• Lecture #16 : La Petite Fille aux Allumettes T.3 et 4 - Sanami Suzuki

    Lecture #16 : La Petite Fille aux Allumettes T.3 et 4 - Sanami Suzuki

    Titre : La Petite Fille aux Allumettes T.3 et 4

    Auteur : Sanami Suzuki

    Edition : Komikku

    Résumé : (Ici vous avez le résumé du tome 3)

             Heureuse de vous revoir à la boutique ! Avez-vous apprécié mes allumettes chimérique? Faites tout de même attention car elles ne réalisent pas les voeux, mais font apparaître vos chimères, autrement dit vos rêveries quand vous les allumez. Je vous propose six nouvelles fables aux morales inattendues. Je serais ravie de vous vendre une nouvelle boite contre un an de votre vie. CA VOUS TENTE TOUJOURS ? 

    Avis : Hey Hey ~ Me revoila pour un nouvel article lecture encore! Cette fois ci on parle des deux derniers tomes sortis de " La petite fille aux allumettes" ! ♥ J'avais déjà posté un article sur les deux premiers tomes sur le blog ( Juste >> ICI << ). Récemment on m'a offert le tome 3 , et comme le tome 4 sortait le 31 août je me le suis acheté, comme ça j'ai pu lire les deux d'un coup ! ♥

    Alors, qu'est ce que j'en dit de ces deux tomes ? Je trouve qu'ils sont dans la continuité des deux premiers ! J'aime toujours autant les dessins de ce manga, ils sont toujours aussi mignon, pleins de détails et ils savent en même temps poser l'ambiance pendant les petites histoires, je dis que les dessins sont mignons, et je le pense, mais certains quand l'histoire devient de plus en plus "sombre" ils sont plus.."creepy" ? Oui je pense que c'est le bon mot, et je les trouve vraiment pas mal, surtout au niveau des expressions des personnages, ou encore sur les monstres ou bêtes fantastiques que l'on peut retrouver dans les pages du mangas ! 

    Pour parler des histoires, car oui, comme dans les deux tomes précédents on a encore une suite de petites histoires "indépendantes", des personnages utilisant les allumettes de Rin, et on nous montre toujours plusieurs situations différentes, mais tout n'est pas que histoire sympa à lire comme ça, on nous montre un peu l'envers du décor, et ce dans les deux tomes : Pourquoi les personnes utilisent les allumettes ? Comment ils vont les utilisées ? Qu'est ce que cela va engendrer par la suite, ou quel effet cela va avoir sur eux ou leur entourage ? Tout est vraiment bien fait, je repense notamment à une histoire que j'ai particulièrement retenue : On suit Bontan et Yuriko, deux amies dans la même école, pourtant Botan est une fille plus que banale, timide, rondelette ,et n'est pas spécialement aimé de sa classe, pourtant elle est amie avec Yuriko qui va posséder par la suite des allumettes... Mais quelle est vraiment la relation entre les deux jeunes filles ? C'est ce que va montrer cette histoire, et franchement, je l'ai vraiment adoré ! 

    J'ai dit qu'on suivait des histoires toutes indépendante... J'ai un petit peu menti :P ! Dans le tome 2 on retrouve un personnage qu'on avait déjà croisé dans les tomes précédents, qui est le policier Tamotsu ! Je ne vous en dit pas plus, mais j'avoue que suivre ce personnage est plutôt sympathique :) 

    Dans l'article sur le Tome 1 et 2, j'avais surement du vous parlez d'un autre personnage qui était apparu : Chim la vendeuse de bougies! Et bien on la retrouve assez peu dans ces tomes, même si elle fait une apparition qui a l'air plutôt importante dans le tome 3, car cela fait référence au passé de Rin, notre petite vendeuse d'allumettes qu'on adore ! ♥ J'ai hâte d'en apprendre un peu plus d'ailleurs sur cette histoire!

    Et justement, dans le tome 4 cela continue car on va encore croiser un nouveau personnage qui est cette fois ci "le vendeur de lanterne" , bon il vend pas réellement ces lanternes mais je vais l'appeler comme ça , enfin son som c'est One , mais si vous lisez ce manga vous comprendrez mieux qu'avec mon explication :P C'est encore un autre concept différent que les allumettes et les bougies, car cette fois ci, grâce à ce personnage vous avez la possibilité d'oublier quelques chose, un souvenir, une période de votre vie.. Et franchement, je trouve ça super intéressant à suivre! Pourquoi une personne voudrait oublier quelque chose ? Quels sont les conséquences sur l'entourage ! 

    Et bien sur, malgré ses histoires qui sont quand même indépendantes, on a toujours la petite trame au fond concernant le personnage de Rin, qu'on découvre un peu plus au fil des tomes, même si c'est de petites informations! J'ai hâte de voir ce que la suite va donner! 

    Voila! Je pense que j'ai tout dit! Un manga mignon, mais sérieux, j'aime vraiment beaucoup! N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mon article, si vous avez lu le manga, ou s'il vous donne envie ! 

    Sur ce, je vous laisse ~Ciao les gens ♥

     

     

    Sakuran. 

    « Lecteur #15 : IM Great Priest Imhotep T.1 à 3 - Morishita MakotoLecture #17 : Fire Punch T.1 et 2 - Tatsuki Fujimoto »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :