• Lecture #4 : La Petite Fille aux Allumettes - Tome 1 & 2

     (Photo prise par moi même, ne pas prendre merci ♥)

     

    Titre : LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES

    Auteur : Sanami Suzuki

    Edition : Komikku Edition

    Résumé : Bonjour, je m’appelle Rin. Je suis vendeuse d’allumettes chimériques. Ça peut paraître un peu désuet, mais le style rétro est à la mode ! Ces allumettes donnent forme aux chimères, autrement dit à ce qu’on pense quand on les allume. Et si je vous proposais de réaliser votre rêve ultime contre un an de votre vie, ÇA VOUS TENTERAIT ?

    Avis : Me revoila pour un nouvel article lecture, et cette fois ci je vous parle d'un manga dont j'ai découvert l'existence il y a quelques mois maintenant, mais dont j'ai le temps de vous en parler que maintenant : La petite Fille aux Allumettes! Pour tout vous avouez, j'ai tout abord été attirée par la couverture du Manga, je regardais comme chaque fois que je vais dans mon rayon préféré, les bouquins cherchant un qui me plait, et a plusieurs reprises je regardais cette couverture dont j'aimais énormément le dessin, j'ai finis par lire le résumé, qui était assez petit d'ailleurs, puis me suis décidé à prendre les deux premiers tomes sortit ! 

    Et qu'est ce que j'en ai pensé ? Franchement, c'est plutôt pas mal! Je trouve les dessins assez mignons. Au début le fait de suivre une histoire différentes à chaque fois que Rin (alias la Vendeuse d'Allumettes chimériques) réussissait à vendre sa boite d'allumettes à quelqu'un me dérangeait un peu, mais au fil de la lecture cela passe plutôt bien et c'est même assez sympathique de voir les différentes réactions que peuvent avoir les personnages face au personnage de Rin et comment ils comptent se servir de la boite qu'ils ont obtenu! 

    On sait donc que les Allumettes peuvent faire devenir réelles les chimères des personnages, et j'aime assez le fait qu'on essaye de nous différencier souhait/rêve et chimère, même si là, je ne saurais pas l'expliquer moi même x). Mais toute les personnes n'utilisent pas ces allumettes de la même manière et cela pourrait bien mal tourné à des moments, je pense qu'on voudrait nous montrer le coté plus sombres des personnages voulant réalisé leur "rêve" à tout prix.. ou quelque chose comme ça du moins ;) ! 

    Par ailleurs, ils y a des histoires très belle je trouve, notamment celle d'un vieux couple que j'ai trouvé magnifique avec l'Homme voulant resté avec celle qu'il aime pour toujours, mais aussi l'histoire des deux collègues/amis enquêteurs qui m'a aussi beaucoup touché mais aussi fait rire :3 . 

    Dans ces deux tomes on rencontre un autre personnage : La vendeuse de bougies ou Chim . Je sais pas pourquoi, mais pour le moment, je n'aime pas particulièrement ce personnage, est ce que c'est parce que j'aime énormément Rin et du coup j'ai moins de sympathie pour d'autres personnages dans le genre ? Ou c'est un pressentiment qui me dit que ce personnage est de mauvaise augure ? Je ne sais pas vraiment mais j'ai hâte de le découvrir! Par ailleurs avec l'apparition de cette nouvelle vendeuse, on peut voir que tout les tomes ne vont pas simplement (d'après moi) nous raconter des petites histoires indépendantes à chaque fois, mais qu'il y aura bien une trame derrière, et je pense qu'elle commence à se mettre en place vers le milieu/fin du Tome 2. J'ai hâte de pouvoir lire le Tome 3 qui sort bientôt (même si je pourrais pas l'acheter TwT Je suis trop triste mon dieu) pour en avoir plus! 

    Un mot pour finir ? " Les allumettes chimérique ? C'est un mot un peu désuet, mais le style rétro, c'est à la mode!" (J'aime beaucoup cette petite phrase répétée par Rin! ♥)

    Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez, si vous connaissez le manga et si vous l'avez lu ou non! ♥ Sur ce, je vous laisse, Ciao les gens~

    Sakuran.

    « Ptit Ciné #17 : Sword Art Online The Movie - Ordinal ScaleLecture #5 : L'Enfant et Le Maudit - Tome 1 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 00:09

    Oh je l'ai lu celui là !

    Il est vraiment sympas , tu m'as rappelée que je dois absolument le finir !

    Le One-shot m'a vraiment attirée et j'adore le concept ? Manger par notre propre désir ,Après qu'est que ce tu ferai quand tu seras au top etc..

    ET J'ADORE LE STYLE DE DESSIN DE L'AUTEUR

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:00

        Ahah, je vois de plus en plus de personnes  qui le lisent! ♥

        Oui franchement j'aime assez ! Ahah contente de te l'avoir rappeler ! ♥

        Je vois, que moi c'était un peu l'inverse, au début c'est juste le dessin qui m'a attiré x) Mais le concept est vraiment bien fait lui je suis d'accord ! 

        Grave ♥♥

        Merci de ton commentaire! (Je vais bientôt faire une annonce sur le blog, d'ici quelques jours, n'hésite pas à revenir!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :