• Lecture #??? : Les mémoires de Vanitas T.1&2 - Jun Mochizuki

     

    Titre : Les Mémoires de Vanitas Tome 1 et 2

    Auteur : Jun Mochizuki

    Edition : Ki-oon

    Résumé : Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

    C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

    À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

    Avis : Hey Hey Heeeey ~ Encore une nouvelle lecture! Et aujourd'hui on s'attaque aux deux premiers tomes des Mémoires de Vanitas (même si le Troisième est sorti 'p') ! 

    Qu'est ce que j'en ai pensé ? J'ai adoré ! (Oui encore, mais logiquement si j'achète un truc, c'est parce que c'est censé me plaire.. <.<) Déjà, les histoires avec des vampires ça m'intéressent (j'aime beaucoup les vampires *^* ), alors j'ai sauté sur l'occasion, en plus je suis tombé amoureuse des deux couvertures super jolies , c'est d'ailleurs ce premier détails qui à fait que j'ai été lire le résumé de ce manga ~ 

    Alors, je vais commencé par un point qui m'a légèrement surprise sur le moment de ma lecture, mais c'est que dès le début, on nous annonce que Noé va devoir apparemment tuer Vanitas. J'dois avouer que ça m'a un peu perturbé, mais en y réfléchissant, ce n'est pas une si mauvaise chose de  l'avoir annoncé directement, cela va nous influencer en quelque sorte, on va plus faire attention à notre lecteur, aux détails qui vont pouvoir expliquer pourquoi il devrait y avoir un tel dénouement pour les personnages..

    Les personnages tient ! Parlons-en ~ On commence avec Noé, que j'apprécie beaucoup plus que Vanitas, assez mystérieux au début, on en apprend de plus en plus sur lui au fil de notre lecture, et vu que j'ai lu les deux tomes d'un coup, j'ai pu assimiler toutes les informations plutôt facilement! Personnage qui n'a pas eu une vie très facile et qui on a l'impression reste comme un enfant, Noé à un petit charme fort sympathique :3 ! Contrairement à lui, on retrouve notre humain, médécin pour Vampires : Vanitas ! Personnage assez excentriques, atypique, ce que vous voulez ! Il est sympa de voir évoluer ce  personnage, même s'il reste beaucoup plus mystérieux que Noé. Bien que celui ci prétend vouloir sauvé les vampires maudits, on découvre au fur et à mesure, à quelques pages, par ci par là, que Vanitas n'est pas totalement clair, ce qu'on découvre encore plus dans le second Tome. J'ai parlé des deux personnages principaux, mais je vais en évoqué très vite deux autres, parce qu'ils, ou plutôt "elles", m'ont fait penser à des amies et ça m'a bien fait rire : 

    -> Jeanne, la sorcière Incendiaire ! Vampire au service de Lucas ~ Personnage que l'on voir apparaître dès le Tome 1, Vampire extrêmement forte et sanguinaire qui s'est retourné contre ses semblables. Un personnage sympathique que j'espère on va plus apercevoir ;) (J'ai une amie qui s'appelle comme ça en fait, du coup voila, l'imaginer comme ça était plutôt marrant x))

    -> Dominique de Sade, Fille du Marquis de Sade ! Pas aussi bizarre que son père apparemment! On la voit apparaître dans le Tome 2, et c'est un personnage énormément sollicité, puisqu'elle fait partie du passé de Noé, c'est même elle qui va commencer à nous en faire part. (Une amie qui a lu des écrits du Marquis de Sade.. voila '^' je n'expliquerais pas tout le délire autour mais ça pm'a fait sourire :P)

    On a une oeuvre où l'on nous explique énormément de chose, le fonctionnement de la ville de Paris (d'ailleurs je trouve ça vraiment sympa que l'action s'y déroule!), mais aussi des règles chez les vampires et les humains, toutes l'histoire de leurs relations et l'on aborde tout un tas de thèmes intéressants! Pourtant l'ambiance du manga n'est pas du tout lourde! Au contraire, je trouve ça super fluide, les infos sont bien données et on a toujours une petite dose d'humour toujours bien placé pour animé les pages ! J'adore notamment la bouille enfantine de notre cher Noé <3 ~

     

    Je vais terminer cet article pour parler un peu des dessins, même si je ne suis pas une pro' dans le domaine, je les trouve super beau! J'ai déjà dit que j'avais adoré les couvertures, mais à l'intérieur aussi on a de superbes dessins! J'ai un coup de coeur pour les paysages de la ville de Paris qui sont super précis, détaillés ! 

     

    Vous en pensez quoi ? ;) 

    Voila Voila! J'ai dit tout ce que je pensais de ces deux premiers tomes et j'ai hâte de pouvoir allez chercher le Troisième! Hâte de découvrir la suite des aventures de Noé et Vanitas ~ Merci d'avoir lu l'article jusqu'au bout, sur ce je vous laisse : Ciao les gens! 

     

    Sakuran.


    votre commentaire

  • Résultat de recherche d'images pour "dunkerque film" 

    Synopsis : Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, canadiens, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre.

    L'histoire s'intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l'opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats, Tommy, Gibson et Alex, arrivent à embarquer sous les bombardements, avec un peu d'ingéniosité et de chance. Mais un autre périple les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais. De l'autre côté de la Manche, M. Dawson, un propriétaire de bateau de plaisance, prépare avec son fils cadet, Peter, et un jeune garçon, George, la réquisition de son embarcation par la Royal Navy. Enfin, dans les cieux, trois pilotes britanniques, dont Collins et Farrier, sont en route pour Dunkerque, avec pour mission de couvrir l'évacuation contre les chasseurs et bombardiers allemands, tout en surveillant leur réserve de carburant.

    Bande Annonce :

     

    Avis : Salut tout le monde ~ Encore un petit article de cinéma, mais j'ai pris du retard dans mes publications dernièrement, désolé! <3 Aujourd'hui je vous retrouve avec Dunkerque, que je suis allée voir avec mon petit frère (oui oui, on aime l'histoire tout les deux que voulez-vous ?) !

    Que dire de ce film ? Pour ma part j'ai bien aimé (encore, oui je sais, j'aime tout les films que je vois '^' désolé j'ai pas d'avis très objectif) ! Un détail qui a retenu mon attention et dont je me rappelle particulièrement même si ça fait un bon moment que j'ai vu le film : c'est le son. On a énormément de bruit dans celui ci avec les avions, les fusils, les explosions, on pourrait presque croire qu'on est présent avec les personnages tellement les bruits peuvent nous immerger dans l'action du film. Toujours pour rester un peu dans le son, on retrouve un film avec très peu de paroles, tout se base sur ce que l'on voit, entend. Au début j'étais pas très fan, mais au fur et à mesure du film on se rend compte que cela prend son sens.

    Cela prend son sens car le manque important de parole amène une tension qui va nous suivre tout le long du film...c'est ce que j'aurais aimé dire ^^ oui je suis bien d'accord qu'il y a de la tension a certains moment, je ne le nie pas, mais je suis pas comme toute ces personnes qui ont été scotchés à leur siège tout le long du film... je sais pas pourquoi.

    Après, Dunkerque n'est pas un film de guerre en soi, car on ne voit jamais réellement les deux camps s'affronter, non, on suit vraiment l'évacuation de soldats EN période de guerre et qui se font eux attaquer. Et je trouve ce point de vue vraiment bien fait dans le film ! On a les moments où tout semble bien se passer, mais on a des attaques qui arrivent soudainement et qui brisent l'espoir qu'on les soldats de rentrer chez eux, on alterne vraiment ces peux phases dans le film, et j'ai beaucoup aimé! C'est comme l'alternance entre les différents endroits, on a ceux qui attendent, mais aussi les aviateurs qui sont à pour les défendre et encore une fois le son nous fait apprécier le moment.

    Je pense que j'ai dit tout ce dont je me rappelais..je sais que cet avis est assez court désolé, mais un peu de mal à me souvenir et organiser mes idées du coup! J'espère que l'article vous aura plu quand même! N'hésitez pas à me dire si vous êtes allés voir ce film ou non et si vous l'avez aimé ! <3

    Ciao les gens ~

     

    Sakuran.


    votre commentaire
  • Lecture #??? : Takane & Hana T.1, 2 & 3 - Yuki Shiwasu

    Titre : Takane & Hana Tome 1, 2 et 3

    Auteur : Yuki SHiwasu

    Edition : Kaze

    Résumé : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande !Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

    Avis : Bonjour ~ De retour une nouvelle fois avec un article où l'on va parler SHOJO ! J'ai l'impression que ça faisait hyper longtemps que je n'en avais pas lu, et j'ai eu la très bonne idée de reprendre avec les 3 premiers Tomes de Takane & Hana ! 

    Que dire de ce manga? J'ai adoré, j'ai dévoré les trois tomes en une après-midi, de base je suis une grande amatrice de romance (j'ai regardé énormément d'animes dans ce style) et j'avais lu quelques mangas. Mais là, l'univers du shojo vient être chamboulé par l'écriture de cette saga : Et oui, parce que malgré le fait qu'on réutilise les clichés de ce genre d'histoire, l'auteur les détourne à sa manière ce qui va nous donner des scènes vraiment hilarantes (je repense notamment à celle où Takane emmène notre jeune Hana devant la mer pour voir un couché de Soleil, comme ci cela allait lui  plaire, mais où elle reste limité blasé xD)! 

    Lecture #21 : Takane & Hana T.1, 2 & 3 - Yuki Shiwasu

    Yuki Shiwasu utilise par ailleurs le fait que les deux protagonistes vivent dans deux mondes complètements différents pour créer des scènes assez drôle : On retrouve un Takane ayant toujours vécu dans le luxe, ne sachant pas faire dans la "normalité" qui emmène Hana dans des resto' 3,4,5 étoiles au calme, puis a coté on a notre petite "campagnarde", ou "habitante du peuple populaire" , Hana qui ne connait rien à tout cela et qui en reste de marbre, celle ci préférant emmener notre cher Homme d'affaires en ville dans des lieux bondé pour manger un hot-dog ! 

    En plus de cette séparation de milieu magnifiquement utilisé par l'auteur, on retrouve deux personnages très fortes tête, avec des caractères bien trempés : Entre une Hana qui va vous balancer des répliques cinglantes, assassinant le pauvre Takane, qui quand à lui est toujours là pour répliquer à son tour! On a pas finit de les voir se chamailler! 

    Malgré toutes ces situations de petites guerres, on va commencer par apercevoir un attachement réciproque pour nos deux personnages, bien qu'ils ne se l'avouent pas. Mais au fil du temps, le personnage d'Hana commence à ressentir cet intérêt pour Takane, tout particulièrement dans des situations assez "dangereuse" où elle ne veut que le bien de Takane, comme lors de grandes réceptions ou des rencontres liées à celui ci, vu qu'a la base, celle ci est censé être Yukari et avoir 23 ans.

    Pour parler un peu d'Hana, on a un manga avec énormément, énormément de dialogue, de paroles, que se soit pour une conversation ou alors les pensées d'Hana, qu'on voit très très trèèèèèèèèès souvent! Ce n'est pas spécialement un défaut, mais cela rallonge la lecture (mais personnellement, j'ai absolument pas vu le temps passé quand j'ai lu alors!). 

    Je ne sais plus quoi dire, ce manga en fait je pense que je me suis tellement accroché à la lecture, me suis laissé emporté que je n'ai pas réellement réfléchie à une manière de le critiquer : Tout ce que je dirais, c'est qu'on a un super shojo, devant lequel on va bien se marrer où l'on ne s’ennuie pas car l'auteur sait très bien joué avec les clichés du Shojo "habituel" , cela change aussi d'avoir une fille à fort caractère qui ne se laisse pas faire, et enfin on a quand même le coté romance qui s'installe et je trouve ça trop mignon! Puis le fait que le mariage arrangé soit abordé est aussi un point intéressant même si le manga se focalise plus sur la relation entre les deux personnages à cause de cet événement que sur l'histoire de mariage (ou rencontre comme dit dans les tomes) en lui même (même si encore une fois, on à le personnage d'Hana qui se pose énormément de questions).

    Ah et j'allais oublié, mais je trouve le style dessin simple, mais assez jolie, cela correspond bien à l'univers de ce manga. 

    En tout cas, je recommande ce shojo! :3 Merci d'avoir lu l'article ~ Vous avez lu Takane & Hana ? ;)  Sur ce, je vous laisse, Ciao les gens ~

     

    Sakuran.


    votre commentaire
  • Synopsis : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…

    Bande Annonce :

     

    Avis : Coucou tout le monde! Je vous retrouve pour l'article ptit Ciné 18 ! Je suis énormément en retard car je l'ai vu il y a un bon moment, mais j'ai eu la flemme (la grosse flemme même), le manque de temps et la fac à gérer en même temps >< ! Je vais essayer de m'en souvenir pour vous faire l'article correctement !

    Ce film a été une très bonne surprise! Par quoi commencer alors ? 

    -> L'univers dans lequel on retrouve les septuplés Settman me fait penser à mon cours de littérature comparée (si si :o) , on travail sur la dystopie et le monde décrit dans ce film nous y fait clairement penser : Un monde surpeuplé, où un gouvernement prend pour décision la loi de l'enfant unique pour gérer cette population grandissante. On retrouve le fait que tout le monde soit contrôlé aussi, on a des portiques avec des gardes, chaque individu à un bracelet électronique lui correspondant qu'il doit d'ailleurs montrer pour entrer et sortir de la ville, de la zone un peu "industrielle" , de travail. Le contrôle est l'un des aspect majeur dans un univers dystopique, surtout avec une technologie beaucoup plus évoluée qu'à notre époque (je ne pensais pas que mon cours allait me servir pour mon blog un jour, je suis assez surprise, mais pour vous citez une référence, pour des personnes qui auraient lu "Corpus Delicti" de Juli Zeh, la personnage principale doit elle aussi fournir beaucoup de renseignements sur ce qu'elle fait chaque jours, sur sa santé..).

    -> Les personnages : On a bien sur les 7 soeurs, toutes différentes les unes des autres, et pourtant j'ai vu pas mal de critiques négatives sur elles, comme quoi tout ce qui changeait c'était leur physique... et pour moi c'est un peu normal non? C'est, je pense un bon moyen de les identifier chacune, si elles se seraient toute habillées pareil dans la maison on aurait du mal à les discerner non? Enfin bon! Pour ma part je les trouve toute assez intéressantes, même si j'aurais aimé que certaine soient plus développées. Elles avaient toute un caractère différent, j'ai beaucoup apprécié la petite geek et la blonde (désolé de les appeler comme ça mais je vois pas comment faire autrement xD). Ah, maintenant que j'évoque ces deux personnages un truc me revient, désolé mais je vais spoiler : Les morts des personnages... J'trouve que ça allait super vite, y'a les sœurs qui mourraient les unes après les autres... je m'y attendais vraiment pas à celle la! 

    Comme autre personnage on a le Grand-père des soeurs Settman, il joue super bien, et grâce à lui dans les flashback, je trouve qu'on apprend bien à connaitre le quotidien d'une famille vivant dans l'illégalité dans cette époque. Malheureusement on l'a beaucoup vu au début, mais au fur et à mesure du film je trouve qu'on l'a beaucoup oublié, dommage :/

    On a aussi les "méchants" mais j'avoue que j'ai pas grand chose à dire sur eux... ils ne m'ont pas spécialement marquée à part peut être Nicolette Cayman, celle qui dirigeaient un peu tout,le fait que (attention je spoil encore) au lieu d'endormir les enfants "en trop" on les tuait c'était assez perturbant, je m'en suis doutée en fait, je me disais que vu l'univers et la carrure un peu de la femme qu'est Nicolette, je me doutais qu'elle n'allait pas garder tout ses enfants, mais le montrer dans le film... j'ai trouvé ça vraiment perturbant comme je l'ai dit.

    Le sujet de ce film est pour moi vraiment intéressant, la population, l'ordre européen (ou mondial je sais plus, j'ai un trou de mémoire :p), tout ça, comme je l'ai évoqué plus haut cela me fait énormément pensé à mon cours de littérature comparée, mais aussi à celui de géographie et d'histoire, bon je suis pas sur que se soit génial pour te le monde de se rappeler de ses cours, mais moi j'adore x) .Puis si on se recentre vraiment sur le film, j'ai remarqué que l'on avait tendance à nous aussi analyser un peu la situation, on cherche à assembler les pièces du puzzle pour savoir ce qu'il se passe vraiment et qui est dans le coup, en tout cas c'est ce que j'ai fais, et je connais d'autres personnes qui ont vu se film et qui ont pensé la même chose! 

    Que dire d'autres ? On a beaucoup de scènes d'action, c'est sympa mais trop d'action, tue l'action '^' , je ne saurais pas expliquer pourquoi mais voilà :') Un autre petit point négatif que j'évoquerais c'est qu'il y a quand même beaucoup d'info pour un si petit film, oui il dure 2h, mais pour tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet, sur les sœurs, sur le monde, c'était trop peu, d'ou le fait je pense qu'a certains passages le déroulement des choses était très rapide (notamment la mort de certaines sœurs, comme dit plus haut). 

    Bon bah voila! <3 Je pense que j'ai tout dit, merci d'avoir lu cet article! Désolé s'il y a de petites fautes, j'essaie de les éviter au maximum, mais je suis pas la plus douée en orthographe >< . 

    Vous avez vu ce film? Si oui avez-vous aimé ? ;)

    Sur ce, je vous laisse~ Ciao les gens! 

     

     

    Sakuran.


    votre commentaire
  • Lecture #20 : IM Great Priest Imhotep T.4 - Morishita Makoto

    Titre : IM Great Priest Imhotep Tome 4

    Auteur : Morishita Makoto

    Edition : Ki-oon

    Résumé (Du Tome 4 -SPOIL-): Après ses retrouvailles mouvementées avec Djéser, Imhotep est forcé de se rendre à l'évidence : le retour de son meilleur ami est une immense menace pour le monde ! Mais si le grand-prêtre tient à tout prix à l’arrêter, il se refuse par contre à utiliser la terrible magie qui a provoqué la naissance des Magai...

    Afin de poursuivre sa mission, Im doit désormais faire équipe avec Harugo. Le problème, c'est que les deux garçons s'entendent comme chien et chat. Difficile dans ces conditions de combattre le roi des Magai qui, lui, vient de trouver une alliée de poids... A peine revenue d'entre les morts, Cléopâtre sème déjà la terreur parmi les prêtres du culte d'Amon ! 

    Avis : Coucou tout le monde ~  Ayant lu le tome 4 de IM (enfin me direz-vous, ça fait je sais pas combien de temps qu'il était posé devant moi a attendre que je le lise le pauvre xD), je vous propose donc mon avis sur celui ci aujourd'hui ~ Bonne lecture ! 

    Avant, juste avant la mise en route du manga, on retrouve dans les premières pages les membres de " L'énnéade " que l'auteur ne fais que nous présenter, on ne sait réellement quelles sont leurs intentions, on a bien vu qu'ils étaient liés à l'histoire notamment par une potentielle opposition à Djéser (l'un d'eux y fait référence) mais c'est tout ce que l'on a pour le moment, c'est assez intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

    Donc dans ce tome, pas de temps à perdre, on commence directement en pleine action où l'on retrouve le petit duo qui s'est formé : Imhotep et Harugo ! Cette petite scène "introductive" pour entamer le tome n'est clairement pas mise là par hasard, on nous présente la situation : Un nouveau duo se forme pour les missions, mais malheureusement c'est pas la super entente entre nos deux protagonistes, ils sont, pour reprendre l'expression utilisée en quatrième de couverture, comme chien et chat...

    Ce tome, en plus de l'intrigue qui commence vraiment à se mettre en place, est particulièrement centré sur le personnage d'Harugo (comme le montre bien la couverture, vu que c'est lui qui est représenté). On avait déjà quelques informations sur lui dans les 3 tomes précédents, mais dans celui ci le personnage est plus ciblé, on en apprend plus sur son passé, on retrouve de petits flashbacks et comprend pourquoi celui ci se tenait à l'écart des autres, on a de très beaux moments, grâce à Imohtep souvent qui est là pour remettre Harugo dans le droit chemin, lui parler... malgré que ces deux là ne s'entendent pas, on a une superbe relation qui se construit. 

    J'ai évoqué donc la relation qu'Im avait avec son coéquipier Harugo : Je vous avoue un truc, je sais absolument pas entre Imhotep ou Harugo lequel je préfère, ils sont vraiment génial tout les deux, Entre Harugo qui commence à s'ouvrir, où l'on découvre ses facettes cachées (et il est trop mignon quand il était gosse sérieux <3) et Imhotep qui est trop mignon avec ces têtes hilarantes que l'on retrouve à certains passages mais il a aussi un sérieux qui en laisse de glace plus d'un, notamment le personnage de Cléopâtre (voir image d'en dessous, Im il a trop la classe <3 !).

     Lecture #??? : IM Great Priest Imhotep T.4 - Morishita Makoto

    Cléopâtre ? Mais bien sur! Je ne l'ai pas encore évoquée mais celle ci à fait sa grande apparition dans la fin du Tome 3 ~ Et j'attendais avec impatience de voir quels rôle elle allait avoir ! Bien sur on l'avait compris : C'est pas une gentille. Celle ci à rejoint les rangs de notre cher Djéser ! On ne la voit pas encore très souvent mais fait quand même son apparition lors d'un combat (comme le montre l'image plus tôt), et l'on en apprend légèrement sur son passé dans un passage avec Djéser. Bien sur, le manga ne retrace pas l'histoire entière de cette Reine, notamment déjà avec l'élément de la magie qu'elle possède ici, mais on retrouve des éléments comme les noms des deux hommes avec qui elle a été dans sa vie : César et Antoine (ou Marc-Antoine) , ainsi que le nom de son fils : Césarion , ou encore la référence à sa mort, quand celle ci se faire mordre par le serpent (je vous fais pas un cours d'histoire, je vous laisse alors regarder si l'histoire de Cléopâtre vous intéresse :p). Pour le moment c'est un bon personnage, je l'aime bien, a à voir ce qu'elle va donner par la suite ! 

    Enfin, et pour terminer cet article, je dois dire qu'on évoque un peu plus l'organisation des prêtres d'Amon, on en apprend un peur sur le fonctionnement de celle ci, et c'est intéressant à suivre! 

    Voila voila, je pense que j'ai tout de que je pensais du Tome 4 de Im Great Priest Imhotep ! Je vous conseille vraiment ce manga, une bonne intrigue mise en place, des personnages plus qu'intéressants (en plus les dessins sont magnifiques, donc les personnages aussi *.*), et puis c'est un manga qui mélange l'action, la magie, et la mythologie ! ALLEZ LE LIRE ! <3 

    Merci d'avoir lu l'article jusqu'au bout ~ Je vous dis à la prochaine, Ciao les gens ~ 

     

     

    Sakuran.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires