• Lecture #3 : Reine d'Egypte - Tome 1

    Reine

    (Je mettrais une vrai photo quand j'aurais mon ordi à moi ><)

     

    PAR AILLEURS : OUI JE POSTE BEAUCOUP MOINS, MAIS LE BAC ARRIVE DONC JE RÉVISE, JE N'AI PLUS DE PC DONT TRÈS COMPLIQUER D’ACCÉDER AU BLOG, ET ENFIN JE RÉFLÉCHIS A CERTAINES CHOSES CONCERNANT CELUI CI! ♥ Bonne lecture ~

     

     

    Titre : REINE D'ÉGYPTE (Tome 1)

    Auteur : Inudoh Chie

    Edition : Ki-oon 

     

    Résumé : C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

     

    Avis : Olala ! Ce mangas était dans ma ligne de mire depuis un moment! J'avais chopé l'extrait gratuit dans mon magasin préféré (Furet du Nord je t'aime ♥♥) ! Rien qu'en lisant le petit extrait ça m'avait donné envie, ça touche à la période égyptienne (et comme j'ai déjà du vous le dire, j'aime beaucoup l'histoire!) , mais aussi au pouvoir au sens un peu politique du terme, du règne ainsi que de la place de la femme bien sur! 

    Donc, quand j'ai su que le tome un était disponible dans mon magasin j'y suis allée et la : Il ne restait plus qu'un tome, un seul tome caché et il y avait une autre fille qui le voulait >< , elle l'a eu avant moi (c'était drôle, la vendeuse a dit " j'en ai un, je le sors, je vous laisse vous battre pour l'avoir xD) ,mais comme je n'allais pas être la quand les prochains arriveront elle me l'a gentiment donné, des personnes comme ça c'est juste génial, je la remercie encore même si elle ne verra surement jamais cet article! 

     

    Du coup! J'ai dévore évidemment ce premier tome de Reine D'Égypte ~ J'ai adoré! Les thèmes abordés (je les ai cités plus haut) sont vraiment intéressant, j'aime énormément Hatchepsout (donc la personnage principale) avec son caractère, elle ne se laisse pas faire *.* . Son frère est un connard par contre, Oui je suis vulgaire et toi ? Je ne l'aime mais alors pas du tout, le voir m'énerve , oui il faut bien un personnage comme ça, qui soit un peu le "méchant" mais vraiment lui, il m'est mais insupportable o: et j'ai une amie qui a lu aussi le mangas (je lui ai prêté!♥) et qui est du même avis que moi sur ce personnage!

     

    Que dire d'autre ? J'ai aussi énormément apprécier les dessins! Je sais pas, je les trouve vraiment jolis, ils ont un truc :3 ! La couverture du tome 1 est magnifique et le mélange du bleu avec les tons "sables" je vais dire, j'aime vraiment, je trouve la Reine vraiment Belle, limite je voudrais la faire en cosplay o: 

     

    Je vous conseille vraiment cette nouvelle série, bien que pour le moment il n'y ai qu'un tome, mais le deux sort en juin je crois :) et j'ai hâte! (Mais je me suis ruiné en achetant le Tome 1 de Death's Choici, l'enfant et le maudit, puis The Ancient Magus Bride xD il faut que je me calme sérieux :P)

     

    Merci à ceux qui auront lu l'article jusqu'ici ! N'hésitez pas à poster un commentaire si vous l'avez vu ou si vous voulez le lire ! ;) 

    Ciao les gens ~ 

     

    Sakuran.

    « Ptit Ciné #16 : Les Gardiens de la Galaxie 2 Une petite aide pour ma meilleure amie ♥ »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mai 2017 à 22:22

    Au vu du résumé ça me donne envie et je pense qu'il y aura pas mal de tome...

    (Et The Ancient Magus Bride j'ai beaucoup aimé.)

     

      • Lundi 22 Mai 2017 à 20:13

        Ahah ;) je ne sais pas du tout si il va y avoir beaucoup de tomes mais si c'est le cas je les veux tous :D 

        (Ahah j'ai beaucoup aimé le premier tome que j'ai lu hier! )

    2
    Jeudi 25 Mai 2017 à 10:14

    Il me semble que je te l'ai déjà dit sur Une catégorie, un coup de ♥ mais j'adore la couverture ! Le résumé me donne très envie de le lire car l'histoire est vraiment originale. Comme d'habitude ton avis est très bien écrit et c'est ce qui me fait avoir encore plus l'envie de découvrir ce premier tome. Donc merci pour cette découverte ! 

      • Samedi 3 Juin 2017 à 19:12

        J'avais cru répondre excuse moi :/ 

        Oui, c'est vrai que tu me l'as dit sur instagram, avec ma petite Photo prise au soleil ahah :P C'est vrai que cette couverture est magnifique et j'aime beaucoup celle du tome 2 que je vois de plus en plus mais que je ne pourrais surement pas acheter pour le moment (je suis triiiiiiiiiste xD)

        C'est une histoire originale qui change des univers que l'on peut avoir dans les mangas!  Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon article, je suis contente qu'il te plaise ^-^ 

        De rien, merci a toi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :