! Ca me rappelle des souvenirs tient! Je ne m'y connais pas spécialement dans le domaine, c'est des combats de toupies, truc vachement pour les garçons, ça a été super populaire pendant un moment, et bien sur j'en ai eu chez moi car j'ai un petit frère :) (Puis je jouais aussi d'ailleurs :P)

    Mais parlons de ce manga! Beyblade Busrt est une énième série du monde "Beyblade", je crois qu'il y a déjà pas mal de séries, et dérivé de cette licence un peu ! Celui ci, je ne le connaissais pas du tout, et je ne me souviens pas en avoir entendu parler, donc ma lecture à été une découverte totale! 

    Qu'est ce que j'en ai pensé ? Et bien c'est plutôt sympa à lire, après je ne pense pas être le public visé, mais ça change de ce que j'ai l'habitude de lire et cela ne me fait pas de mal! On a dans ce manga un bon paquet de personnages différents, souvent on les rencontre lors des combats de toupies, car notre héro : Valt Aoi, doit les affronter. 

    On suit un petit parcours classique de "dessin animé", j'ai envie de dire (mais ce n'est pas négatif) : un héro qui adore le monde Beyblade, pas très doué, mais qui part un miracle gagne son premier combat et se découvre un talent inné en la matière ! (C'est d'ailleurs aussi typique du Shonen si je dis pas de bêtise ?) Pour en revenir un peu sur les personnages, à part Valt, Shu et Rantaro, les autres ne sont pas encore très développés, mais il est sympathique de les voir tous réapparaître durant les matchs pour qu'ils fassent des commentaires. 

    Niveau dessin, c'est plutôt joli, simple, on a de bonnes pages dans les combats de toupies (par contre j'aurais aimé un peu plus de détails sur celles ci d'ailleurs. Certes elles sont souvent représentées par un personnage, par exemple celle de Valt est un chevalier, mais je sais pas, en soit je ne trouve pas les toupies ultra jolies ou quoi). Sinon, le fait que se soit des toupies qui s’affrontent est plutôt cool, cela me fait penser aux combats Pokemon et même un peu plus à Yu-gi-ho! Pourquoi plus à Yu-gi-ho ? Car c'est des combats avec des cartes, donc un objet, comme une toupie! Dans Pokemon se sont personnages "réels" qui vont s'affronter, des petites bêtes toute mignonnes vous voyez ? Mais après dans les deux cas, je trouve ça sympa! 

    Pour finir, j'ai fais lire ce tome 1 à mon petit frère de 10 ans (je l'ai pas forcé hein, il était d'accord!) et il a pas mal aimé! Il était même contente de lire, ça le changeait! Et je pense qu'il est lui, le public plus visé de ce genre de manga. Je pense que je continuerais un peu la série, surtout pour lui qui a aimé, mais aussi pour moi, voir ce que ça va donner! ♥

    Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à venir me parler, commentez ! Sur ce, je vous laisse, Ciao les gens ~

     

    Sakuran.


    votre commentaire
  • Lecture #17 : Fire Punch T.1 et 2 - Tatsuki Fujimoto

     

    Titre : Fire Punch T.1 et 2

    Auteur : Tatsuki Fujimoto

    Edition : Kaze

    Résumé : Plongés dans une nouvelle ère glaciale où le chaos et la famine règnent sur Terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains possèdent des dons surnaturels. Agni et sa sœur Luna font partis de ces "élus" et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance.

    Avis : Rebonjour tout le monde! Me revoilà pour une nouvelle petite chronique manga ! Aujourd'hui on parle de FIRE PUNCH ! Depuis sa sortie ce manga fait pas mal parlé de lui, on le voit un peu partout, et évidemment je ne suis pas passé à coté de ça! J'avoue qu'il me faisait un peu envie, donc l'avoir reçu récemment était parfait ! ♥ 

    Qu'est ce que j'en ai pensé alors ? C'est plutôt pas mal! Après l'idée de mélanger l'univers post-apocalyptique et le surnaturel me faisait un peu peur au début, mais en lisant le manga, ce n'est pas si gênant, parce que malgré que les pouvoirs des personnages ont un aspect important, on se concentre aussi beaucoup sur l'environnement qui tourne autour des personnages! Résultat : le mélange des deux donne un manga vraiment intéressant à lire, d'autant plus que les thèmes abordés ne sont pas les plus joyeux ! 

    Dans ce manga, tout est dit directement, on tourne pas autour du pot, c'est cru : viol, esclavage (ou même pire, le fait que des "élus" -gens qui ont des pouvoirs- soient carrément exploité comme de simple carburant en fonction de leur capacité!), vie, mort ! Voila certains aspect abordé ! Bien sur, on suit aussi la vengeance du héro, Agni voulant venger sa sœur tuée par un autre détenteur de pouvoir surnaturel ! J'ai beaucoup aimé suivre ce personnage dans le tome 1. 

    Dans son aventure pour assouvir sa vengeance et tué l'Homme qui est la cause de ses malheurs, notre personnage principal va faire toute sorte de rencontres : d'autres élus, des esclaves, des enfants... Il va d'ailleurs rencontre une fille (une femme? vu son age ? :P) assez..étrange je dois dire, son nom est Togata. J'ai eu un peu de mal à accrocher au personnage, même dans le tome 2, après je pense que c'est plus une histoire de goût, parce que son personnage est quand même vachement intéressant! Le fait qu'elle est vécue pendant très très très longtemps, fait qu'elle a un nombre incommensurable de connaissance, surtout dans le domaine du cinéma qu'elle affectionne, ce qui donne lieu à plusieurs petites référence à des films bien sympa (j'avoue : J'ai adoré quand c'était des références à Harry Potter, et elles étaient trop bien placé xD ♥) ! Pourtant j'ai une petite gêne avec ce personnage, je ne sais pas spécialement pourquoi, puis la relation qu'elle a avec Agni me dérange un peu, lui tout ce qu'il veut c'est se venger, mais j'ai trouvé qu'il lui obéissait un peu trop... Mais bon! 

    J'ai quand même hâte de voir ce que va donner le prochain tome, car la fin du 2 me laisse sur ma faim :P Tout ce qui se trame est bizarre, plutôt complexe, et j'aime beaucoup cet aspect ! 

    Je pense que j'ai dit tout ce que je pensais ~ Merci a Kaze pour l'envoi ! ♥

    Sur ce, je vous laisse ~ Ciao tout le monde! 

     

     

    Sakuran.


    votre commentaire
  • Lecture #16 : La Petite Fille aux Allumettes T.3 et 4 - Sanami Suzuki

    Titre : La Petite Fille aux Allumettes T.3 et 4

    Auteur : Sanami Suzuki

    Edition : Komikku

    Résumé : (Ici vous avez le résumé du tome 3)

             Heureuse de vous revoir à la boutique ! Avez-vous apprécié mes allumettes chimérique? Faites tout de même attention car elles ne réalisent pas les voeux, mais font apparaître vos chimères, autrement dit vos rêveries quand vous les allumez. Je vous propose six nouvelles fables aux morales inattendues. Je serais ravie de vous vendre une nouvelle boite contre un an de votre vie. CA VOUS TENTE TOUJOURS ? 

    Avis : Hey Hey ~ Me revoila pour un nouvel article lecture encore! Cette fois ci on parle des deux derniers tomes sortis de " La petite fille aux allumettes" ! ♥ J'avais déjà posté un article sur les deux premiers tomes sur le blog ( Juste >> ICI << ). Récemment on m'a offert le tome 3 , et comme le tome 4 sortait le 31 août je me le suis acheté, comme ça j'ai pu lire les deux d'un coup ! ♥

    Alors, qu'est ce que j'en dit de ces deux tomes ? Je trouve qu'ils sont dans la continuité des deux premiers ! J'aime toujours autant les dessins de ce manga, ils sont toujours aussi mignon, pleins de détails et ils savent en même temps poser l'ambiance pendant les petites histoires, je dis que les dessins sont mignons, et je le pense, mais certains quand l'histoire devient de plus en plus "sombre" ils sont plus.."creepy" ? Oui je pense que c'est le bon mot, et je les trouve vraiment pas mal, surtout au niveau des expressions des personnages, ou encore sur les monstres ou bêtes fantastiques que l'on peut retrouver dans les pages du mangas ! 

    Pour parler des histoires, car oui, comme dans les deux tomes précédents on a encore une suite de petites histoires "indépendantes", des personnages utilisant les allumettes de Rin, et on nous montre toujours plusieurs situations différentes, mais tout n'est pas que histoire sympa à lire comme ça, on nous montre un peu l'envers du décor, et ce dans les deux tomes : Pourquoi les personnes utilisent les allumettes ? Comment ils vont les utilisées ? Qu'est ce que cela va engendrer par la suite, ou quel effet cela va avoir sur eux ou leur entourage ? Tout est vraiment bien fait, je repense notamment à une histoire que j'ai particulièrement retenue : On suit Bontan et Yuriko, deux amies dans la même école, pourtant Botan est une fille plus que banale, timide, rondelette ,et n'est pas spécialement aimé de sa classe, pourtant elle est amie avec Yuriko qui va posséder par la suite des allumettes... Mais quelle est vraiment la relation entre les deux jeunes filles ? C'est ce que va montrer cette histoire, et franchement, je l'ai vraiment adoré ! 

    J'ai dit qu'on suivait des histoires toutes indépendante... J'ai un petit peu menti :P ! Dans le tome 2 on retrouve un personnage qu'on avait déjà croisé dans les tomes précédents, qui est le policier Tamotsu ! Je ne vous en dit pas plus, mais j'avoue que suivre ce personnage est plutôt sympathique :) 

    Dans l'article sur le Tome 1 et 2, j'avais surement du vous parlez d'un autre personnage qui était apparu : Chim la vendeuse de bougies! Et bien on la retrouve assez peu dans ces tomes, même si elle fait une apparition qui a l'air plutôt importante dans le tome 3, car cela fait référence au passé de Rin, notre petite vendeuse d'allumettes qu'on adore ! ♥ J'ai hâte d'en apprendre un peu plus d'ailleurs sur cette histoire!

    Et justement, dans le tome 4 cela continue car on va encore croiser un nouveau personnage qui est cette fois ci "le vendeur de lanterne" , bon il vend pas réellement ces lanternes mais je vais l'appeler comme ça , enfin son som c'est One , mais si vous lisez ce manga vous comprendrez mieux qu'avec mon explication :P C'est encore un autre concept différent que les allumettes et les bougies, car cette fois ci, grâce à ce personnage vous avez la possibilité d'oublier quelques chose, un souvenir, une période de votre vie.. Et franchement, je trouve ça super intéressant à suivre! Pourquoi une personne voudrait oublier quelque chose ? Quels sont les conséquences sur l'entourage ! 

    Et bien sur, malgré ses histoires qui sont quand même indépendantes, on a toujours la petite trame au fond concernant le personnage de Rin, qu'on découvre un peu plus au fil des tomes, même si c'est de petites informations! J'ai hâte de voir ce que la suite va donner! 

    Voila! Je pense que j'ai tout dit! Un manga mignon, mais sérieux, j'aime vraiment beaucoup! N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mon article, si vous avez lu le manga, ou s'il vous donne envie ! 

    Sur ce, je vous laisse ~Ciao les gens ♥

     

     

    Sakuran. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique