• Ptit Ciné #17 : Sword Art Online The Movie - Ordinal Scale

    Coucou tout le monde!~

     

    J'espère que vous allez bien, Moi tranquille il y a juste le bac qui arrive (et je ne vous dirais pas ou j'en suis dans mes révisions >.> ) ! Mais, on est pas là pour parler de ça!

    Attention je vais raconter ma vie à partir de... maintenant!

    Dimanche dernier (le 28 si je me trompe pas ?), je suis allée voir le film Sword Art Online Ordinal Scale qui est sorti depuis le 17 mai dans les salles en France (Oh la précision vous avez vu ? :P) , bien sur j'y suis pas allée seule, j'ai vu le film avec la même personne qui était venu avec Moi voir les gardiens de la galaxie 2 :3 je l'appellerais mon majordome (*fait coucou*), et chercher pas à savoir pourquoi ce nom :') Lui le sait très bien :P ♥♥♥♥

     

    Vous pouvez pas savoir comment j'ai galéré pour voir ce film o: (je voulais ABSOLUMENT LE VOIR, c'est trop bien des animes au cinéma :D) Alors, déjà y avait pleins d'avants premières partout en France, je voulais trop y aller Parce que j'étais persuadé qu'il passerait pas dans mon ciné (avec Your Name ça avait été compliqué, alors laaa ^^') ! Sauf que, petit miracle qui m'a fait super plaisir : il passe dans mon cinéma :D ! Sauf qu'il y avait très peu de séance VO... et je n'aurais jamais fais le sacrilège de le voir en VF  o.o .

    Dooooonc, j'avais mon argent, ma petite réduction et tout, sauf qu'il me manquait quelqu'un de gentil qui voulait bien m'accompagner :3 Et mon petit majordome c'est gentiment proposer , vous n'imaginez pas la joie que j'ai eu , dans ma tête j'étais déjà au cinéma en train de voir le film et touuuuuuut (nan j'étais pas surexcité c'est pas vrai '^')

     

    Sauf que, bah on a pas pu y aller une première fois x) Petite déception, du coup je voulais pas y aller vu que j'étais seule ! Le jour est passé puis j'allais de temps en temps voir les séances restantes et la c'est le drame 0: plus qu'une seule séance en VO en fin de semaine, je pensais que j'allais jamais voir ce film D: ! 

     

    Puis la, avec mr le majordome qui est troooop gentil, on a réussi à y aller! J'ai eu du mal à trouver comment arrivé au cinéma je l'avoue parce que c'est pas non plus à côté x) puis alors pour repartir j'avais personne, il m'a raccompagné :3 ♥ (Petite note à part : à chaque fois que je fais une sortie quasiment tout le temps c'est un ou une pote qui me ramène '^' on peut jamais venir me chercher TwT mes parents veulent pas de moiiiiii xD) 

    Voila :D Donc j'ai pu voir mon film grâce à lui *-*♥ J'ai finis le racontage de Life :D désolé, vous avez vu comment je suis intéressante quand même ? X) 

    Bon allez, je vous laisse avec l'article sur le film maintenant x) Bonne lecture ! ♥

     

     

     

    Synopsis :  En l'an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge "Ordinal Scale" qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c'est alors que d'anciens boss de S.A.O font leur apparition, et d'autres fantômes du passé menacent de resurgir.

     

    Bande Annonce :

     

     

    Avis : Bon! Alors, qu'est ce que je vais dire sur ce film ? Je l'ai trouvé sympa ! Sympa mais c'est pas le film du siècle ^^ (Mais je suis quand même la première à sauter de joie Parce que j'ai réussi à aller le voir *^*) ! Pourquoi ? L'histoire est sympa, mais en y allant ce n'est pas à quoi je m'attendais en fait, comment l'expliquer sans m'embrouiller... Je suis peut être beaucoup influencé parce que du coup j'ai vu les 2 saisons de SAO, mais peut être que l'histoire de la perte de mémoires/souvenirs exposé dans le film m'a perturbé xD Je sais pas, mais franchement ça j'ai bien aimé hein! Je m'y attendais juste pas :) . 

     

    Comme me l'a gentiment fait remarqué mon majordome (même si j'avais remarqué aussi mais j'oublie souvent des trucs quand j'écris l'article ^^) on retrouve le côté du danger mortel du jeu dans là film, ce qui nous fais bien évidemment penser, si on a vu SAO (chose assez probable si vous êtes allez voir le film), au premier arc de la saison 1 , et un peu aussi le premier arc de la saison 2 avec Sinon, même si dans ce cas là, le danger réel n'étais pas dans le jeu, bref je commence à m'égarer la x)) . 

    Je parlais du danger mortel du jeu, mais avant cela, il y avait un danger plus "mineur" je dirais avec les attaques d'un joueur sur les anciens joueurs de SAO, vu que le jeu est en réalité augmenté, on est justement dans la réalité et les blessures infligés sont réelles sur la victime (enfin pas les blessures par la bête du jeu hein, des blessures physique d'un homme sur un autre quoi! Vous me suivez?) ce qui conduit plusieurs personnages à terminer à l'hôpital. C'était plutôt bien trouvé, mais bon, je préfère le danger de mort évidemment :P, y a beaucoup plus de tensions ! 

     

    Parlons de cette réalité augmenté d'ailleurs! J'ai trouvé ça plutôt sympa, même si , un peu comme Kirito dans le film, je ne suis pas une super fan et je préfère les histoires vraiment dans le jeu x) Par contre j'ai trouvé ça hyper bien fait niveau graphisme, les passages où les bâtiments de Tokyo se change pour former l'univers d'Ordinal Scale sont vraiment bien fait! J'adore voir les personnages évolués dans un jeu, je trouve les "décors" trop jolis et tout o: . 

     

    De quoi j'ai oublié de parler... Ah bah oui! Comme je l'ai déjà dit à une certaine personne (*refait coucou*) la petite fan de romance dans les animes que je suis à beaucoup beaucoup aimé les petits moments Kirito/Asuna ! J'adore ce couple <3 je les trouve troooooop mignon, et j'ai plutôt été servie dans le film au niveau de leur relation! J'ai trouvé la scène de fin superbe *w*. Voila je sais pas quoi dire d'autre à ce niveau la, si vous aimez notre petit couple vous allez être content ! D'ailleurs petite question qui n'a rien avoir avec le film, vous auriez aimé que Kirito soit avec une autre fille qu'Asuna ? Si oui laquelle ? (Et par pitié ne me dite pas Sughua/Lyfa xD) 

     

    Je vais aussi parler un peu de Kirito, dans le film on voit que le jeu le tente pas trop (je crois que dans l'une des bandes annonces aussi nan?) , c'est pas ce qu'il va préférer donc quand il va y jouer, il va pas s'y mettre réellement et on va l'avouer il est pas très doué (comparé à Asuna qui était à foooond , en plus c'était pour offrir un cadeau à Kirito , c'est trop mignooooooon /ok j'arrête avec la romance je continue :P/ ) . Mais en fait euh..comment dire, je trouve son évolution dans le jeu hyper rapide, genre il est nul puis bam! Une petite mini séance d'entraînement (et encore il s'est fait interrompre) puis un cours de Kendo par Sughua et voila! C'est devenu le mec le plus fort et tout et tout! Ça aurait été bien de le voir un peu plus s'entraîner, son évolution et comment il apprend ! 

    Pour parler un peu des autres personnages, je trouve que les personnages comme Klein, Silica ou Lisbeth on beaucoup plus été montrés que dans les saisons de Sword Art Online, bon pour nos 2 petites joueuses elles font pas de grandes actions qui vont bouleverser le film, mais c'était sympa de les voir un peu plus! Quand à Klein, un peu déçue qu'on ne l'ai pas vu plus souvent, mais j'ai bien aimé voir un coté un peu plus sérieux de ce personnage à des moments :) . Ah! Et Sinon aussi, j'aime beaucoup ce personnage, et j'ai bien aimé les petites apparitions qu'elle fait, ça montre qu'on l'a pas oublié et c'est cool :3 .

     

    Je vais aussi parler un peu des musiques qui sont franchement pas mal faut le dire! Surtout la chanson de l'ending <3 <3 , Catch the moment  de LISA que j'adooooore! D'ailleurs c'est elle qui a fait les openings de SAO si je me trompe pas nan? :) Enfin, Les chansons de Yuna était sympa aussi, mais Catch the moment est ma préféré (Si vous dit que je commence à retenir les paroles sans le vouloir vous me croyez ?xD)

    D'ailleurs en parlant de Yuna, c'est pas un personnage qui m'attirait particulièrement au début, quand j'avais vu la bande annonce je me demandais ce qu'elle allait donné dans le film. Mais en fait ça va, c'est pas mon personnage préféré mais elle est sympa et l'histoire qui tourne autour d'elle est vraiment jolie (pas le truc du danger mortel à cause du vieux qui voulait... et je la fermer avant de raconter tout le fiiiilm :P)  ! 

     

    Enfin voila! Je pense que j'ai tout dit, encore une fois c'est pas très très objectif comme avis je pense, mais je suis pas la pour faire une énorme critique cinématographique, je veux juste vous faire découvrir et parler un peu d'un film avec vous , ou vous donnez envie d'aller le voir ou non :3 

     

    Sur ce, je vous laisse! Merci d'avoir lu jusqu'ici :3

    Ciao ~ 

     

    Sakuran.

    « Une petite aide pour ma meilleure amie ♥Lecture #4 : La Petite Fille aux Allumettes - Tome 1 & 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :