• Lecture #9 : Reine d'Egypte T.2 - Inudoh Chie

    Lecture #8 : Reine d'Egypte T.2 - Inudoh Chie

    Titre : Reine d’Egypte T.2

    Auteur : Inudoh Chie

    Edition : Ki-oon

    Résumé : Parti en campagne à la frontière du royaume du Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l’empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance. Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l’homme lui jure de la servir avec loyauté. A ses cotés la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak sans savoir qu’à la cour des intrigues se tissent…

    Avis : J’ai littéralement adoré ce tome de Reine d’Egypte ! ♥♥ C’est vraiment ma première série coup de cœur du moment ! Pourquoi ?

    Déjà, je trouve toujours les dessins d’une beauté vous pouvez pas savoir! Les expressions des différents personnages, notamment d’Hatchepsout qui est traversée par de nombreuses émotions du fait de sa position, sont vraiment magnifiques! J’aime énormément les détails apportés aux tenues des personnages ou encore au décor qui pour moi représente vraiment l’Egypte. Et je ne parle pas de la couverture que je trouve sublime bien évidemment !

    J’ai énormément accroché à la relation Senmout/Hatchepsout que je trouve très belle mais qui malheureusement se « brise » si je puis dire dans ce tome (PARCE QUE LES MECS C’EST TOUS LES MÊME OKAY?! TOUJOURS A NOUS VOIR QUE COMME DES FEMMES ET PAS COMME UNE FOUTU REINE! Okay okay j’exagère, en plus la fan de Shojo que je suis était aux anges elle xD) , et c’est vraiment dommage car il était un allié de taille pour notre reine, déjà vu fait de sa position mais du fait qu’il soit un homme, car oui on revient encore et toujours sur cette différence entre les sexes dans ce manga, mais c’est vraiment très bien amené et il y beaucoup de réflexion autour de ce sujet, ce qui me plait énormément.

    Dans ce tome on suit la Reine qui sort du palais, et se retrouve face aux personnes de la « basse société » (j’arrive plus à trouver comment tourner ça sorry ♥) , mais aussi des esclaves. On voit ses différentes réactions mais aussi comment plusieurs personnages la reprennent, lui imposant son rôle de Reine. J’ai par ailleurs fais allusion aux esclaves, qui est aussi un thème aborder ici. Dans Reine d’Egypte, les esclaves sont plus particulièrement des prisonniers de guerre et on nous pose deux points de vues différents (enfin c’est ce que je pense) :

    - Le PDV de Thoutmosis qui lui s’en fout mais total des prisonniers, esclaves, qui va les tuer pour se venger. C’est une vision vraiment barbare mais qui correspond au personnage (que je ne peux absolument pas encadrer ‘^’) .

    - le PDV d’Hatchepsout qui elle est beaucoup plus réfléchie dans ses actes et va même trouver des moyens pacifistes de résoudre un conflit, grâce aux prisonniers, sans les tuer ou les faire devenir des esclaves.

    Enfin, et je pense terminer avec ça, on a aussi le sujet de la descendance , des enfants qui est abordé dans ce tome, lié aussi aux manigances d’autres personnages, à la tromperie puis aussi au sexe tout simplement.

    On nous présente dans le tome le Harem, endroit où les hauts-placés viennent « se détendre » (on peut le voir avec des scènes assez osée je dirais x) ). Je ne peux vraiment expliquer sans parler du livre en racontant toute l’histoire, mais le fait que Senmout se rapproche de la Reine entraîne des rumeurs, qui entraînent des suspicions, ce qui donnent des moyens de pression à certains personnages mais aussi à des grosses manigances allant jusqu’au meurtre. Puis on ne nous balance pas juste l’histoire d’enfants, de sexe juste dire  » HEY T’AS MACHIN IL L’A FAIT AVEC TRUC !  » ,nan nan tout est vraiment bien ficelé que l’histoire se lit clairement et tout les cotés, sombres ou non sont vraiment bien fait.

    Donc voilà, merci pour avoir lu jusqu’à la fin, vraiment j’ai hâte de pouvoir lire le tome 3 qui à ma connaissance sort au mois d’octobre, je vais devoir attendre jusque là pour savoir la suite

    « Lecture #8 : Death’s Choice T.1 – G.O. , Chihiro & TatsuhikoLecture #10 : L'enfant et le Maudit T.2 - NAGABE »

  • Commentaires

    1
    Denissa
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 18:14

    Bonjour :) 

    j'aime beauxoup ton article , Et je le trouve très bien construit et explicite ! J'aime vraiment ton style d'écriture pour tes petites chroniques sur les mangas que tu lis !

    je ne connaissais pas du tout celui ci et je pense que je vais m'enpresser d'aller me l'acheter vu tout le bien que tu en dit... ❤️

    Bonne journee ^^

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 18:26

        Bonjour et bienvenue à toi sur mon blog ! (Je crois que c'est la première fois que tu commentes n'est ce pas ? Tu n'as pas de compte ?)

        merci du compliment sur mon article, cela me fait énormément plaisir ! :D Je suis contente de voir que mes articles Manga plaisent aux visiteurs ! :3 J'adore les mangas, les lire alors je veux faire partager ma passion :) 

        Tu ne connaissais pas ? 0: pourtant j'ai l'impression qu'on le voyais un peu partout lors de sa sortie ! Mais bon je suis contente de te l'avoir fait découvrir alors ;) ! L'acheter ? Oh Et Bien Oui je te le conseil fortement! Il y a 2 tomes sortis pour le moment et le 3eme en octobre je crois comme dit dans l'article ! :3

        merxi à toi aussi :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :