• Lecture #13 : Comme un poisson hors de l'eau - Recueil de Nouvelles

     

    Titre : Comme un poisson hors de l'eau -1-

    Auteur(s) : Mickaël Auffray - Regis Goddyn - Roger Grange - Laurence Marino - Fabien Rey - Lucie Troisbé-Baumann

    Edition : Rooibos 

    Résumé : Six auteurs ont relevé le défi d'écrire une histoire courte dans laquelle les personnages essaient de trouver une issue dans un lieu, un temps ou un monde complètement différent. Ce recueil de six nouvelles en est le résultat. Six histoire de personnages touchants, étrangers à leur monde ou à leur propre corps. Six histoire originales aux univers variés : réalistes et fantastiques, contemporains et futuristes. Six histoires émouvantes qui nous donnent l'occasion d'être, pour un court instant comme un poisson hors de l'eau.

    Avis : Et non, ce n'est pas encore un manga cette fois ci, mais ni un roman non plus! Je vous retrouve pour vous parlez de nouvelles ! Qu'est ce qu'une nouvelle ? C'est une petite histoire qui ne fait que quelques pages, mais qui peut attiré autant de curiosité et d'intérêt qu'une longue histoire...

    Alors ce recueil qu'est ce que j'en dit ? Et bien, moi qui lit très très très peu de nouvelles (pourtant c'est pas parce que j'aime pas o:), j'ai apprécié lire ce petit bouquin! Je trouve que c'est plutôt agréable à lire (pour dire, j'ai lu la moitié dehors au soleil ☼ )~ Donc, dans celui ci, on retrouve 6 nouvelles (si vous aviez pas compris en lisant le résumé, je ne peux plus rien pour vous :') ) qui sont le résultat d'un appel à texte lancé par la maison d'édition! 

    La première nous parle d'un homme, Théo qui va découvrir avec stupeur une chose TERRIBLE : Son premier cheveux blanc o: ! Nous allons voir tout au long de la nouvelle sa réaction et les actions qui s'en suivent face à cette découverte complètement catastrophique pour notre personnage ! Je dois avouer qu'au début que je pensais ça exagéré..mais en fait non, l'histoire est très drôle et c'est marrant de le voir se démener pour essayer de faire partir ses cheveux blancs ! 

    Dans la deuxième nouvelle on retrouve Althéa mais aussi Alicia (qui est le prénom de ma soeur.. j'ai trouvé ça marrant, il faut que je lui fasse lire cette nouvelle!) . Toutes deux sont dans un univers différents..mais sont-elles réellement différentes ? J'ai eu beaucoup de mal à saisir le sens un peu de la nouvelle je dois dire, pourtant le coté futuriste un peu avec le robot m'a beaucoup plus.. j'ai du lire plus attentivement qu'a mon habitude pour comprendre, et c'est plutôt sympa! 

    La troisième nous amène au début dans 2 pays : La Russie et la Chine (j'aime beaucoup le mélange des deux, je ne sais pas pourquoi). On retrouve Olga une jeune russe qui est aussi maître nageuse ainsi que Tang qui lui est un étudiant Chinois arrivant en Russie. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui fait partie de mes 2 préférées! J'ai beaucoup aimé suivre les deux personnages ♥

    Quatrième nouvelle ! Qui est ma deuxième préférée avec "Olga" , car pour moi c'est la plus touchante dans ce recueil. Ici on va avoir le personnage de Nejma une marocaine un peu perdue d'après moi, qui ne se sent pas spécialement chez elle dans son pays. Cette nouvelle aborde le sujet de la religion, du mariage ainsi que de l'homosexualité (féminine ici), et tout est vraiment très très bien amené. J'ai adoré ♥

    Dans la cinquième et avant dernière nouvelle on retrouve Sacha qui se réveille perdu, dans un endroit qu'il ne connait pas, entouré de personnes qu'il ne connait pas non plus. Même sur son identité Sacha avait quelques troubles. Mais toute cette confusion est accentuée par un autre personnage : Jane , qui lui pose à chaque fois cette question " Pourquoi Claudius a-t-il tué son frère ?" J'ai pas vraiment aimé cette nouvelle.. l'idée était assez bonne mais elle ne m'a pas vraiment emballé, même si la lire reste quand même un bon moment, parce que j'ai pas arrêter de me demander pourquoi elle lui posait cette question.

    Et enfin, dernière, sixième nouvelle ! Jill est amoureuse de Nathan..et pas le petit amour, non, elle est vraiment amoureuse de ce jeune homme ! Mais il y a un problème : Nathan n'est plus la. Une nouvelle qui nous fait voyager entre passé et présent, plutôt sympathique avec une histoire de choux, qui peut donner pleins de petits jeux de mots bien drôle ! ♥

    Petit résumé pour la fin? J'ai passé un bon moment en lisant ses nouvelles! Certaines étaient pour moi largement meilleures que les autres, mais tout restait cependant sympa à lire! J'aime beaucoup le fait qu'il y est énormément de style mélangé, d'une romance à un sujet sérieux, en passant par du gros comique ! 

    Petite note qui n'a pas vraiment avoir avec l'article, mais quand j'ai vu " Régis Goddyn " dans les auteurs, j'ai cherché pendant quelques minutes dans ma mémoire car ce nom m'était familier ! Et bien oui o: Il était venu dans mon lycée, quand j'étais en première ou seconde, et nous avais parlé de romans si je me souviens bien! " Le sang des 7 rois " si je ne dis pas de bêtises ! :3 Donc voilà, contente de lire quelque chose de cet auteur :) 

    En tout cas, je tiens encore une fois à remercier la maison d'édition Rooibos pour l'envoi de ce recueil, c'était vraiment très gentil à eux et j'ai apprécié le lire! ♥

    Sur ce, je vous laisse ~Ciao!

     

    Sakuran.


    2 commentaires
  • Lecture #12 : TROIS - Sarah Lotz

    Titre : TROIS

    Auteur : Sarah Lotz

    Edition : Pocket

     sumé : Jeudi noir sur la planète. Ce jour-là, quatre avions de ligne s’écrasent aux quatre coins du globe. Troublante coïncidence, d’autant que sur trois des quatre sites de la catastrophe, les secouristes découvrent un rescapé. Chaque fois, il s’agit d’un enfant et chaque fois, sa survie tient du miracle. La presse internationale s’empare de l’événement, il n’est bientôt plus question que des « Trois » et les spéculations à leur sujet vont bon train. Certains fanatiques religieux voient même en eux l’incarnation des cavaliers de l’Apocalypse, à ce détail près qu’ils devraient être quatre… Y aurait-il un autre survivant ? Dans le même temps, les familles qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges. Alors, qui sont au juste ces enfants ? Et que veulent-ils ?

    Avis : Bon, déjà j’ai ce livre depuis le mois d’Avril, mes parents me l’avait acheté pour que j’ai de la lecture quand je partirais en Voyage (On aime le bus pendant 20h ♥). J’avais commencé à lire une cinquantaine de page je pense et je l’ai repris il n’y a pas longtemps et je l’ai lu en 2 jours!

    Qu’est ce que j’en ai pensé alors ? C’est un bon livre, une histoire assez intéressante, le résumé annonçait vraiment quelque chose de sympa! Mais je dois avouer que les 2 premières parties du livre ne m’ont pas spécialement plu, elles se lisent très bien, mais je trouve qu’on s’ennuie un peu.. c’est surement car on nous explique tout ce qui s’est passé pour en arriver aux crash des avions, aux survivants… Mais j’ai trouvé ça assez long, d’où le fait que j’avais abandonné ma lecture au mois d’Avril.

    Ce livre pourrait en rebuter certains, car il ne suit pas la forme d’un roman habituel, car le livre est fait en sorte d’être uniquement composé d’extrait de conversation, d’article de presse, de site internet, de conversation téléphonique et je dois en oublier… Je dois dire que moi aussi au début ça ne m’enchantait pas trop, mais on finit vraiment par s’y faire et en fait je trouve même que ça rajoute un truc à l’histoire, par exemple assez loin dans le bouquin, on a l’oncle d’une des rescapés qui doit parlé à un enregistreur (si je dis pas de connerie) pour ensuite écrire un livre.. et bien là durant ces passages vous avez vraiment les pensées de la personne la plus proche de l’enfant, celle qui vit avec lui ce qui nous donne un point de vue assez précis, mais on a aussi les PDV de personnes plus étrangères comme par exemple des voisins ou des prêtres ou des personnes autour de la religion.

    Parlons d’eux tient! Ce livre est tout un bordel de croyance c’est incroyable ! Je ne dis pas Bordel dans le sens négatif, mais dans le sens où : Y ‘en a beaucoup quoi! Entre ceux qui sont persuadés qu’ils y a des extraterrestres , les fanatiques religieux qui parlent de Satan, des trucs de l’Apocalypse, de possession par des démons ou autres entités… Et c’est très bien organisé ! Bon faut bien retenir le nom de tout les personnages et les pays pour s’y retrouvé car ça change souvent à chaque chapitre , un coup vous êtes au Japon avec Hiro , puis le chapitre d’après vous êtes aux USA !

    En fait, j’ai beaucoup aimé ce livre mélangeant sérieux, enquête, découvertes au coté plus fantastique, étrange et surnaturel. Le point fort pour moi sont les personnages qui retranscrivent vraiment tout ce que je viens de cité, certains tombent dans la folie en arrivant au meurtre (je m’y attendais tellement pas pour l’une des histoires o: celle avec la petite là.. Jess’ je crois ? ) ! Ce livre nous montre vraiment comment un événement peut changer des personnes, chambouler leur vie, on le voit déjà avec les enfants, ils ne sont plus les même qu’avant, c’est une certitude pour tout leur proches.

    Que dire d’autre ? Je dirais que mon histoire « préférée » reste celle qui se passe au Japon avec le petit Hiro et non, c’est pas parce que je kiffe le Japon, l’histoire est vraiment bien, car au début on ne suit que des échanges de messages entre un mec cloitré dans sa chambre et une nièce d’un génie de la robotique, qui est la cousine du petit Hiro. Je ne sais pas comment expliquer sans parler que du livre..mais l’histoire des robots et du garçon semble..similaire ? On ressent le même malaise quoi ><  !

    Sinon l’histoire de la petite Jess est aussi une de mes préférées qui arrive vraiment juste après le petit Hiro, car le fil de son histoire avec son oncle, avec qui nous abordons le thème de l’Homosexualité un peu dans le roman, mais aussi de la folie (j’sais pas si c’est vraiment le thème approprié mais il pète un câble quoi) et de l’alcoolisme 

    Pour l’histoire avec Bobby…elle est bien mais c’est pas celle que j’ai aimé suivre, oui c’est rempli d’étrangeté le fait que par miracle son Grand père fasse une remontée miraculeuse face à Alzheimer.. Et l’histoire est bien foutu hein o: Mais bon, comme je l’ai dit c’est pas celle qui m’a marqué.

    Enfin, pour dire un mot sur la fin.. et bah c’est cool :3 Il n’y a pas vraiment de fin objective, c’est en gros au lecteur de se représenter lui même la fin : Est-ce que ces enfants étaient réellement des êtres surnaturels ? Ou avez vous tout simplement lu l’histoire de ces pauvres enfants qui n’avaient rien demandé et qui ont simplement changer à cause du drame ? Réel ou non ? C’est le lecteur qui choisit.

    Merci d’avoir lu jusqu’au bout ! N’hésitez pas à commenter pour que j’ai d’autre avis ou si vous avez envie de le lire ♥ Sur ce, Ciao~

     

    Sakuran.


    votre commentaire
  • De retour pour une nouvel Chronique ici ~ Après Death's Choice , Reine d'Egypte T.2 et L'enfant et le Maudit T.2 :

    Voila THE ANCIENT MAGUS BRIDE T.1 ! Bonne lecture tout le monde ~

     

    Lecture #11 : The Ancient Magus Bride T.1 - Koré Yamazaki

    Titre : The Ancient Magus Bride T.1

    Auteur : Koré Yamazaki

    Edition : Komikku Edition

    Résumé : Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

    Avis : Bon, ce manga me tentait beaucoup aussi (même si je l’ai découvert que récemment, et qu’il y a déjà pas mal de tome sortit.. 6 si je dis pas de bêtises et bientôt 7)! J’aimais beaucoup la couverture avec ces couleurs, les dessins donc j’ai finis par l’acheter en même temps que le Tome 1 de L’enfant et le maudit (ce qui veut dire que ça fait un petit moment déjà!). Parlons d’abord de la couverture, je disais plus tôt que je la trouvais vraiment jolie! Il y a de belles couleurs et j’aime beaucoup le fait que, quand on la retire et qu’on regarde avec la quatrième de couverture, cela forme une image entière!

    L’histoire de ce manga m’intéressait pas mal aussi car j’aime énormément les univers pleins de magie, de fantaisie, de choses imaginaires et franchement à ce niveau là dans ce tome 1 j’ai été plus que servie : Fée, Dragons, Magiciens, Sorcières, chat qui parle ?

    Par ailleurs dans ce premier Tome on a la question sur l’identité de la personnage principale : Chise . C’est une  » Slay Vega » , une personne pouvant voir ce que les autres ne peuvent pas , donc les êtres surnaturels en autre ici (ceux cités plus tôt). Pour elle on le voit bien, ce don est synonyme de malheur, elle ne l’aime pas, c’est ce qui la amener à devenir »esclave » (je pense pas que se soit le mot approprié ici mais je ne savais pas comment le dire) et est vendu à un sorcier qui par ailleurs, lui voit un grand potentiel dans ce don, et contrairement à Chise, veut lui faire aimer celui ci. J’aime beaucoup ce parallèle, et cela annonce pas mal de chose pour la suite, on peut voir les choses sous deux angles différents et je trouve ça plutôt pas mal ! ♥

    Parlons un peu Humour maintenant! Celui ci est très bien amené dans le tome, il est simple et pas forcément innovateur mais il fait pour autant son effet! Je repense notamment à la scène dans la Boutique d’Angelica quand Chise dit toute les « mauvaises choses » que lui à fait Elias (l’autre personnage principal qu’est le sorcier qui l’a acheté) à son arrivée , c’était vraiment drôle, j’ai beaucoup aimé lire ce passage!

    Je trouve aussi que c’est un Tome riche en précisions, on a énormément d’explications, de passages détaillés.. est ce que c’est parce que c’est le Tome 1  ?(cette phrase me parait bizarre xD) Je ne sais pas, j’aimerais pouvoir lire les autres tomes pour vous le dire ^^ . Mais en tout cas j’apprécie beaucoup ce genre de passages explicatifs, pour vous donnez des exemples on a celui où l’on nous explique la différence entre sorciers et magiciens, ou encore le développement fait sur les Slay Vega (qui m’intriguent beaucoup!) !

    Enfin on a de très belles petites histoires pour le moment, je citerais celle avec les Dragons que j’ai adoré, pour moi on ressent bien les émotions des personnages, et même des dragons! On a aussi la fin du tome avec l’histoire avec Les chats, j’ai adoré le développement de celle ci avec les 9 vies des chats, la hiérarchie avec un roi, et l’histoire tournant autour ! C’est vraiment beau et en plus à la fin  du Tome on a pas le fin mot de l’histoire! Je veux savoiiiiiiir ! ♥ Et j’aimerais tellement pouvoir avoir les autres tomes la maintenant tout de suite xD Mais ça attendra septembre/Octobre.. ♥♥

    Voila! Je pense que j’ai dit tout ce que je pensais, merci à ceux qui ont lu jusque là, n’hésitez pas à m’en parler ça me ferait plaisir ! ♥

    Ciao ~

     

    Sakuran.


    4 commentaires
  • Hey~ Voila je savais pas quoi faire alors j'ai fais des icons, ça fait grave longtemps que j'en avais pas fait, mais j'aime bien :3 N'hésitez pas à vous servir mais dite le moi en commentaire ♥

    Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  

    Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia 

    Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia  Série n°42 : Little Witch Academia


    6 commentaires
  • Lecture #10 : L'enfant et le Maudit T.2 - Nagabe

    Titre : L’enfant et le Maudit T.2

    Auteur : Nagabe

    Edition : Komikku Edition

    Résumé : Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit… La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du Professeur…A présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur? Le Professeur est horrifié de n’avoir pu la protéger, elle qui est si fragile… Et qui est donc cette « maman » vers qui la créature de l’extérieur souhaite conduire la fillette ? Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tout les deux…

    Avis : L’Enfant et le Maudit est mon énorme 2ème coup de cœur du moment avec Reine d’Égypte, et ce tome 2 ne fait que le confirmer pour moi ! Je voulais en apprendre plus sur les mystères posés dans le Tome 1 de cette série, sur l’extérieur, l’intérieur, pourquoi les Maudits, le mystère entourant notre petite Sheeva.. ! Et même si je dois dire que rien est du coup révélé, et qu’il y a même encore plus de mystères qui apparaissent, je trouve ça vraiment bien! J’ai l’impression d’en apprendre plus sans en apprendre.

    J’aime toujours autant la relation entre les deux personnages principaux, l’instinct protecteur du professeur est tellement bien fait je trouve, et j’ai adoré les premières pages du tome, lorsque le Professeur se bat quand même avec le nouvel arrivant, être de l’extérieur ayant touché notre petite Sheeva ! On a pu voir une nouvelle facette du Professeur, qui s’acharnait sur l’autre personnage.

    Une petite histoire sympathique et toute mignonne quand l’on suit les personnages dans leur vie de tout les jours, quand ils mangent, sortent, discutent.. J’aime pas mal ce genre de passage, car cela nous permet de voir les personnages aussi tel qu’ils sont et ne pas faire de différence entre l’humaine qu’est Sheeva et la créature qu’est le Professeur, dans ces passages on a, pour moi, 2 personnes vivant ensemble, normalement sans aucune différence. Mais cela nous est présenté un peu comme un moyen de caché certains sentiments, certaines émotions, car la nuit on voit une tout autre image du Professeur, tourmenté, abattu presque, et ce au sujet de la Tante de Sheeva, mais cela j’y reviendrais un peu après…

    Nos personnages se posant des questions décident alors de partir à la recherche de l’autre maudit afin d’avoir des réponses, mais lorsqu’il le trouve , ce n’est pas des réponses qu’ils vont trouver encore plus d’interrogations, et j’ai vraiment envie d’en savoir plus moi! Qui est cette « maman » ? Qu’est ce que cela signifie « avoir une âme » ? Peut-on vraiment lever la malédiction ? Est ce que Sheeva va se transformer elle aussi ?

    Et la fin de ce tome…je dois avouer que je ne m’y attendais vraiment pas! Ce personnage dont on parle depuis le début qui apparaît : La Tante de Sheeva ! Est-ce vraiment elle ? Pour moi cela ne fait aucun doute, mais le fait qu’elle avait été normalement abandonné cela me surprend un peu, j’ai quelques hypothèses sur le pourquoi du comment celle ci réapparaîtrai, pourquoi s’excuse-t-elle auprès de Sheeva, mais je ne vais pas trop en dire et attendre la sortie du prochain tome !

    Merci d’avoir lu ce nouvel article :3 Faites par de vos avis sur celui ci, ou de vos hypothèses concernant la suite en commentaires ? Ou sur Instagram sur mon compte mycoton13 ! ♥ Ciao ~

     

    Sakuran.


    4 commentaires