• Lecture #1 : Il est de retour - Timur Vermes

    Lecture #1 : Il est de retour - Timur Vermes

    (Vous pouvez voir mon magnifique prénom sur le marque page, je trouvais la photo super belle et j'avais pas envie de couper la photo pour pas que l'on voit mon prénom, donc pour ceux qui me suivent depuis un moment et qui ne le savait toujours pas, bah voila :P, le marque page m'a été fait par une amie que j'adore :3)

    Titre : IL EST DE RETOUR 

    Auteur : TIMUR VERMES 

    Édition : 10/18

    Résumé : Soixante-six ans après sa disparition, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin. Et il n'est pas content : quoi, plus personne ne fait le salut nazi ? L'Allemagne ne rayonne plus sur l'Europe ? Tous ces Turcs qui ont pignon sur rue sont venus de leur plein gré ? Et, surtout, c'est une FEMME qui dirige le pays ? Il est temps d'agir. Le Führer est de retour et va remettre le pays dans le droit chemin. Et pour ça, il lui faut une tribune. Ça tombe bien, une équipe de télé, par l'odeur du bon filon alléchée, est toute prête à lui en fournir une. La machine médiatique s'emballe et bientôt, le pays ne parle plus que de ça. Pensez-vous, cet homme ne dit pas que des âneries ! En voilà un au moins qui ne mâche pas ses mots. Et ça fait du bien, en ces temps de crise… Hitler est ravi qui n'en demandait pas tant. Il le sent, le pays est prêt. Reste pour lui à porter l'estocade qui lui permettra d'achever enfin ce qu'il avait commencé…

    Avis : Alors! J'ai finis ce livre il y a déjà plusieurs semaines je crois, mais je voulais poster l'article sur les livres de ma "Bibliothèque" avant ! Alors , même si j'ai beaucoup aimé le livre j'ai mis pas mal de temps à le lire, déjà par manque de temps, je ne peux lire que le soir et des fois bah je m'endors direct ! Je l'avais depuis fin décembre le livre , je l'ai acheter avec de l'argent que j'avais sur une carte de ma Région fait pour les fournitures scolaires (j'ai un peu menti en disant que je voulais m'aider de ce bouquin dans un exposé xD sinon j'aurais pas pu l'acheter!) mais je l'ai lu! 

    Il se lit plutôt bien comme livre , j'adore tout ce qui touche à l'histoire et donc la ça parlait d'Hitler, de nazi, politique tout çaaaa (s'il vous plait j'ai retrouver des passages de mon cours de science politique dans le livre) MAIS , faut quand même être vachement calé niveau culture allemande, histoire allemande , les lieux et tout , même moi qui fait allemand en LV2 depuis le collège j'étais un peu perdu dans le livre à des moments, et aller chercher les renseignements sur internet ça va 5 minutes quoi :') . Mais cela ne gâche pas l'histoire , vous pouvez passer outre ! Nan franchement c'est un bon livre , sympa à lire avec pleins de petites références historiques, et puis il y a énormément de scènes comiques parce que : Un Hitler à nos jours , qui découvre comment est l'Allemagne , je ne vais pas trop trop citer de passage pour ceux qui veulent lire mais le moment où il découvre la télévision est juste mémorable , pareil quand il voit des Starbucks xD! 

    C'est une bonne lecture, mais j'ai été déçue par la fin, c'est, je pense, ce qu'on pourrait appeler une fin ouverte , vous savez quand on vous laisse sur une ouverture et à vous d'imaginer comment la vie continue ? Bah là ça fait ça mais je trouve que cela ne va pas avec le contexte du livre , sa t'arrache vraiment dans ta lecture , t'es coupé : BAM! D'un coup c'est finis , j'aurais aimé en savoir plus sur comment il aurait évolué , s'il allait toujours continuer ce qu'il faisait dans le livre , comment allait réagir la population encore plus loin au fil des mois, est ce que vraiment il va continuer dans ce nouveau monde , enfin bref, la fin m'a déçue :/ mais sinon c'est un bon livre ! 

    Ah et aussi, sa parle quand même vachement politique donc je pense que ça n'intéresse pas tout le monde alors faite attention x) 

    J'oublie toujours des trucs à dire :') Ce qui est bien aussi dans ce livre c'est que on suit aussi beaucoup les vies des personnages secondaires , les aléas du travail , des familles et même les amours (même si c'est très peu, j'ai beaucoup aimé certains passages ! Puis les voir du point de vue d'Hitler ça rendait vachement bien!). 

    Enfin voilà, cette fois ci je pense que j'ai tout dit! ❤️ Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez surtout pas à commenter vous savez que cela me fait toujours plaisir! Est ce que ce livre vous tente ? ;) 

    Allez ! Ciao~

    Sakuran. 

    « Un nouveau thème pour le Blog ! ♥Lecture #2 : Le dernier banquet - Jonathan Grimwood »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Avril 2017 à 13:01

    J'adore le résumé du livre et l'histoire a l'air originale. Comme tu me l'as conseillé sur l'un de mes forums je vais évidemment le lire et j'ai l'impression qu'il va me plaire.

    Je m'intéresse pas mal à Hitler, l'Allemagne au temps des nazis, etc donc s'il y a aussi un côté historique et politique, je pense que ça peut être intéressant. Et puis j'aime bien également quand les livres ont de petits côtés humoristique alors je sens vraiment que cela sera une bonne lecture pour moi. Franchement, faire en sorte que l'on voit tout façon Hitler ça doit être super dure à faire lors de l'écriture, l'auteur à vraiment du avoir du mal pour ça.

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 13:14

        Merci d'avoir donné ton avis et d'avoir laissé un commentaire, ça fait super plaisir ♥Ouiii c'est vrai que je te l'ai conseillé! J'espère que tu auras le temps de le lire a un moment, j'ai vu que pas mal de personnes t'ont conseillé plusieurs livres :)

        Si tu t'y intéresse franchement je suis sur que tu vas aimé le bouquin! C'est vraiment quelque chose ce livre x). Ouais l'auteur à du galérer a des moments quand même, et je le respecte d'avoir écrit ça :)

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 13:16

        Justement comme on m'a conseillé pleins de livres je ne le lirais peut être pas tout de suite surtout que là je lis l'Intégrale 1 de Game Of Thrones donc je vais mettre un peu de temps à le finir. 

        Oui, tu as raison: Respect à l'auteur !

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 13:20

        Je vois ;) Mais c'est super comme ça tu vas pouvoir lire pleins de livre différent!  ♥ En ce moment je lis pas mal moi, je sais pas je dois être dans une période lecture, j'ai déjà 2 articles sur 2 livres différents de prêt la, mais faut que je me retienne de tout posté d'un coup x) ♥

        Bon courage pour ta lecture ;) ~

        Ouii ♥

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 13:23

        Moi aussi je suis  dans une période de lecture du coup là je prépare deux articles livres en même temps mais il va falloir que je les poste assez espacé pour ne pas avoir trop de critiques de livres d'un coup. ^^

        Merci !

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 14:42

        Je vois :3 moi c'est pas qu'il y ai trop d'article lecture qui me dérange mais le fait de poster plusieurs articles double coup,  les gens ont déjà du mal à venir lire et parler sur les articles un par un alors si j'en sors 3 d'un coup ça va être encore pire xD

        ❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :