• 20.09.2015 - Article Lecture ♥

    Hello !

    J'avais envie de faire un petit article ce dimanche, et je me suis dit : Pourquoi pas parler de lecture ? J'en ai pas vraiment parler sur mon blog je crois, alors comme ça ça changeras un peu de mes articles habituel , j'espère que vous apprécierez.

    Alors, déjà j'adore lire personnellement et je ne suis pas difficile , sauf que quand j'aime pas , j'aime pas du tout xD. Je vais parler déjà des lectures que je fais par plaisir , donc dans ma ville (ou village , je sais pas quoi dire en fait) j'ai une médiathèque et donc vu qu'il y a pleiiiiiiiiiins de livre ! Pendant les vacances je vais souvent en emprunter :3 . Mais la question est " Qu'est ce que je j'emprunte ? "

    Et bien quand j'étais plus euh..gamine ? enfin j'avais 12/13 ans quoi , (je traite pas les gens de cet age de gamine hein xD je parle de moi là) j'empruntais des livres comme les " Chaire de Poule " Vous voyez c'est quoi ? xD Les truc qui font pas peur en vérité mais j'étais a fond dedans *p* , puis j'avais commencer a lire une sorte de série de livre ou en fait ça parlait d'une fille qui a eu un accident , qui est morte et qui devenait un ange, elle devait apprendre a être un ange gardien sur terre je crois o/ ça date donc je m'en souviens plus trop x). Bon vous voyez déjà le style de livre que je lis hein.

    Puis au fur et à mesure j'empruntais de "gros" livre (enfin moi le truc en une nuit il est lu mais bon) de genre 300/400 pages. Et de quoi ça parlait ? 8D DE VAMPIRES ! DE LUTINS ! DE LOUP-GAROUS ! DE SORCIÈRES !  FAUCHEUSE ! FANTÔMES ! MORT ! :D #fantotale  (Et nan je n'aime pas Twilight). Nan sérieux les gens, entre tout ce qui est fantastique comme dit juste avant , ou les trucs policier avec des enquêtes de meurtres et tout , je suis trop fan x) et je suis tellement a fond dans le livre que je pourrais le lire entièrement d'un coup ( c'est ce que je fais souvent en fait) .

    Qu'est ce que j'ai lu comme livre ? Et bien...je vais dire ceux dont je me souviens d'accord ?

    - J'ai lu la Saga Envoûtement de Carries Jones , il y a 4 tomes si je me souviens biens ,  j'ai tout lu et j'ai adoré *-* .

    - J'ai aussi commencer a lire Demon Inside , il y a très longtemps , mais malheureusement je ne pourrais jamais terminer cette saga car le dernier tome n'est pas traduit en français et le sera jamais ToT Et comme je suis pas douée en anglais, lire un livre ENTIER en anglais je crois que ça va pas être possible...c'est dommage j'avais vraiment aimé o/ (FAUT QUE JE TROUVE QUELQU'UN QUI TRADUISE /SBAM/)

    - Je lis la saga Charley Davidson *-* qui est juste totalement trop bien, d'ailleurs faut que je demande a la femme de la médiathèque de commander les deux tomes qui sont sortie *-* parce que je veux les lire! Je crois que c'est mes livres préférer !

    - Après j'ai lu des livres de l'auteur : Maxime Chattam , j'adore cet auteur *-* , mais conne comme je suis , je regarde pas si y'a des saga de tomes et tout et j'ai lu les livres dans le désordre >.> Bon pour ces livres là ça ne changeait rien et heureusement , vu qu'il présentait les perso dans les livres et que a chaque fois c'était une histoire différente, mais j'aurais du faire gaffe quand même ( J'ai appris la mort d'un perso dans un livre et ensuite j'ai emprunter le livre ou il est mort *a eu le seum total et a même chialer en lisant :sors: * x)  ) . Enfin bref, j'ai lu La conjuration primitive , La patiente du Diable. Ensuite j'ai l'intention d'en lire d'autre car j'ai vu des résumé trop bien *-* , faut juste que je trouve les livres ! :3

    - Je sais plus ce que j'ai lu mais pleins d'autre livres dans le genre fantastique.

    Après il y a les lectures imposé par l'école (Collège/Lycée) il y en a eu pleins..et personnellement j'ai aimée tout ces lectures , j'ai lu " No et Moi " , " Les Misérables " , " Inconnu à cet adresse " , " Antigone " (j'adore) , euh... et après des trucs comme " Tartuffe " , " Candide " ... euh... " Le Bal " .. " L’Odyssée " ..après je sais plus les gens xD pourtant j'ai tout mes livres dans un bac , mais j'ai la flemme de sortir.

    Je sais pas quoi dire d'autre ^^ mais voila voila , vous vous aimez lire ? Si oui pourquoi et quoi ? Si non pourquoi ??

    Si vous avez des livres à me conseiller aussi ! N'hésitez pas :3

    Merci d'avoir lu ~

     

    Sakuran.

    « Cadeau d'anniversaire de la part de Aishi ~ ♥Blabla de l'Accueil 10 : Visiteurs , Info and Blabla ! ♥ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :