• Lecture #7 : Double.Me T.1 – Miki Makasu & Oto-san

    Lecture #7 : Double.Me T.1 – Miki Makasu & Oto-san

    Titre : Double.Me

    Auteur(s) : Miki Makasu & Oto-san

    Edition : Ankama Edition

    Résumé : Aiko et sa meilleure amie Eri passent tout leur temps à tchater sur le réseau social Double.Me. Elles parlent de tout mais surtout de Dosan, un beau lycéen dont les deux amies sont amoureuses. Hélas, Eri meurt. Aiko, profondément touchée par la mort de son amie voit la nouvelle application de Double.Me s’activer : une I.A imite Eri. Aiko se laisse alors emporter par ses dialogues virtuels, mais jusqu’à quel point… ?

    Avis : Alors qu’est ce que j’ai pensé de ce premier tome ? Bon déjà avant d’en parler, il me faisait tellement envie ce manga vous pouvez pas savoir! Je suivais les informations sur Instagram et tout, la date de sortie, le prix… Je m’étais dit qu’il fallait que j’arrête d’acheter des tomes 1 mais j’ai pas pu résister !

    Donc, pour commencer, la trame de l’histoire m’intéressait pas mal, je voulais vraiment savoir en quoi consistait l’application Double.me et comment le fait qu’une I.A puisse reproduire les paroles d’une personne décédée. Et franchement c’est assez bien fait je trouve, et on a aussi pas mal d’informations à propos de ça justement, notamment avec le passage dans le siège social de Double.Me , j’ai vraiment apprécié ce passage qui est vraiment précis dans ses explications ^^.

    Parlons un peu de nos deux personnages principales : Aiko et Eri. J’aime beaucoup leur relation, et je trouvais ça bien fait en fait de faire mourir le personnage d’Eri assez tôt dans le tome pour ensuite vraiment parlé de la relation entre les deux filles, leurs histoire et sentiments (je n’en dit pas trop, allez lire par vous même ♥)

    En parlant de sentiments, parlons de l’Amour avec un grand  » A  » ! Pour tout avouer je trouvais ça assez étrange que les deux amies soient amoureuse du même garçon, mais si on lui la suite de l’histoire, c’est aussi un élément déclencheur d’événements donc on s’y fait. Ah oui, ce garçon c’est Dosan, le beau mec, populaire, que toute les filles veulent ! Quand j’ai vu comment était dessiné ce personnage j’ai été assez surprise au début, je ne sais pas réellement comment vous l’expliquez, mais c’est pas l’image que je peux avoir des beaux garçons dans les mangas, mais pourtant je le trouvais vraiment pas mal (en dessin hein :P) et j’aime beaucoup comment il est représenté.

    J’ai abordé le thème du dessin, donc je vais continuer sur cette lancé. Que dire ? Au début je n’étais pas spécialement emballé je dois l’avouer par le style je ne trouvais pas ça moche, loin de là, mais ce n’est pas non plus quelque chose qui m’a de suite attiré. Pourtant quand on lit au fur et à mesure, on voit des scènes avec des expressions que je trouve magnifiques, des ambiances lugubres, sombres, ce que vous voulez qui vont vraiment bien représenté comme surtout le dessin du corps d’Eri quand elle est retrouvé morte ou encore le dernier grand dessin sur deux pages à la fin du tome où Aiko regarde…le plafond ?  (oui je crois qu’elle est à l’intérieur hein xD) Enfin en tout cas elle regarde vers le haut, et l’expression mélangé à la grandeur de l’image est vraiment super joli !

    Donc pour conclure (je me crois dans une compo là ‘^’), un premier tome vraiment sympa, de bonnes intrigues misent en place, une fin plus que surprenante qui m’a vraiment choquée mais que j’ai pourtant adoré ! J’ai hâte que le tome 2 sorte pour pouvoir me le procurer et vous en parler (même si pour le moment je suis ruiné donc bon) !

    Merci d’avoir lu jusqu’ici, avez-vous lu le tome 1 de Double.Me, allez-vous l’acheter ou pas d’ailleurs ? Faites moi part de vos avis ♥

     

    Sakuran.

    « Lecture #6 : AM STRAM GRAM - M.J ArlidgeAmour Sucré : Event de la fête de la musique ! [en retard] »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Août 2017 à 17:03

    Ce manga a l'air super *0*

    Elle est jolie la couverture ^^

    Bouhouhou les garçons populaires sont trop compliqués à approcher >_<

    Je ne sais pas encore je vais voir à auchan (*^_^*)

      • Mardi 22 Août 2017 à 17:17

        Franchement il est vraiment pas mal comme manga :)

        Ouep! J'adore la couverture :3

        Bah, après il n'y a pas que les garçons populaires qui compte ;) 

        D'accord :3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :