• Lecture #18 : Beyblade Burst T.1 - Hiro Morita

    Lecture #18 : Beyblade Burst T.1 - Hiro Morita

    Titre : Beyblade Burst T.1

    Auteur : Hiro Morita

    Edition : Kaze

    Résumé : Bien qu’il soit encore un débutant, Valt Aoi est déjà un véritable passionné de toupies Beyblade ! Il vient de s’inscrire au Tournoi des Districts car il n’a qu’un seul rêve : devenir le meilleur blader du monde. Mais notre jeune héros va devoir faire face à des adversaires redoutables ; et s’il veut les surpasser, il devra s’entraîner dur pour se perfectionner, optimiser ses techniques et développer de nouvelles bottes secrètes.

    Avis : Hey Hey! Me revoilà avec un nouvel article lecture! Et oui, je lis beaucoup en ce moment ~ Aujourd'hui en ce 13 septembre c'est (mon anniv' mais on s'en fout) la sortie du Tome 1 de : BEYBLADE BURST ! 

    Aaaaah Beyblade! Ca me rappelle des souvenirs tient! Je ne m'y connais pas spécialement dans le domaine, c'est des combats de toupies, truc vachement pour les garçons, ça a été super populaire pendant un moment, et bien sur j'en ai eu chez moi car j'ai un petit frère :) (Puis je jouais aussi d'ailleurs :P)

    Mais parlons de ce manga! Beyblade Busrt est une énième série du monde "Beyblade", je crois qu'il y a déjà pas mal de séries, et dérivé de cette licence un peu ! Celui ci, je ne le connaissais pas du tout, et je ne me souviens pas en avoir entendu parler, donc ma lecture à été une découverte totale! 

    Qu'est ce que j'en ai pensé ? Et bien c'est plutôt sympa à lire, après je ne pense pas être le public visé, mais ça change de ce que j'ai l'habitude de lire et cela ne me fait pas de mal! On a dans ce manga un bon paquet de personnages différents, souvent on les rencontre lors des combats de toupies, car notre héro : Valt Aoi, doit les affronter. 

    On suit un petit parcours classique de "dessin animé", j'ai envie de dire (mais ce n'est pas négatif) : un héro qui adore le monde Beyblade, pas très doué, mais qui part un miracle gagne son premier combat et se découvre un talent inné en la matière ! (C'est d'ailleurs aussi typique du Shonen si je dis pas de bêtise ?) Pour en revenir un peu sur les personnages, à part Valt, Shu et Rantaro, les autres ne sont pas encore très développés, mais il est sympathique de les voir tous réapparaître durant les matchs pour qu'ils fassent des commentaires. 

    Niveau dessin, c'est plutôt joli, simple, on a de bonnes pages dans les combats de toupies (par contre j'aurais aimé un peu plus de détails sur celles ci d'ailleurs. Certes elles sont souvent représentées par un personnage, par exemple celle de Valt est un chevalier, mais je sais pas, en soit je ne trouve pas les toupies ultra jolies ou quoi). Sinon, le fait que se soit des toupies qui s’affrontent est plutôt cool, cela me fait penser aux combats Pokemon et même un peu plus à Yu-gi-ho! Pourquoi plus à Yu-gi-ho ? Car c'est des combats avec des cartes, donc un objet, comme une toupie! Dans Pokemon se sont personnages "réels" qui vont s'affronter, des petites bêtes toute mignonnes vous voyez ? Mais après dans les deux cas, je trouve ça sympa! 

    Pour finir, j'ai fais lire ce tome 1 à mon petit frère de 10 ans (je l'ai pas forcé hein, il était d'accord!) et il a pas mal aimé! Il était même contente de lire, ça le changeait! Et je pense qu'il est lui, le public plus visé de ce genre de manga. Je pense que je continuerais un peu la série, surtout pour lui qui a aimé, mais aussi pour moi, voir ce que ça va donner! ♥

    Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à venir me parler, commentez ! Sur ce, je vous laisse, Ciao les gens ~

     

    Sakuran.

    « Lecture #17 : Fire Punch T.1 et 2 - Tatsuki FujimotoLecture #19 : Fire Punch T.3 - Tatsuki Fujimoto »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :