• Lecture #8 : Death’s Choice T.1 – G.O. , Chihiro & Tatsuhiko

    Titre : Death’s Choice T.1

    Auteur(s) : G.O. , Chihiro & Tatsuhiko

    Edition : Kana

    Résumé : Au départ, ce classement de popularité était censé n’être qu’un jeu. Mais lorsque les élèves les moins populaires commencent à mourir les uns après les autres, la classe tout entière sombre dans l’incompréhension et la terreur! Survivront-ils assez longtemps pour découvrir la vérité !?

    Avis : Qu’est ce que j’ai pensé de ce premier tome de Death’s Choice ? Bon déjà quand j’avais lu le petit résumé cela m’a directement fait penser à Kings Game (que j’ai lu en magasin ^^’) et j’aime plutôt bien les mangas de ce style (j’avais aussi lu Doubt dans le même genre et j’ai commencé Secret mais vu que je peux plus allez dans le magasins pour le moment j’aurais pas la suite.. bref) !

    Un tome bien épais je dois dire pour celui ci, ce qui est normal je pense vu que la série n’est qu’en 3 tomes (le 2ème sortant le 2 juillet… Il faudra que j’essaye de me le procurer ._.) ! Et bien c’est plutôt sympa à lire je dois dire!

    J’adore les images en couleurs que l’on à au début du tome, j’aime énormément ça dans les mangas, je trouve que ça donne un petit plus des fois! Par contre le fait qu’il spoile surement (d’après moi) la fin du manga avec des personnages assez reconnaissable (encore d’après moi) me refroidis un peu :/

    Pour parler maintenant plus précisément de ce tome, on suit l’histoire de toute une classe avec comme toujours un personnage principal qui essaiera de résoudre le mystère de tout ce bordel, d’ailleurs parlons en de ça : Un concours de popularité ! L’idée est plutôt bien parce que ça part d’une blague, juste un classement pour une nouvelle classe, puis les drames se succèdent et là les élèves commencent à comprendre l’ampleur de la situation… ou pas.

    J’ai remarqué un détails pendant ma lecture, c’est que des fois les réactions des personnages sont beaucoup trop plates à mon goûts ou alors carrément exagérées, il n’y a pas vraiment de juste milieu selon moi.. Je vais citer un passage par exemple , dans le début du tome le personnage de Kazuto est mort, et il était plutôt proche des deux protagonistes « principaux » et leur réaction ? J’ai l’impression qu’elle ne dure même pas 2 pages, tout ce qu’ils se disent c’est que c’était peut être une manière pour lui de mettre fin à tout ça.. Il y a peut être juste Wakaba qui agit à peu près « normalement » qui se pose des questions et qui semble vraiment touchée..

    Ensuite, pour en revenir au test de popularité, je disais que l’idée était plutôt bien trouvée car par la suite on pourrait simplement se dire que celui ou celle qui ne récolte aucun vote meurt, sauf que ce n’est pas seulement cela, il y a d’autres facteurs qui rentrent en compte dans la mort des personnages et ça me plait beaucoup ça! ^^ Et puis, même si je trouve qu’il y a pas mal de réactions plutôt platoniques dans l’histoire, il y a un coté réflexion que j’aime énormément! Les personnages essayant de trouver une solution, analysant ce qui se passe, le pourquoi du comment avec le moindre indice ou la moindre piste, ça c’est bien!

    Que dire d’autre ? J’aime assez les dessins, il y en vraiment de très jolis à des moments

    « ☼ Planning anime Été 2017 ☼Lecture #9 : Reine d'Egypte T.2 - Inudoh Chie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :