• Lecture #17 : Fire Punch T.1 et 2 - Tatsuki Fujimoto

    Lecture #17 : Fire Punch T.1 et 2 - Tatsuki Fujimoto

     

    Titre : Fire Punch T.1 et 2

    Auteur : Tatsuki Fujimoto

    Edition : Kaze

    Résumé : Plongés dans une nouvelle ère glaciale où le chaos et la famine règnent sur Terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains possèdent des dons surnaturels. Agni et sa sœur Luna font partis de ces "élus" et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance.

    Avis : Rebonjour tout le monde! Me revoilà pour une nouvelle petite chronique manga ! Aujourd'hui on parle de FIRE PUNCH ! Depuis sa sortie ce manga fait pas mal parlé de lui, on le voit un peu partout, et évidemment je ne suis pas passé à coté de ça! J'avoue qu'il me faisait un peu envie, donc l'avoir reçu récemment était parfait ! ♥ 

    Qu'est ce que j'en ai pensé alors ? C'est plutôt pas mal! Après l'idée de mélanger l'univers post-apocalyptique et le surnaturel me faisait un peu peur au début, mais en lisant le manga, ce n'est pas si gênant, parce que malgré que les pouvoirs des personnages ont un aspect important, on se concentre aussi beaucoup sur l'environnement qui tourne autour des personnages! Résultat : le mélange des deux donne un manga vraiment intéressant à lire, d'autant plus que les thèmes abordés ne sont pas les plus joyeux ! 

    Dans ce manga, tout est dit directement, on tourne pas autour du pot, c'est cru : viol, esclavage (ou même pire, le fait que des "élus" -gens qui ont des pouvoirs- soient carrément exploité comme de simple carburant en fonction de leur capacité!), vie, mort ! Voila certains aspect abordé ! Bien sur, on suit aussi la vengeance du héro, Agni voulant venger sa sœur tuée par un autre détenteur de pouvoir surnaturel ! J'ai beaucoup aimé suivre ce personnage dans le tome 1. 

    Dans son aventure pour assouvir sa vengeance et tué l'Homme qui est la cause de ses malheurs, notre personnage principal va faire toute sorte de rencontres : d'autres élus, des esclaves, des enfants... Il va d'ailleurs rencontre une fille (une femme? vu son age ? :P) assez..étrange je dois dire, son nom est Togata. J'ai eu un peu de mal à accrocher au personnage, même dans le tome 2, après je pense que c'est plus une histoire de goût, parce que son personnage est quand même vachement intéressant! Le fait qu'elle est vécue pendant très très très longtemps, fait qu'elle a un nombre incommensurable de connaissance, surtout dans le domaine du cinéma qu'elle affectionne, ce qui donne lieu à plusieurs petites référence à des films bien sympa (j'avoue : J'ai adoré quand c'était des références à Harry Potter, et elles étaient trop bien placé xD ♥) ! Pourtant j'ai une petite gêne avec ce personnage, je ne sais pas spécialement pourquoi, puis la relation qu'elle a avec Agni me dérange un peu, lui tout ce qu'il veut c'est se venger, mais j'ai trouvé qu'il lui obéissait un peu trop... Mais bon! 

    J'ai quand même hâte de voir ce que va donner le prochain tome, car la fin du 2 me laisse sur ma faim :P Tout ce qui se trame est bizarre, plutôt complexe, et j'aime beaucoup cet aspect ! 

    Je pense que j'ai dit tout ce que je pensais ~ Merci a Kaze pour l'envoi ! ♥

    Sur ce, je vous laisse ~ Ciao tout le monde! 

     

     

    Sakuran.

    « Lecture #16 : La Petite Fille aux Allumettes T.3 et 4 - Sanami SuzukiLecture #18 : Beyblade Burst T.1 - Hiro Morita »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :