• Sciences Economiques et Sociales au lycée de Saku' ~

    Coucou tout le monde~

    Je suis de retour pour un nouvel article, j'avais plus trop d'idée mais le magnifique -c'est ironique- cours de SES au lycée m'en à donner une. Déjà, c'est quoi la SES ? Sciences Économiques et Sociales , vu que je suis en première ES , c'est un peu la " spécialité " de notre filière , et on parle bah d'économie ,du truc genre PIB , Exportations , Importation , ménages, entreprise , bien service ..BREF. Des trucs qui POURRAIT être intéressant -ou pas- ...si j'avais un bon prof , car oui , je vais pas parler plus généralement du cours , mais plus du professeurs qui fait le cours. Déjà je vais lui donner un nom à ce pauvre prof ....ouais nan en fait j'ai pas d'idée , je vais l'appeler Monsieur D.

    Pendant environs une semaine , j'ai pris des notes , pendant le cours de SES sur ce que faisais le prof ou ce qu'il disait , pour faire cet article (on m'a un peu aidé , merci voisine de cours 8D et coucou si tu passes par là!).

    Je sais pas par quoi commencer en fait.. donc Monsieur D. est le prof typique qui n'a pas d'autorité , ou c'est le bordel en cours et tout et tout. Ça pourrait juste être ça mais nan, faut en plus que le prof soit euh..comment dire...étrange et sorte des phrases complètements conne. Tient en parlant des phrases qu'il dit, je vais de suite vous citer celle que j'ai pris en note !

    Les citations de Monsieur D.

    - S'il y a du bruit, c'est que vous parler ! (C'est ma préférer celle là xD)

    - Pour entendre, il faut écouter !

    - Allez! Vous faites Silence !

    - Oh miiiince ! (faite le avec la voix du renard dans Dora l'exploratrice, là c'est le même , et en plus il fait le même geste.)

    - Qui fait du bruit avec sa bouche ?!

    - Faut arrêter de parler , de faire des phrases !

     

    Nous avons après, son autorité légendaire ~ Pour ne pas citer de prénom , je mettrais des lettres à la place ( PS : Normalement c'est tout des garçons les élèves là).

    Cas n°1 :

    J : *parle avec son voisin*

    Monsieur D. : J ! Arrete de parler et va!..euh..derrière ! (Je précise qu'il parlait de la table juste derrière , ce qui ne servirait a rien)

    /tout le monde rigole/

     

    Cas n°2 :

    T : *je sais plus ce qu'il faisait mais il a répondu au prof et tout*

    Monsieur D. : Oui..bah..arrête , y ..en a marre de...tes...bêtises.. (Imaginer vous une voix de victime la sérieux)

     

    Il y a tellement d'autre cas..mais tous les citer prendrait trop de temps. Ensuite , et bien ce prof n’arrête PAS de faire DES MENACES QU'IL NE MET JAMAIS ! Nan mais sérieux " Oui et bah la prochaine fois euh...c'est la vie scolaire ! " , on attend toujours que quelqu'un y aille depuis le début de l'année. " La prochaine fois c'est 2h de colle ! " , on les a toujours pas vu.

    Il y a une seule fois et c'était jeudi là ,je crois qu'il à péter un plomb et il a vraiment voulut en virer deux, et vous savez quoi ? Une bonne partie de la classe à défendu les deux élèves en embobinant le prof en lui disant pleins de connerie ! et ça a marché ! A la fin le prof à même dit que c'était lui le fautif ! Nan mais oh! Vous savez c'est le genre de personne qui parlent avec tout le monde et tout donc tout le monde les aimes , par contre moi ou les filles avec qui je suis , Monsieur D. veut nous virer un jour, il y aura personne pour nous défendre hein. Enfin bref.

    Ensuite, on va parler des trous de mémoire , ce prof à des trou de mémoires PAS POSSIBLE ! Il y à deux cas , le premier (enfin c'est le deuxième mais je préfère le raconter en premier), nous avons en première TPE (Travaux personnalisé encadrés -je crois-) et on l'a 2h le vendredi de 15h30 à 17h30. Nos deux matières sont Histoire et SES (malheureusement en plus on a pris un sujet chiant, mais c'est a cause de la prof d'histoire , d'ailleurs faudra que je parle d'elle un jour.) , pour travailler on est rester dans la salle de classe ou il y avait les profs , donc il nous a vu pendant 2h hein ? à la fin il nous dit d'aller au CDI chercher un truc (genre 10mn avant que sa sonne) , mais normalement on devait être de retour 5mn avant que sa sonne pour qu'il fasse l'appel. Nous on était au CDI car le mec prenait 3h , et quand on est revenu ça a sonner , et la je passe le moments ou tout les connards de la classe nous ont gentiment traiter de je cite " Thug en carton qui ont sécher 5mn de cours " et que le prof nous a noté absente...Alors qu'il nous a dit d'aller au CDI 10mn plus tôt hein... Voila.

    Le deuxième cas c'est qu'il a fait un plan de classe, le lendemain tout le monde a repris sa place d'origine et qu'il l'a remarquer je sais pas combien de jour après.

    Après il y a le fait qu'il gueule  quand il dicte , que son cours ne veut strictement rien dire , mais vraiment rien dire du tout, il y a 5 fois le même mot dans sa foutu phrase qui NE VEUT RIEN DIRE DU TOUT ! Genre , il y a 5 fois le mot " coup de production " dans la phrase avec que des " cet à dire " , " donc " .Mais en gros la phrase c'est " Un coup de production , c'est , cet a dire un coup de production qui..." etc , etc.. o/ Bref voila quoi.

    Je crois que j'ai tout dit, et j'ai fais encore un roman pour écrire un article que personne va lire -3- mais bon tant pis 8D.

    Merci d'avoir lu pour ceux qui ont lu ! N'hésitez pas à dire ce que vous penser de ce prof x).

    A la prochaine tout le monde !

     

    Sakuran.

     

    « Les animes d'automne 2015 arrive! ♥Commande de Pandy Girl : Thème »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:01

    Oh miiiiiiiince !

    Je suis morte de rire xD 

    2
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:03

    Ahah, t'es pas la seule alors, on a tous rit quand il la fait ça xD

    3
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:44

    T'es sûre que ton prof a passé le CAPES ou on lui en a fait cadeau?

    4
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:47

    Va savoir x) ça m'étonnerais pas qu'on lui en a fait cadeau.

    5
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:49

    Moi non plus x) c'est pour ça que je te demande

    6
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:50

    Ahah :') Enfin bon , je crois qu'il va avoir droit à un nouvel article dans quelques semaines , j'ai recommencer à prendre des notes avec ma voisine !

    7
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:51

    Souffre-douleur?

    8
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:52

    Va savoir x) xD

    9
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:52

    Même pas un peu? XD

    10
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:55

    Hmm...ouais si un peu quand même x)

    11
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:57

    Je me le disait XD

    12
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:57
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :