• Lecteur #15 : IM Great Priest Imhotep T.1 à 3 - Morishita Makoto

    Lecteur #16 : IM Great Priest Imhotep T.1 à 3 - Morishita Makoto

     

    Titre : IM Great Priest Imhotep T. 1, 2, et 3

    Auteur : Makoto Morishita

    Edition : Ki-oon

    Résumé : Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…

    Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

    Avis : Alors ~ Déjà, ce manga me faisait envie depuis un très long moment, depuis sa sortie en fait! En plus une amie en avait parlé sur son blog, et du coup après je le voyais tout le temps en magasin! Et récemment j'ai pu m'acheter les 3 premiers tomes sortis ! 

    Donc qu'est ce que j'ai pensé de tout ça ? Ca commence plutôt bien! On a une bonne histoire, des personnages attachants, ça peut être vraiment sérieux comme complètement drôle à certains moments, c'est vraiment bien fait ! Après j'avoue, Niveau personnages, le père d'Hinome me saoule un peu, mais comme on le voit pas tout le temps ça passe! J'ai un coup de cœur pour notre petit Imhotep (Im pour les intimes :p), évidemment c'est le personnage principal mais ce n'est pas ça qui fait que je l'adore ou quoi! Il a un bon caractère, sympa, il sait prendre des décisions et en faire part aux autres personnages du manga, il a aussi un coté un peu bête (ou espiègle aussi ?) qui le rend vraiment mignon durant certains passages ! Puis faut le dire, il a quand même la classe, il est super puissant et tout d'après tout ce qui se dit sur lui dans le manga ! 

    D'ailleurs, j'ai évoqué le fait que je trouvais Im mignon, mais c'est aussi grâce aux dessins que je trouve vachement beau ! Déjà, on en parle des couvertures ? Elles sont magnifiques! Pleins de couleurs, pleins de détails! Je pense que ma préféré pour le moment est celle du Tome 2, où l'on voit les deux personnages ensemble! Il y a un tel contraste entre les deux, mais ça j'y reviendrais plus tard. Pour continuer sur les dessins, même à l'intérieur, je trouve que les dessins sont réussit, après je ne suis pas experte dans le domaine, je dis juste si j'aime où non, chacun ces goûts :3 Je vous met quelques images pour que vous voyez !

     Résultat de recherche d'images pour "im great priest imhotep"              Résultat de recherche d'images pour "im great priest imhotep"          Résultat de recherche d'images pour "im great priest imhotep"

    Pour parler un de l'histoire (quand même xD), j'aime plutôt le déroulement de celle ci pour le moment, cela commence plutôt "simplement" (c'est pas le bon mot, mais je ne trouve pas comment le dire), c'est à dire avec la rencontre entre Hinome et Im, qui par la suite va la libéré du mal dont elle souffre depuis des années : Elle est possédée par un Magai et justement Im cherche à tous les vaincre. C'est ainsi que nos deux héros vont commencer à vivre des aventures ensembles! Malgré le fait qu'on puisse penser que c'est une rencontre classique, j'aime énormément le lien qui va unir Hinome et Im par la suite, un lien vraiment fort, qui va surement leur causer quelques soucis dans le futur (pour ceux qui ont lu le tome 3, vous devriez voir de quoi je parle, si non, n'hésitez pas à me demandé, je vais pas tout spoiler non plus!). 

    J'ai évoqué aussi plus haut tout à l'heure le contraste qu'il y avait entre les personnages de la couvertures du tome 2 : Im et Djéser. Sans trop approfondir la dessus, car cela raconterai une bonne partie du deuxième et troisième tome, les deux personnages ont aussi un lien fort qui les unis, mais tout autre que celui entre Hinome et Im ! Malgré leur différences, que ce soit au niveau caractère ou du physique , l'un sombre, l'autre rayonnant, deux contraires se sont retrouvé ensemble pour une certaine raison, et je trouve ça trop beau ♥ La suite de l'histoire dans le tome 3 est vraiment pas mal aussi, j'ai hâte de pouvoir lire la suite et de voir comment tout cela va tourner ! 

    Je pense avoir tout dit, du moins, ce que je pensais de ces trois premiers tomes pour le moment ! Merci à ceux qui auront pris la peine de lire l'article jusqu'ici, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez lu ce manga ou non ~ 

    Je vous à la prochaine, Ciao les gens ~

     

    Sakuran.

    « Mix'Animes - Ce que j'ai vu depuis 2012Lecture #16 : La Petite Fille aux Allumettes T.3 et 4 - Sanami Suzuki »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :