• Lecture #12 : TROIS - Sarah Lotz

    Lecture #12 : TROIS - Sarah Lotz

    Titre : TROIS

    Auteur : Sarah Lotz

    Edition : Pocket

     sumé : Jeudi noir sur la planète. Ce jour-là, quatre avions de ligne s’écrasent aux quatre coins du globe. Troublante coïncidence, d’autant que sur trois des quatre sites de la catastrophe, les secouristes découvrent un rescapé. Chaque fois, il s’agit d’un enfant et chaque fois, sa survie tient du miracle. La presse internationale s’empare de l’événement, il n’est bientôt plus question que des « Trois » et les spéculations à leur sujet vont bon train. Certains fanatiques religieux voient même en eux l’incarnation des cavaliers de l’Apocalypse, à ce détail près qu’ils devraient être quatre… Y aurait-il un autre survivant ? Dans le même temps, les familles qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges. Alors, qui sont au juste ces enfants ? Et que veulent-ils ?

    Avis : Bon, déjà j’ai ce livre depuis le mois d’Avril, mes parents me l’avait acheté pour que j’ai de la lecture quand je partirais en Voyage (On aime le bus pendant 20h ♥). J’avais commencé à lire une cinquantaine de page je pense et je l’ai repris il n’y a pas longtemps et je l’ai lu en 2 jours!

    Qu’est ce que j’en ai pensé alors ? C’est un bon livre, une histoire assez intéressante, le résumé annonçait vraiment quelque chose de sympa! Mais je dois avouer que les 2 premières parties du livre ne m’ont pas spécialement plu, elles se lisent très bien, mais je trouve qu’on s’ennuie un peu.. c’est surement car on nous explique tout ce qui s’est passé pour en arriver aux crash des avions, aux survivants… Mais j’ai trouvé ça assez long, d’où le fait que j’avais abandonné ma lecture au mois d’Avril.

    Ce livre pourrait en rebuter certains, car il ne suit pas la forme d’un roman habituel, car le livre est fait en sorte d’être uniquement composé d’extrait de conversation, d’article de presse, de site internet, de conversation téléphonique et je dois en oublier… Je dois dire que moi aussi au début ça ne m’enchantait pas trop, mais on finit vraiment par s’y faire et en fait je trouve même que ça rajoute un truc à l’histoire, par exemple assez loin dans le bouquin, on a l’oncle d’une des rescapés qui doit parlé à un enregistreur (si je dis pas de connerie) pour ensuite écrire un livre.. et bien là durant ces passages vous avez vraiment les pensées de la personne la plus proche de l’enfant, celle qui vit avec lui ce qui nous donne un point de vue assez précis, mais on a aussi les PDV de personnes plus étrangères comme par exemple des voisins ou des prêtres ou des personnes autour de la religion.

    Parlons d’eux tient! Ce livre est tout un bordel de croyance c’est incroyable ! Je ne dis pas Bordel dans le sens négatif, mais dans le sens où : Y ‘en a beaucoup quoi! Entre ceux qui sont persuadés qu’ils y a des extraterrestres , les fanatiques religieux qui parlent de Satan, des trucs de l’Apocalypse, de possession par des démons ou autres entités… Et c’est très bien organisé ! Bon faut bien retenir le nom de tout les personnages et les pays pour s’y retrouvé car ça change souvent à chaque chapitre , un coup vous êtes au Japon avec Hiro , puis le chapitre d’après vous êtes aux USA !

    En fait, j’ai beaucoup aimé ce livre mélangeant sérieux, enquête, découvertes au coté plus fantastique, étrange et surnaturel. Le point fort pour moi sont les personnages qui retranscrivent vraiment tout ce que je viens de cité, certains tombent dans la folie en arrivant au meurtre (je m’y attendais tellement pas pour l’une des histoires o: celle avec la petite là.. Jess’ je crois ? ) ! Ce livre nous montre vraiment comment un événement peut changer des personnes, chambouler leur vie, on le voit déjà avec les enfants, ils ne sont plus les même qu’avant, c’est une certitude pour tout leur proches.

    Que dire d’autre ? Je dirais que mon histoire « préférée » reste celle qui se passe au Japon avec le petit Hiro et non, c’est pas parce que je kiffe le Japon, l’histoire est vraiment bien, car au début on ne suit que des échanges de messages entre un mec cloitré dans sa chambre et une nièce d’un génie de la robotique, qui est la cousine du petit Hiro. Je ne sais pas comment expliquer sans parler que du livre..mais l’histoire des robots et du garçon semble..similaire ? On ressent le même malaise quoi ><  !

    Sinon l’histoire de la petite Jess est aussi une de mes préférées qui arrive vraiment juste après le petit Hiro, car le fil de son histoire avec son oncle, avec qui nous abordons le thème de l’Homosexualité un peu dans le roman, mais aussi de la folie (j’sais pas si c’est vraiment le thème approprié mais il pète un câble quoi) et de l’alcoolisme 

    Pour l’histoire avec Bobby…elle est bien mais c’est pas celle que j’ai aimé suivre, oui c’est rempli d’étrangeté le fait que par miracle son Grand père fasse une remontée miraculeuse face à Alzheimer.. Et l’histoire est bien foutu hein o: Mais bon, comme je l’ai dit c’est pas celle qui m’a marqué.

    Enfin, pour dire un mot sur la fin.. et bah c’est cool :3 Il n’y a pas vraiment de fin objective, c’est en gros au lecteur de se représenter lui même la fin : Est-ce que ces enfants étaient réellement des êtres surnaturels ? Ou avez vous tout simplement lu l’histoire de ces pauvres enfants qui n’avaient rien demandé et qui ont simplement changer à cause du drame ? Réel ou non ? C’est le lecteur qui choisit.

    Merci d’avoir lu jusqu’au bout ! N’hésitez pas à commenter pour que j’ai d’autre avis ou si vous avez envie de le lire ♥ Sur ce, Ciao~

     

    Sakuran.

    « Lecture #11 : The Ancient Magus Bride T.1 - Koré YamazakiLecture #13 : Comme un poisson hors de l'eau - Recueil de Nouvelles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :