• Lecture #11 : The Ancient Magus Bride T.1 - Koré Yamazaki

    De retour pour une nouvel Chronique ici ~ Après Death's Choice , Reine d'Egypte T.2 et L'enfant et le Maudit T.2 :

    Voila THE ANCIENT MAGUS BRIDE T.1 ! Bonne lecture tout le monde ~

     

    Lecture #11 : The Ancient Magus Bride T.1 - Koré Yamazaki

    Titre : The Ancient Magus Bride T.1

    Auteur : Koré Yamazaki

    Edition : Komikku Edition

    Résumé : Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

    Avis : Bon, ce manga me tentait beaucoup aussi (même si je l’ai découvert que récemment, et qu’il y a déjà pas mal de tome sortit.. 6 si je dis pas de bêtises et bientôt 7)! J’aimais beaucoup la couverture avec ces couleurs, les dessins donc j’ai finis par l’acheter en même temps que le Tome 1 de L’enfant et le maudit (ce qui veut dire que ça fait un petit moment déjà!). Parlons d’abord de la couverture, je disais plus tôt que je la trouvais vraiment jolie! Il y a de belles couleurs et j’aime beaucoup le fait que, quand on la retire et qu’on regarde avec la quatrième de couverture, cela forme une image entière!

    L’histoire de ce manga m’intéressait pas mal aussi car j’aime énormément les univers pleins de magie, de fantaisie, de choses imaginaires et franchement à ce niveau là dans ce tome 1 j’ai été plus que servie : Fée, Dragons, Magiciens, Sorcières, chat qui parle ?

    Par ailleurs dans ce premier Tome on a la question sur l’identité de la personnage principale : Chise . C’est une  » Slay Vega » , une personne pouvant voir ce que les autres ne peuvent pas , donc les êtres surnaturels en autre ici (ceux cités plus tôt). Pour elle on le voit bien, ce don est synonyme de malheur, elle ne l’aime pas, c’est ce qui la amener à devenir »esclave » (je pense pas que se soit le mot approprié ici mais je ne savais pas comment le dire) et est vendu à un sorcier qui par ailleurs, lui voit un grand potentiel dans ce don, et contrairement à Chise, veut lui faire aimer celui ci. J’aime beaucoup ce parallèle, et cela annonce pas mal de chose pour la suite, on peut voir les choses sous deux angles différents et je trouve ça plutôt pas mal ! ♥

    Parlons un peu Humour maintenant! Celui ci est très bien amené dans le tome, il est simple et pas forcément innovateur mais il fait pour autant son effet! Je repense notamment à la scène dans la Boutique d’Angelica quand Chise dit toute les « mauvaises choses » que lui à fait Elias (l’autre personnage principal qu’est le sorcier qui l’a acheté) à son arrivée , c’était vraiment drôle, j’ai beaucoup aimé lire ce passage!

    Je trouve aussi que c’est un Tome riche en précisions, on a énormément d’explications, de passages détaillés.. est ce que c’est parce que c’est le Tome 1  ?(cette phrase me parait bizarre xD) Je ne sais pas, j’aimerais pouvoir lire les autres tomes pour vous le dire ^^ . Mais en tout cas j’apprécie beaucoup ce genre de passages explicatifs, pour vous donnez des exemples on a celui où l’on nous explique la différence entre sorciers et magiciens, ou encore le développement fait sur les Slay Vega (qui m’intriguent beaucoup!) !

    Enfin on a de très belles petites histoires pour le moment, je citerais celle avec les Dragons que j’ai adoré, pour moi on ressent bien les émotions des personnages, et même des dragons! On a aussi la fin du tome avec l’histoire avec Les chats, j’ai adoré le développement de celle ci avec les 9 vies des chats, la hiérarchie avec un roi, et l’histoire tournant autour ! C’est vraiment beau et en plus à la fin  du Tome on a pas le fin mot de l’histoire! Je veux savoiiiiiiir ! ♥ Et j’aimerais tellement pouvoir avoir les autres tomes la maintenant tout de suite xD Mais ça attendra septembre/Octobre.. ♥♥

    Voila! Je pense que j’ai dit tout ce que je pensais, merci à ceux qui ont lu jusque là, n’hésitez pas à m’en parler ça me ferait plaisir ! ♥

    Ciao ~

     

    Sakuran.

    « Série n°42 : Little Witch AcademiaLecture #12 : TROIS - Sarah Lotz »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 22:21

    Perso j'ai lu le 6 tomes d'un coup lol j'adore, je trouve l'univers de ce manga juste superbe ♥

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 23:07

        Ah? Oh tu as de la chance d'avoir les 6 ♥♥♥♥ Du peu que j'ai lu l'univers est vraiment bien :3

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 23:20

        J'en avait eu 3 a noël, deux jours après j'achetais le reste, impossible de résister ^^ Mais maintenant c’est dur d'attendre la suite... :3 Le 7 est pour début septembre je crois.

      • Jeudi 20 Juillet 2017 à 13:05

        Je vois :3 C'est pratique d'avoir des mangas à Noël ou aux anniversaires xD Moi aussi j'essaye d’agrandir ma petite collection comme ça :3 Je comprend, la tentation de savoir la suite est trop forte x)) 

        Oui je crois qu'il est pour septembre ou dans ses mois là :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :